[Résolu] Nouvelle config qui fige

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

Dybaz

[Résolu] Nouvelle config qui fige

par Dybaz »

Bonjour,

Je me suis monter un pc de salon et celui-ci fige sans raison. J'ai mis à jour le bios, analyser les virus, dé fragmenté mes disques, nettoyer le registre, analyser mes ram avec memtest, et vérifier mes branchements et ça change rien.

Je ne sais plus quoi faire pourriez vous m'aider ? PDT_030
Dernière modification par Dybaz le 22 juin 2010 13:04, modifié 1 fois.
Topxm

Re: Nouvelle config qui fige

par Topxm »

Salut,

Quoi comme OS ?

4 barrettes de 2 Go ?
Image
Dybaz

par Dybaz »

Win 7 x64 ultimate

et oui 4 barrettes de 2 Go
Dybaz

par Dybaz »

Suite à la lecture de quelques post du forum j'ai vu qu'il fallait un rapport HijackThis ... Le voici :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 21:16:55, on 21/06/2010
Platform: Unknown Windows (WinNT 6.01.3504)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.7600.16385)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Program Files (x86)\Common Files\Acronis\Schedule2\schedhlp.exe
C:\Program Files (x86)\DAEMON Tools Lite\DTLite.exe
C:\Program Files (x86)\RocketDock\RocketDock.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastUI.exe
C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 9.0\Reader\reader_sl.exe
C:\Program Files (x86)\Acronis\TrueImageHome\TrueImageMonitor.exe
C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files (x86)\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = C:\Windows\SysWOW64\blank.htm
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
F2 - REG:system.ini: UserInit=userinit.exe
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] "C:\Program Files (x86)\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe" MSRun
O4 - HKLM\..\Run: [avast5] "C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\avastUI.exe" /nogui
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [TrueImageMonitor.exe] C:\Program Files (x86)\Acronis\TrueImageHome\TrueImageMonitor.exe
O4 - HKCU\..\Run: [DAEMON Tools Lite] "C:\Program Files (x86)\DAEMON Tools Lite\DTLite.exe" -autorun
O4 - HKCU\..\Run: [RocketDock] "C:\Program Files (x86)\RocketDock\RocketDock.exe"
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE RÉSEAU')
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~2\MICROS~1\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~2\MICROS~1\Office12\REFIEBAR.DLL
O13 - Gopher Prefix:
O23 - Service: Service Scheduler2 Acronis (AcrSch2Svc) - Acronis - C:\Program Files (x86)\Common Files\Acronis\Schedule2\schedul2.exe
O23 - Service: Acronis Nonstop Backup service (afcdpsrv) - Acronis - C:\Program Files (x86)\Common Files\Acronis\CDP\afcdpsrv.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\Alg.exe,-112 (ALG) - Unknown owner - C:\Windows\System32\alg.exe (file missing)
O23 - Service: AMD External Events Utility - Unknown owner - C:\Windows\system32\atiesrxx.exe (file missing)
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\efssvc.dll,-100 (EFS) - Unknown owner - C:\Windows\System32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\fxsresm.dll,-118 (Fax) - Unknown owner - C:\Windows\system32\fxssvc.exe (file missing)
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files (x86)\Common Files\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: @keyiso.dll,-100 (KeyIso) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: @comres.dll,-2797 (MSDTC) - Unknown owner - C:\Windows\System32\msdtc.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\netlogon.dll,-102 (Netlogon) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\psbase.dll,-300 (ProtectedStorage) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\Locator.exe,-2 (RpcLocator) - Unknown owner - C:\Windows\system32\locator.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\samsrv.dll,-1 (SamSs) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\snmptrap.exe,-3 (SNMPTRAP) - Unknown owner - C:\Windows\System32\snmptrap.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\spoolsv.exe,-1 (Spooler) - Unknown owner - C:\Windows\System32\spoolsv.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\sppsvc.exe,-101 (sppsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\sppsvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\ui0detect.exe,-101 (UI0Detect) - Unknown owner - C:\Windows\system32\UI0Detect.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vaultsvc.dll,-1003 (VaultSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vds.exe,-100 (vds) - Unknown owner - C:\Windows\System32\vds.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\vssvc.exe,-102 (VSS) - Unknown owner - C:\Windows\system32\vssvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\wbengine.exe,-104 (wbengine) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbengine.exe (file missing)
O23 - Service: @%Systemroot%\system32\wbem\wmiapsrv.exe,-110 (wmiApSrv) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbem\WmiApSrv.exe (file missing)
O23 - Service: @%PROGRAMFILES%\Windows Media Player\wmpnetwk.exe,-101 (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - C:\Program Files (x86)\Windows Media Player\wmpnetwk.exe (file missing)

--
End of file - 6624 bytes
Dybaz

par Dybaz »

Pour information j'ai reformater mon pc hier soir pensant que c'était un conflit logiciels ou pilotes mais c'est pareil.

Je sais plus quoi faire PDT_013 . J'ai mis 900 euros dans cette config et ça marche pas je suis dégoutté...
Jejewen

par Jejewen »

Salut,

j'ai pas trop d'idée, mais avec ton dernier post ça semble clair, c'est un problème matériel.

J'imagine qu'il s'agit de matos neuf, donc le risque est assez faible d'une défaillance de ce côté-là, mais c'est peut-être au niveau des branchements... (même si tu les a déjà vérifiés)

Pourrais-tu juste décrire un peu plus les "symptômes" du problème : à quel moment (après le chargement de Windows, après une opération précise) ? qu'est-ce que tu vois à l'écran ?
Dybaz

par Dybaz »

Bonjour,

Le PC se fige (souris bloquée/clavier bloqué) et c'est aléatoire après 5/10/20mn ou 2 h et sous n'importe quel logiciels. J'en est discuter avec un ami et lui pense que c'est un problème de compatibilité de pilotes SAPPHIRE sous les versions 64 bits. Car lui à eu le même problème et ensuite il est revenu en 32 bits et plus de problèmes PDT_014.

Je test le 32 bits ce soir et je vous tiens au courant.
Dybaz

par Dybaz »

Salut,

Bon beh voilà MIRACLE PDT_003 le PC sous win 7 x86 fonctionne à merveille le seul problème c'est qu'il me reconnait que 4Go de Ram. Mes 2 autres Ram attenderont que les système x64bits soit au point.

Merci pour vôtre aide. PDT_015 Vous pouvez cloturer le POST.
Jejewen

par Jejewen »

Bonne nouvelle.

Par contre, j'aurais juste une question, vu que je compte à plus ou moins long terme me monter une config'. Je compte prendre un GPU Sapphire (à cause du Vapor-X), et tu pourras soulever une des questions que je me pose depuis que je prépare cette config'.

Windows Seven est proposé en version OEM (32 ou 64 bits, vendu 120€ environ) et en version classique (compatible 32 et 64 bits, vendu 200€). Alors ma question est : quelle version de Seven tu as acheté, une OEM 64 bits ou une "classique" ?
Dybaz

par Dybaz »

J'ai acheter une classique... Et pour la GFX ne prend surtout pas la HD4890 Vapor-X car celle que j'avais commander avait de gros problème de gestion d'alimentation et au repos elle était a 60°. La 5770 est en performance entre la 4870 et la 4890 je fais tourner tout les derniers jeux à fond (COD 6, BATTLEFIELD BC 2, Colin MCD 2, Bioshock 2...)

Par contre AMD a vachement évoluer en consomation de processeur et surtout stabilité à pleine charge.

PS: J'ai pris la version classique de 7 car on me l'a offert PDT_007
Jejewen

par Jejewen »

Ok, merci des conseils, même si moi je voyais plus gros, du genre Radeon HD 5850 Toxic 2 Go (histoire de voir venir PDT_006 ).

N'empêche, ce problème de pilotes est un peu embêtant, j'espère que d'ici là ça ira mieux (bon après, ça fait des années que les Linuxiens attendent le player Flash de Adobe en 64 bits...).
Dybaz

par Dybaz »

Lol bah bonne recherche pour ta config PDT_005 . Tu compte partir sur quoi ?
Jejewen

Re: [Résolu] Nouvelle config qui fige

par Jejewen »

[Désolé pour le HS]

Je vise une config haut de gamme et la plus polyvalente possible (et pas uniquement typé jeu ou multimédia), alors c'est clair le prix s'en ressent (environ 1800€) et c'est bien pour ça que je l'ai pas encore acheté...

Voilà un screen de mon panier sur Matériel.net :

Image

[Fin du mode HS, pour discuter de la config on pourra toujours créer un topic si nécessaire]