Bonjour à tous,
Alors voila, depuis 2-3 jours j'ai sur mon PC un problème pour reconnaitre le réseau.
J'ai une FreeBox, et coté TV et Téléphone, je n'ai pas de problème, ça marche nickel.
Par contre sur mon poste, plus de connexion sur le reseau et donc plus de possibilité de naviguer sur le net (et c'est bien ça le plus important).
J'ai effectué pas mal de tests : reboot de la Freebox, redetection du reseau, mise en "dur" des adresses IP/Passerelle et DNS, etc... sans plus de succes pour l'instant.
J'ai branché un PC Portable sur mon cable ethernet à la place de mon poste principale et là... tout est nickel, je peux surfer sans problème.
Je m'oriente donc vers un problème sur la carte réseau intégré à la carte mère de mon PC.
Je décide quand même de joindre la hotline de free pour être complétement rassuré de leur coté...
Le technicien vois bien sur sa console quand je débranche et rebranche le cable Ethernet du coté de mon poste fixe... je me dit donc que la carte réseau communique bien... donc je ne sais plus quoi faire (ça marche sur mon portable et sur le fixe, la carte réseau semble fonctionner aussi mais rien...)
Un problème de DNS ? je suis configurer en obtention automatique de mon IP et DNS... comme sur le portable.
Un problème de drivers de la carte réseau ? Tout semble Ok dans le gestionnaire des périphériques.
Bref, je galère et je commence à m'énerver sans avoir d'autre idée.
Mon poste est sous Win Seven, je l'ai acheté en début d'année pour donner à mon ancien poste une retraite bien mérité (je l'avais depuis 2002 et j'ai jamais eu de problème réseau ou internet).
J'espère que je trouverais ici quelqu'un qui pourra me venir en aide...
Merci par avance.
Zokoï
Pb Connexion Reseau
Modérateur : Mods Windows

Re: Pb Connexion Reseau
Salut, voisin grenoblois.
Effectivement, ça ressemble à un problème de carte réseau.
Si tu as l'occase de trouver une autre carte réseau, essaie de la changer, comme ça, tu seras sur.
Prends la par exemple sur ton ancien PC (si tu l'as conservé), je te rappelle que l'âge de la retraite a été repoussé...
Bonne chance
Effectivement, ça ressemble à un problème de carte réseau.
Si tu as l'occase de trouver une autre carte réseau, essaie de la changer, comme ça, tu seras sur.
Prends la par exemple sur ton ancien PC (si tu l'as conservé), je te rappelle que l'âge de la retraite a été repoussé...
Bonne chance
Re: Pb Connexion Reseau
je vais effectivement tester avec une autre carte réseau.
je suis aussi en train de créer un clé USB avec un Ubuntu live Disc pour testé si par hasard la connexion marche sous linux...
c'est quand même bien la galère.
@+
Zokoï
je suis aussi en train de créer un clé USB avec un Ubuntu live Disc pour testé si par hasard la connexion marche sous linux...
c'est quand même bien la galère.
@+
Zokoï
-