IDS Mamutu

Questions générales (installation, utilisation etc) sur les antivirus.

Modérateur : Mods Windows

EboO

IDS Mamutu

par EboO »

Bonsoir,

Certains d'entre vous auraient-ils des retours d'utilisation sur mamutu ? Il y a une version 3 en beta que je testerais bien avec le firewall d'OA (d'ailleurs remplacer le hips d'OA par mamutu ce serait peut-être bien) mais je voudrais être sur qu'elle n'est pas trop instable.

Merci.
future

Re: IDS Mamutu

par future »

Hello! Comme toute bêta il y'a forcément une part d'instabilité... Néanmoins tu peux tester au moins pour voir si ça te conviens (au pire la désinstallation est très propre). Juste pour info, Mamutu est compatible avec le HIPS de OA donc tu peux laisser les 2 : faut juste aimer les popups PDT_005
EboO

par EboO »

Merci pour les infos. Il fonctionne aussi avec comodo je suppose : je demande parce que j'ai pas encore pu installer OA (64 bits) et que comodo est déjà paramétré.
future

par future »

EboO a écrit :Merci pour les infos. Il fonctionne aussi avec comodo je suppose : je demande parce que j'ai pas encore pu installer OA (64 bits) et que comodo est déjà paramétré.
Avec Comodo à vérifier. OA et Emsisoft étant partenaires sont plus ou moins obligés de rendre leurs produits compatible les uns avec les autres.
EboO

par EboO »

future a écrit :
EboO a écrit :Merci pour les infos. Il fonctionne aussi avec comodo je suppose : je demande parce que j'ai pas encore pu installer OA (64 bits) et que comodo est déjà paramétré.
Avec Comodo à vérifier. OA et Emsisoft étant partenaires sont plus ou moins obligés de rendre leurs produits compatible les uns avec les autres.
Oui effectivement, je vais voir quand j'aurais un peu de temps pour le tester avec comodo (à part si OA sort d'ici là).
future

par future »

EboO a écrit : Oui effectivement, je vais voir quand j'aurais un peu de temps pour le tester avec comodo (à part si OA sort d'ici là).
Pour OA le développement est un peu plus long que pour certains softs car l'équipe est assez réduite côté effectif. Mais... ça va venir PDT_015
EboO

par EboO »

Je ne savais pas :)
loumax

par loumax »

EboO a écrit :
future a écrit :
EboO a écrit :Merci pour les infos. Il fonctionne aussi avec comodo je suppose : je demande parce que j'ai pas encore pu installer OA (64 bits) et que comodo est déjà paramétré
Oui effectivement, je vais voir quand j'aurais un peu de temps pour le tester avec comodo (à part si OA sort d'ici là).
Salut EboO
J'ai installé la version 64 bits sur seven, et je te confirme qu'il fonctionne correctement avec Comodo, pas de bugs ni conflits à signaler!
EboO

par EboO »

Merci pour ces infos. Ce que je crains c'est que mamutu+comodo (ou OA dont j'attends la version 64 bits free) ça fasse double usage au niveau du contrôle des programmes.
peplvm

par peplvm »

Salut,
Question bête, j'ai un peu de mal à distinguer la différence des produits d'Emisoft ?

Mamutu, Emsisoft Anti-Malware : ce sont des anti malware tous les 2, non ? EAM c'est Mamutu + un AV ?

Et juste pour info, par rapport à Malwarebytes ?
EboO

par EboO »

EAM c'est effectivement mamutu+av
Rien à voir avec MBAM, c'est un logiciel concurrent avec son propre moteur de recherche de malwares et sa propre base de définition (partagée avec sunbelt, le créateur de Vipre).
Emsisoft a racheté tallemu, le concepteur d'online-armor.
peplvm

par peplvm »

Merci pour ta réponse EboO,
Mamutu inclus dans OA, je partage aussi ton opinion PDT_011
Couplé avec un AV et puis basta !
EboO

par EboO »

Bah ce serait une bonne chose le couple mamutu/fw d'OA mais je pense que ça n'arrivera jamais (du moins pas en gratuit)
peplvm

par peplvm »

Donc en gros, celui qui possède Mamutu peut se passer d'un HIPS ? Dans ce cas, couplé avec un vrai pare-feu comme Look'n'Stop (on ne paie qu'une fois) voir un bon gratuit et un AV comme KAV par ex, cela fait une suite sympa et efficace ?
Un avis ? PDT_006
EboO

par EboO »

Je pense qu'il vaudrait mieux un hybride entre hips et ids, les 2 couplés ça risque de faire beaucoup de pop-ups. Alors qu'un hips qui intervient que quand c'est vraiment nécessaire (un peu comme ce que fait un ids) ce serait vraiment bien. Et pour ça je trouve qu'OA n'est pas trop pénible.

Revenir à « Discussions/Aides Antivirus »