écran et compagnie

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

dds69

écran et compagnie

par dds69 »

Bonjour,

Je viens vous demander conseil sur quelques questions que je me pose.
Tout d'abord, ma config:

Proco : amd athlon 3500+
Ram : Kingston 3go
Carte Mere : asus lite
Carte graphique : ATI HD 4650
Ecran : Iolair 22"
Windows xp sp3

Récemment j'ai changé ma carte graphique ATI x1900gt (256mo) pour une ATI HD 4650(1go) car la précedente ne tenais plus la distance.
De se fait sur les caractéristique de la carte graphique on peut lire résolution maximale 1920 x 1080 soit full hd. Jusque là pas de problème. Le problème se pose lorsque je veux passer la résolution en 1920 x 1080 l'affichage se brouille !
Donc ma première question est :
L'affiche se brouille parce que la carte graphique ne tiens pas la résolution ou parce que mon écran 22" n'accepte pas cette résolution ?

Ensuite je voulais vous demander, au démarrage de l'ordinateur je dois attendre 2 minutes avant de pouvoir béneficier pleinement de la rapidité de naviguation sur mon ordinateur : internet, dossier, etc ... .
De quoi cela peut-il venir malgré que j'ai enlever pas mal de processus au démarrage de window ?

Et ma dernière question qui n'a rien à voir avec les précedentes :
Comment repère ton que la pile du bios est morte ? quels en sont les moyens pour déceler ceci ?

En vous remerciant

Cordialement

dds69
Topxm

Re: écran et compagnie

par Topxm »

Salut,
dds69 a écrit :L'affiche se brouille parce que la carte graphique ne tiens pas la résolution ou parce que mon écran 22" n'accepte pas cette résolution ?
A vérifier aussi les pilotes CG + écran. Exemple si ton écran est reconnu en tant qu'écran classique il n'acceptera pas certaines résolutions.
dds69 a écrit :Ensuite je voulais vous demander, au démarrage de l'ordinateur je dois attendre 2 minutes avant de pouvoir béneficier pleinement de la rapidité de naviguation sur mon ordinateur : internet, dossier, etc ... .
De quoi cela peut-il venir malgré que j'ai enlever pas mal de processus au démarrage de window ?
De pas mal de choses, un materiel qui pose problème et Windows le charge plus ou moins bien... Un programme au démarrage ... Un Windows en vrille ... une infection ... y'a plein de raisons, c'est à quel moment que ça met 2 minutes, après saisie du login ? après affichage du bureau ?
Tu peux poster un rapport HiJackThis si tu veux
dds69 a écrit :Comment repère ton que la pile du bios est morte ? quels en sont les moyens pour déceler ceci ?
Les symptômes sont à tout coup, la perte de la mémorisation de l'heure / date système. En général quand ta pile ne te restitue pas correctement cett information c'est qu'elle commence à fatiguer grave...
Image
dds69

par dds69 »

A vérifier aussi les pilotes CG + écran. Exemple si ton écran est reconnu en tant qu'écran classique il n'acceptera pas certaines résolutions.
Les pilotes de la cartes graphiques sont à jours mais qu'entends tu pars ecran classique ?
De pas mal de choses, un materiel qui pose problème et Windows le charge plus ou moins bien... Un programme au démarrage ... Un Windows en vrille ... une infection ... y'a plein de raisons, c'est à quel moment que ça met 2 minutes, après saisie du login ? après affichage du bureau ?
Dès que j'ouvre l'ouverture de session je wait 2 minutes.

Merci pour la reponse sur la pile du bios et pour le rapport hijacthis je poste sa se soir.

Cordialement

dds69
Topxm

par Topxm »

Re,

Pour l'écran : Clic-droit sur le bureau / Propriétés, onglet Paramètre, sous affichage qu'as tu d'écrit ? Cela correspond bien à la marque et le type de ton écran ?
dds69 a écrit :Dès que j'ouvre l'ouverture de session je wait 2 minutes.
Donc on est bien d'accord c'est après la saisie du mot de passe et avant l'affichage du bureau. Si Oui regardes du côté de L'Observateur d'événements journal application / système si tu n'as pas des erreurs au démarrage.
Image
dds69

par dds69 »

je fais tout sa se soir en rentrant chez moi si j'ai le temps ou se week end et je poste un rapport.

En tout cas merci de tes reponses.

cordialement

dds69
dds69

par dds69 »

Alors voila d'un pour l'écran (voir screen)
ecran.JPG
Ensuite le rapport hijackthis
rapport hisjacthis.txt
Et voila l'observateur et les erreur screener sont les mêmes a chaque fois
observateur.PNG
Et disons que se soit juste après l'affichage du bureau je dois faire quoi ?

Cordialement

dds69
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Topxm

par Topxm »

Re,

Pour l'observateur d'événements, c'est le détail des erreurs qu'il faut (il y en a deux - croix rouge), pour cela aide toi du tuto que je t'ai donné pour copier/coller le détail des erreurs : L'Observateur d'événements

Pour l'écran c'est bien ce que je pensais, il est reconnu en tant qu'écran Plu&Play, il faut que tu récupères dans un premier temps la marque et le type de ton écran (sans doute au dos de l'écran) puis dans un deuxième tu vas sur le site du fabriquant récupérer les pilotes idoines.

Exemple :
ScreenProperty.PNG
Pour ton rapport HJT, tu as pas mal de programmes qui se lacent au démarrage. Pour vérifier si c'est un d'eux qui font ramer à l'ouverture, tu essaies de lancer le PC en mode sans échec et tu vérifies si c'est aussi long. Si tu n'as pas les mêmes lenteurs en mode sans échec il faudra chercher du côté des programmes qui tournent.

Dans un 1er temps, commence par mettre à jour
=> Avast : http://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download
=> Adobe Reader : http://get.adobe.com/fr/reader/

Pour information, il existe des reader bien moins lourd qu'Adobe : Lecteur/Viewer PDF Windows alternatif

Quand tu auras fait tout ça SkyTech prendra la relève pour te faire une optimisation et on en saura plus sur tes problèmes de lenteur au démarrage.
Image
dds69

par dds69 »

Pour le details des erreurs je fais sa ce soir ainsi que pour mon ecran.

Ensuite pour les programmes qui se lancent au démarrage je vois se soir en Mode sans echec et je screnne tout sa en faisant les comparaisons pour voir ce qui est possible d'être enlevé.

Pour adobe j'utilise obligatoirement ce logiciel car le jeu auquel je joue est baser sur la plate forme de adobe donc obliger.
Je ferais une mise a jour de avast mais dans les deux cas je ne pense pas que se soit sa qui ralentit le pc au démarrage (sauf erreur de ma part :))
dds69

par dds69 »

Bon diagnostic de la soirée

Les drivers de mon écran introuvable (au cas ou je laisse la référence : écran yakura M2BABWA

L'observateur d'événement j'ai beau suivre ton tuto je n'arrive pas à avoir les .txt si je change l'extension des .evt en .txt sa donne un charabia illisible.

Et pour les programmes au lancement du pc je screenne sa maintenant j'edite mon post
Voila test fait le mode sans echec les infrmations arrivent beaucoup plus vite :/
mode normal.PNG
en mode sans echec c'est pareil alors soit j'ai rater quelque chose soit je suis deboussoler -_-

Cordialement

dds69
Topxm

par Topxm »

Salut,
dds69 a écrit :Je ferais une mise a jour de avast mais dans les deux cas je ne pense pas que se soit sa qui ralentit le pc au démarrage
non mais ne pas être à jour c'est le meilleur moyen de s'infecter donc ici on ne s'arrête pas à la question posée on fait des remarques sur tout ce qui ne va pas sur le PC ... c'est à prendre ou à laisser :)

Pour l'observateur d'évènements c'est écrit en toute lettre :
Pour afficher le détail d'un événement, il suffit de double-cliquer sur la ligne désirée.

Image

Note : Le bouton de copie (1) permet de copier l'entièreté de la fenêtre active dans un format texte, cela permet lors d'un dépannage sur un forum informatique, par exemple, de pouvoir poster facilement le message que vous avez sous les yeux, dans une réponse à la demande d'un helper.
Pour les pilotes s'ils ne sont pas en ligne essaies TousLesDrivers Tenir ses pilotes à jour

Pour les programmes au lancement du PC on les a déjà dans le rapport HJT et vu que ça démarre plus vite en mode sans échec c'est sans doute (pas obligatoire non plus) un programme qui traine au démarrage.

Sky: Si tu veux optimiser le démarrage et voir ce que ça donne

dds69 : Quand tu auras le détail des événements poste le
Image
dds69

par dds69 »

avast est good

Quand je fais la même manip que sur le sreen et aussi sur le tuto que tu m'as donné je n'ai en aucun cas un fichier .txt qui se crée !!!

Les pilotes déjà tenté sa marche pas
Ecran plug and play c'est tout

Comment voir le logiciel qui prend du temps pour le démarrage ?
Ensuite au démarrage j'ai window qui me dit que mon pare feu n'est pas a jour sa s'affiche 1 seconde et après plus rien ? cela est due à une mise à jour window ? ou ?
Topxm

par Topxm »

Salut,
dds69 a écrit :Quand je fais la même manip que sur le sreen et aussi sur le tuto que tu m'as donné je n'ai en aucun cas un fichier .txt qui se crée !!!
tu as lu où que ça devait créer un fichier texte ?
Topxm a écrit :Note : Le bouton de copie (1) permet de copier l'entièreté de la fenêtre active dans un format texte
Le fait de cliquer sur le bouton (voir capture au dessus) place le contenu de l'erreur dans le presse-papier. Il suffit donc de coller (clic-droit / coller) ça où tu veux.

Pour l'écran regarde sur le site du fabriquant du PC
dds69 a écrit :Comment voir le logiciel qui prend du temps pour le démarrage ?
En les désactivant tous un par un et en redémarrant. Mais bon SkyTech va sans doute passer faire une optimisation, du coup ça résolvera peut-être par la même ton souci de lenteur au démarrage.
Image
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Je ne vais pas te faire attendre plus ;)

Relance HijackThis, coche ces lignes en rouge et clic sur Fix checked.

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://g.msn.fr/0SEFRFR/SAOS02
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [PrinTray] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\printray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] F:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Kernel and Hardware Abstraction Layer] KHALMNPR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Logitech Hardware Abstraction Layer] KHALMNPR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [hpqSRMon] F:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSRMon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe" MSRun
O4 - HKLM\..\Run: [Sony Ericsson PC Suite] "C:\Program Files\Sony Ericsson\Mobile2\Application Launcher\Application Launcher.exe" /startoptions
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [H/PC Connection Agent] "F:\Program Files\Microsoft ActiveSync\WCESCOMM.EXE"
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
O8 - Extra context menu item: &Envoyer à OneNote - res:///105
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://F:\PROGRA~1\MICROS~1\Office14\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O15 - Trusted Zone: http://www.consoclicker.com
O16 - DPF: {5D6F45B3-9043-443D-A792-115447494D24} (UnoCtrl Class) - http://messenger.zone.msn.com/FR-FR/a-U ... E_UNO1.cab
O16 - DPF: {70A5EBDC-3EA6-464A-9FF7-084BC150C417} (TNSClickera.Clicker) - http://www.consoclicker.com/TNSClickra.CAB
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Me ... b56907.cab
O16 - DPF: {E2883E8F-472F-4FB0-9522-AC9BF37916A7} - http://platformdl.adobe.com/NOS/getPlusPlus/1.6/gp.cab
O16 - DPF: {EBF85371-A38F-485B-B28F-0B4C82D25937} (CUpdateCtl Object) - http://update.hpphoto.com/download/HPSWUpdate.ocx

---

Désactive CTFMON.exe :

Panneau de configuration >>> Options régionales et linguistiques >>> Langues >>> Détails >>> Avancé >>> Cocher la case "Arrêtez les services de texte avancés"

Désactive aussi Java Quick Starter :

Panneau de configuration (de Windows) > Java > Avancé > Divers > Décocher Java Quick Starter.

---

Désinstalle Bonjour via Ajout\Suppression de programmes.

---

Menu démarrer, exécuter, tape services.msc, entrée

Dans la fenêtre qui s'ouvre cherche :

Apple Mobile Device
Ati HotKey Poller
Autodata Limited License Service
Logitech Bluetooth Service

Double clique dessus, dans type de démarrage mets manuel.

---
  • Clique sur le Menu Démarrer puis panneau de configuration,
  • Double clique sur Ajout\Suppression de programmes,
  • Clique sur Ajouter/supprimer des composants windows,
  • Décoche si tu t'en sert pas : MSN Explorer, Windows Messenger,
  • Clique sur suivant, laisse faire, redémarre.
Remarque : Windows Messenger ou MSN Explorer n'ont rien à voir avec Windows Live Messenger

Après le redémarrage supprime si présent :

C:\Program Files\Messenger

Poste un nouveau log HijackThis.
dds69

par dds69 »

Voila j'ai effectué tout ce que tu m'as dit de faire voilà le rapport Hijiackthis :
hijackthis.log
Suite à toutes les manoeuvres effectuées j'ai un dossier back up qui s'est créé dois - je le supprimer ? :
back.PNG
Voilà je te laisse analyser sa après j'ai 2 questions à poser :)

Merci beaucoup skytech et topxm

cordialement

dds69