Connexion WiFi

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

razor

Connexion WiFi

par razor »

Salut à tous,
Ca fait longtemps que je me bat avec ma connexion qui a des réaction des plus étrange et là, je sais plus quoi faire.

Bon pour commencer, je suis sous XP familial (vrai version bien sûr) et j'ai une Livebox donc de chez Orange (je voulais pas Orange mais mes parents ont insisté pour je ne sais quelle raison -__-).

Bon je vous récapitule un peu tout ce qu'il c'est passé. Avant, j'avais un ordinateur branché par éthernet sur la box, un portable en Wifi et un autre PC fixe en WiFi (grâce à une clé WiFi). A Noël, j'ai eu la PS3 et en voulant me connecté en WiFi avec, je me suis dit que j'allais changer cette clé WiFi (celle par défaut) qui était longue et chiante à écrire. Aussitôt dit, aussitôt fait, je change ma clé, je me connecte avec ma PS3 en Wifi, je vais changer la clé sur les 2 autres ordi en WiFI : pas de problème tout marche. Et puis le soir, je vais sur l'ordi branché en éthernet et là, plus de connexion OO. J'ai bien réfléchi mais l'unique manip' que j'ai fait c'est modifier cette clé WiFi. Et le seul ordi qui a un problème c'est celui qui n'a rien à voir avec la section WiFI... C'est là que la guerre a commencé ^^.

Bon j'ai bien sûr essayé de remettre, a contre-coeur, la clé original, mais ça n'a pas arrangé la chose (donc j'ai remis celle que je voulais après, tant qu'a faire, autant que je sois un peu gagnant !!). Après ça, j'ai soupçonné un des 2 port éthernet de la box, donc j'ai échangé celui de la télé avec celui de l'ordi (la télé pour avoir les chaîne proposé avec orange) en modifiant dans la box les attribution (avec 192.168.1.1). En faisant ça (accrochais vous bien !) : j'ai perdu les chaîne de la télé, j'ai retrouvé internet pendant 2 jours très bien et ensuite je n'avais internet QUE quand je redémarrais l'ordi ou la box et ce durant 5 min environ (donc après 5 min, plus d'internet). Ensuite, voyant l'inutilité de mon action, j'ai remis les branchement d'origine. J'ai retrouvé la télé après quelques heures de bataille, en rebootant la Livebox à son état initial (reboot usine) et en débranchant TOUT et en rebranchant juste après (plusieurs fois bien sûr, ça serait tellement moins marrant que ça marche du premier coup). Avec le reboot usine, j'ai retrouver aussi internet(pas pour longtemps malheureusement). Pendant 2jours, internet se coupait fréquemment et pour le r'avoir je devais faire un truc des plus "stupide" : Je débranchais le cable éthernet de la box et je le rebranchais. Tout ça instantanément, sans temps d'attente : clic-clic (bruit de la box). Imaginez bien que ça me mettait dans une rage extrême quand je le faisais !! Etre coupé régulièrement c'est chiant mais alors, réparé cette coupure comme ça, pire que chiant ! Il n'y a aucune logique dans cette "réparation". Enfin bref, 2 jours après, plus d'internet, ça revenait a l'état précédent à savoir la connexion de 5min. Entre temps, tous les ordi en WiFi marchaient très bien.

C'est là que mon cousin m'a dit que pour tout arranger et pour plus se prendre la tête, je devrais m'acheter un carte WiFi pour que l'ordi (branché en éthernet) soit lui aussi en WiFi. Comme j'en avais ral de *** de m'occuper de cet internet, j'ai acheté : TRENDnet 54Mbps Wireless G PCI Adapter TEW-423PI (je vous met le nom complet parce que perso, je comprends rien à ce qui est écrit).
Je l'ai installé sur mon ordi, je me suis connecté avec, y a pas eu de soucis à ce niveau là. Le problème de maintenant c'est que des fois (et la fréquence varie complètement) j'ai un freeze de l'ordi qui dure genre 5 secondes, après ça continu normalement MAIS j'ai plus internet. Quand je regarde sur le petit logo WiFi en bas a droite de l'écran, il est marqué : Etat : connecté / Force du signal : Exellent. Et pour "réparé" ça, je fais clic droit sur le logo et Réparer. J'attends la fin de la manip et j'ai de nouveau internet. Des fois, pendant 3-4 jours je ne vais avoir aucun problème et des fois en 1h, j'ai 5 freeze suivi de déconnexion suivi de ma manip à la con.
Au final, ça revient au même que quand je débranchais et rebranchais le cable éthernet (sauf que j'ai pas à me lever héhéhéhéhé :p). Mais c'est très chiant quand même. Et là, comme je sais plus quoi faire, je demande votre avis.

J'ai quelque piste pour vous aider à m'aider :
-Déjà c'est pas un virus parce que depuis le temps, j'ai fait beaucoup de scan avec Antivir, Spybot, défragmentation et le magique ComboFix. Donc pas de problème à ce niveau là.

-Je pensais à un problème de composant DANS l'ordinateur. Parce que maintenant que je suis en WiFi, j'ai toujours des problèmes qui au final ne sont pas vraiment des problèmes puisque j'ai internet, je penserais plutôt à un disfonctionnement d'un composant. J'ai longtemps accusé la Livebox mais maintenant j'ai des doutes... Est-il possible que un composant dans mon ordinateur ne supporte pas la vitesse de la connexion, qu'il surchauffe et qu'il faille le relancer ? Mais si c'est ça, pourquoi c'est pas fréquent ? Ce qui me fait dire que ma connexion n'est pas stable aussi c'est que quand je suis sur MSN, il arrive fréquemment que je ne reçoive pas les messages de mes contacts ou que eux, ne reçoivent pas les miens. Comme si ma connexion faisait des brèves coupures qui font que les messages sur msn ont du mal à passer. Mais des trop brèves coupures pour que ça se voit. Pareil, quand je fais une conversation vidéo avec quelqu'un, la qualité de l'image est pourri, le son pareil, comme s'il y avait des coupures.
Enfin bon, c'est à peu près tout ce que j'ai remarqué, je sais pas si ça a un rapport ou pas mais je préfère vous dire tous les éléments que je peux. Voilà, merci d'avoir lu jusque là et j'attends votre aide avec impatience !!!
Bye !
Dernière modification par razor le 17 juin 2010 13:41, modifié 4 fois.
grimposaure

Re: Connexion WiFi

par grimposaure »

Bizarre, bizarre...
Je suppose que c'est une nouvelle LB, genre mini? Si elle est en location, essaie de la faire changer par orange, voir si les problèmes se résolvent. Essaie aussi de changer ton cable ethernet, mais ce serait un sacré hasard s'il avait laché au moment du changement de clé. Et enfin essaie de brancher un des autres pc wifi en ethernet.

J'ai une vieille LB (elle a 10 ans, un des premiers modèles), j'ai 5 portables en wifi dessus, dont des vieux qui n'ont que 128 mo de mémoire et un lecteur de disquette jusqu'à des modèles récents, tous supportent le wifi malgré des config qui varient+un fixe en ethernet (assez ancien aussi) et ça roule nickel.

J'espère que tu t'en sortiras.

PS: si tu pouvais aérer un peu tes messages, j'ai failli mourir d'asphyxie en lisant d'une traite (j'ai surtout d'avoir sauté une ligne importante).
razor

par razor »

Salut et mercide ta réponse.
Excuse moi pour l'aération comme tu dis, je tâcherai de faire plus attention.

Oui c'est une Livebox mini... J'y pensais aussi à la changer (surtout quand je la soupçonnait) mais depuis que ça ne marche pas en WiFi que sur cet ordi, je pense pas que ça vienne de là.

Là j'ai pas le temps mais en fin d'aprèm je testerai ce que tu m'a dit, ça permettra de mieux situer le problème.

Donc toi tu écarterai le fait que ça vienne du PC... Mais si ça vient pas de là je ne vois pas du tout d'où peut venir le problème :s.

Enfin en tout cas merci de ta réponse, j'ai quelque chose à tester maintenant pour essayer de détecter le problème, parce que juste le subir, sans savoir quoi faire, c'est horrible ^^.

PS : Je vais de ce pas aérer mon premier post, pour les futurs personnes qui m'aideront (peut-être ^^).
grimposaure

par grimposaure »

razor a écrit : Donc toi tu écarterai le fait que ça vienne du PC...
Non, je n'en sais rien, on va essayer de cerner le problème par les pistes les plus évidentes (cables...). Ensuite, s on est sur que ça merde sur un seul PC, on essaiera de dépanner.

Donne aussi les caractéristiques du PC qui merde.
On verra.
razor

par razor »

J'ai pas trouvé d'autre câble éthernet que je pourrai utiliser pour le moment, je demanderais à un amis. Mais je pense pas que ce soit ça vu que j'ai aussi des problèmes avec cet ordi en WiFi, c'est pour ça que je pense que c'est nu problème interne à l'ordi.

Et puis j'ai branché le PC portable avec ce câble éthernet et j'ai internet dessus. Donc le câble est mis hors de cause (même si je testerai quand avec un autre sur l'ordi qui merde)

L'ordi qui merde :
PC sous XP famillial (service pack 3)
Processeur : Intel(R) Pentium(R) 4CPU 2.93GHz
1Go de RAM
Carte graphique : NVIDIA GeForce 8400GS
Carte réseau : j'en ai 3, comme je connais pas grand chose là dessus, je met les 3 :
- carte réseau 1394 (désactivé)
- carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family (désactivé depuis que je suis en WiFi)
- Realtek RTL8185 54M Wireless LAN Network Adapter

Voilà je pense que j'ai mis ce qu'il fallait. S'il te faut plus d'infos dit le moi.
grimposaure

par grimposaure »

Des nouvelles???

C'est ça ta nouvelle carte?

Image
razor

par razor »

Bah pour le câble éthernet, on me le ramène demain donc je pourrai tester ça.

Sinon bah... j'attends d'autres idées en faite. Parce que je pense pas que ce soit le câble. Mais du coup moi j'ai plus rien à essayer avec mes connaissances. Je ne suis pas débutant mais là ça sort de ma compétence.

Oui c'est bien cette carte là !
grimposaure

par grimposaure »

Bon, pour le câble j'ai un doute aussi, mais bon, on essaie.

Ensuite je résume, tu me diras c'est juste.

un PC en ethernet et d'autres en wifi. Tu changes de clé WPA pour connecter ta console.
Le PC ethernet ne se connecte plus, mais les wifi et console, ça fonctionne.
Tu mets une carte wifi sur le PC ethernet, mais il y a qq merdes (freeze).

Peux tu faire deux choses?
changer ta carte wifi de port si tu en as un de libre. Nous dire si ça va mieux (éventuellement réinstaller ses pilotes)
Trouver une autre carte ethernet et réessayer en filaire et nous dire.

C'est vrai que ça ressemble à un pb du PC.
razor

par razor »

Très bon résumé, tu as bien cerné la situation.

Niveau port tu veux parler de ce qu'il y a en derrière et en bas de la tour ? Là ou on met carte graphique, carte son etc. Ils sont tous pris mais je peux essayer de changer de place la carte son et la carte WiFi.

Par contre carte éthernet je vois pas trop ce que c'est. Je pense que ça doit être ce qui est relié au trou éthernet de la tour. Mais dans le doute, j'attends confirmation.

Demain, je test le câble éthernet parce que c'est rapide mais pour les 2 autres manip, je ferai ça plutôt à partir de jeudi aprèm parce que j'ai quelques exams en début de semaines.

Je ne sais plus qui accusé moi personnellement. Je ne comprends plus rien. La semaine dernière, j'avais des freeze suivi de déco quasiment tous les jours et plus ou moins fréquemment dans la même journée. Et là depuis vendredi dernier je dirais, j'ai plus aucune déco. Par contre, j'ai toujours ce problème de messages qui ne partent pas ou que je ne reçois pas sur msn. Ou une conversation vidéo rempli de lag. Et ça, je pense que c'est aussi à cause de ma connexion.

Je ne sais pas si c'est possible, mais moi je verrai bien un composant de l'ordinateur ne supportant pas ma connexion pour je ne sais qu'elle raison et qui essaye tant bien que mal à me maintenir connecté. Ce qui pourrait expliquer le fait que je ne reçois pas les messages (par exemple quand le composant est dans un moment de grande difficulté ^^). Et que des fois il en peut plus et hop, il se déconnecte. Bon ça paraît un peu simpliste et je ne sais même pas si un tel composant existe dans l'ordinateur.

Bon sur ce, je vais me coucher, premières étapes d'exams demain :). Merci beaucoup de ton aide Grimposaure, je garde la foi grâce à toi, la foi d'avoir un ordi qui MARCHE :D
grimposaure

par grimposaure »

razor a écrit : Niveau port tu veux parler de ce qu'il y a en derrière et en bas de la tour ? Là ou on met carte graphique, carte son etc. Ils sont tous pris mais je peux essayer de changer de place la carte son et la carte WiFi.

OUI

Par contre carte éthernet je vois pas trop ce que c'est. Je pense que ça doit être ce qui est relié au trou éthernet de la tour. Mais dans le doute, j'attends confirmation.

Oui aussi, ça ressemble à ta carte wifi.
razor

par razor »

Me revoilà.

J'ai testé avec un autre câble éthernet qu'on m'a prêté et toujours le même problème donc ça ne vient pas du câble éthernet (ce qui m'aurai étonné étant donné que j'ai aussi des problèmes en WiFi).

Pour les autres manip un peu plus longue, comme je l'ai dit plus haut, je ferai ça plutôt vers la fin de la semaine. Je te tenais juste au courant pour le câble éthernet.

Merci :) tchao !