[résolu]Plus de gestionnaire de fenêtre

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

Wullfk

[résolu]Plus de gestionnaire de fenêtre

par Wullfk »

Bonjour,

j'ai du faire une mauvaise manip, mais j'ai quelques dysfonctionnements , comme par exemple je n'ai plus de bouton de fermeture sur les fenêtres que j'ouvre (navigateur, dossiers, etc...) obliger de passer par le menu fichier pour quitter une application.
de plus je n'ai plus mes 4 bureaux virtuel dans le tableau de bord en bas, et si je clic sur l'icône en bas à gauche j'obtiens ce message :
votre gestionnaire de fenêtres ne prends pas en charge le bouton d'affichage du bureau, ou vous n'avez pas de fenêtres en cours de fonctionnement.
bref mon système est bancale.

que dois je faire pour rétablir la chose?

Merci d'avance

[EDIT] ba encore une fois j'ai résolu le problème avant même d'avoir une réponse de la communauté
j'ai été dans Système / Préférence / Apparence , pour pouvoir re-selectionner le type d'affichage, faut dire aussi que pendant la nuit, y a eu une coupure de courant, et que toute mes configs étaient éteinte ce matin.
MultiUser

Re: [résolu]Plus de gestionnaire de fenêtre

par MultiUser »

Salut,

haa ... la coupure de courant, en voilà une bonne idée pour réinitialiser ton système :) ...

Je plaisante ... mais d'ailleurs quel est-il au fait ? Nous savons tout au juste que tu utilises
une distribution Linux en mode graphique ... et comme il n'y a pas qu'une interface graphique
ou qu'un seul environnement de Bureau ... parmi les nombreuses distro ou dérivés disponibles ...
C'est une devinette ? ... Ubuntu ? ...

Bref, c'est cool tu as rélsolu ton problème tout seul, je suis content pour toi mais ne blâme
pas le monde et complète ton poste si tu veux que ce file puisse servir à d'autres lecteurs PDT_008

@+
Wullfk

par Wullfk »

Bonjour,

oui effectivement dans ma précipitation, j'ai omis de préciser quel est la distrib utilisé.

alors je rectifie le tir :

UBUNTU Lucid Lynx (10.04)

triple boot
un HDD avec une partition XP PRO SP3 et une partition Win7 PRO 32bits
un HDD partitionner manuellement pour UBUNTU 10.04
./ 12Go en ext4
/swap 2Go
/home 50Go ext4
/tmp 4Go ext4

voila j'espère avoir été plus explicite.

@+
MultiUser

par MultiUser »

Salut,

yep c'est déjà mieux PDT_006 ...

et c'est la version de LinuxPratique ou tu l'as téléchargée d'autre part ?
( cf. MD5 : http://www.ubuntu-fr.org/telechargement )

@+
Wullfk

par Wullfk »

MultiUser a écrit :Salut,

Bref, c'est cool tu as résolu ton problème tout seul, je suis content pour toi mais ne blâme
pas le monde
et complète ton poste si tu veux que ce file puisse servir à d'autres lecteurs
@+
heu y a quelque chose à comprendre là? car je vois pas ou j'aurais blâmer quelqu'un dans mon message initial.
et c'est la version de LinuxPratique ou tu l'as téléchargée d'autre part ?
ba tu as fournis la réponse.

@+ ;)
captnfab

par captnfab »

À mon avis, c'est juste un lapsus.