Live CD sur portable du boulot

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

caully

Live CD sur portable du boulot

par caully »

Salut à tous.

Ma question est peut être (voire complètement) idiote mais bon, je préfère éviter de faire une belle co[censuré]rie PDT_006
J'ai reçu de mon patron un beau cadeau "empoisonné" : un pc portable! Ce PC, dédié au boulot, avec des applications pour le boulot et pas mal de restrictions d'utilisations (Wifi désactivé,...) bref une horreur!

Je me suis dit que ce serait sympa de pouvoir profiter de ce "cadeau" sur ma terrasse pour surfer sur le net. C'est là que j'ai pensé aux Live CDs de Linux.

J'en arrive à ma question : Est-ce qu'un distribution en Live CD me permettrait de surfer sur ma terrasse avec le wifi et surtout sans risques pour l'installation du boulot?

Petit ajout : le lecteur cd est actif.

Merci d'avance PDT_003
captnfab

Re: Live CD sur portable du boulot

par captnfab »

Bonjour Caully,

Oui, aucun danger.
Si tu démarres un LiveCD et que tu n'installes rien sur le disque dur, alors tu ne risque pas de casser ton windows (qui semble d'ailleurs déjà assez cassé comme ça).

Pour le wifi, je ne peux rien te promettre, ça dépendra du matériel et de sa prise en charge par le livecd que tu utiliseras.

Tu dis que le lecteur CD est actif. La question que je me pose c'est si le bios te permet de booter sur CD. Si ça se trouve, il est verrouillé aussi.

Il n'y a qu'un seul moyen de le savoir ;) (et c'est sans risque)

Bonne chance, et n'hésite pas si tu as d'autres questions.
caully

par caully »

Salut Capitaine Fab et merci pour les infos!

Je pense que le Bios est vérouillé. Le CD live ne démarre pas et impossible d'accéder au bios avec touche Del ou Esc. PDT_014
Jejewen

par Jejewen »

Pour entrer dans le BIOS, c'est parfois d'autres touches (genre F2 chez Acer...), donc à voir de ce côté-là (normalement c'est marqué au boot, mais là je pense que je t'apprends rien)
M'enfin je pense aussi que le BIOS a du être verrouillé (je connais le genre de responsables informatiques capables de ce genre de choses PDT_006 ).

Mais l'idée du LiveCD était bonne sinon...
caully

par caully »

c'était une bonne idée mais le Bios est intouchable PDT_014

dommage...
grimposaure

par grimposaure »

caully a écrit :c'était une bonne idée mais le Bios est intouchable PDT_014

dommage...

GOOGLE EST TON AMI
caully

par caully »

Mais l'ami Google ne me dit pas : "que dire au boulot si j'ai tenté de cracker le BIOS et que ca a foiré?" PDT_007
Jejewen

par Jejewen »

caully a écrit :Mais l'ami Google ne me dit pas : "que dire au boulot si j'ai tenté de cracker le BIOS et que ca a foiré?" PDT_007
ça c'est Omar et Fred qui ont la réponse : toi, tu va avoir des problèmes PDT_004