Antivir 9 VS Antivir 10

Questions générales (installation, utilisation etc) sur les antivirus.

Modérateur : Mods Windows

jonathan93110

Antivir 9 VS Antivir 10

par jonathan93110 »

d'apres ce site antivir 9 est plus perfomant que antivir 10.
http://sites.google.com/site/testovirus ... antivir-10
yanix9

Re: Antivir 9 VS Antivir 10

par yanix9 »

Salut,

Donc Antivir 10 détecte 2 malwares de moins qu'Antivir 9, c'est vraiment bizarre qu'une version plus récente soit moins performante. PDT_033

De toute façon je trouve cette version horrible: le nouveau system d'alerte prend 5min pour afficher une notification, je dois cliquer 50fois pour pouvoir faire autre chose que l'action par défaut (exclusion, réparer...), plus lourde...
Sacles

par Sacles »

Bonjour,

Autre problème qui n'est pas clair et qui ne reçoit pas de réponse claire, celle des objets cachés recensés sur une machine saine.

Voir ceci: http://forum.avira.com/wbb/index.php?pa ... dID=113041

Salut.
EboO

par EboO »

le fait d'une détection moins efficace sur une nouvelle version est lui aussi un problème. Peut-être que tous ces problèmes sont liés au développement d'une version 64 bits.
Sacles

par Sacles »

Re,
le fait d'une détection moins efficace sur une nouvelle version est lui aussi un problème. Peut-être que tous ces problèmes sont liés au développement d'une version 64 bits.
La v. 9 fonctionnait déjà avec le 64 bits.

Salut.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

J'ai essayé qq liens sur la V9 et la V10 et je ne vois aucune différence.

Je voudrais préciser qq chose concernant la V10.
Avec l'installation par défaut, sur la V10, la popup du guard n'apparaît pas souvent (bug?)
Il faut vérifier avec ProcessExplorer mais aussi dans les logs d'Antivir, si le malware a été bloqué (cf capture).

L'inverse est aussi vrai, ce n'est pas parce qu'il y a une popup du guard que l'exécution est forcément bloquée surtout sur la V10.
C'est arrivé que la popup arrive pendant l'exécution du malware et que le temps qu'on clic sur remove, le dropper ait le temps de larguer les malwares sur le système (c'est ce qui a dû arriver sur les URL10 du test).

Tout ça pour dire que si dans le test, la personne n'a pas vérifier avec Process Explorer et dans les logs et si sa seule manière de vérifier si le système est infecté, c'est de scanner avec MBAM c'est pas bon....
En plus sur 10 URL, comment savoir dans le test qui vient d'où pour savoir quoi a été réellement bloqué ou non.

Le minimum c'est au moins de lancer Process Explorer derrière.
Donc ce test est à prendre avec des pincettes, surtout par le manque d'info sur la manière dont se sont déroulés les tests (remise à Zéro de la VM à chaque fois ? Si la personne a vraiment vérifier si le processus se lançait etc).

Perso je n'ai vu aucune différence sur le comportement du guard (à part le prb de popups et les modifications de fonctionnement dû à la mise à jour) entre la V9 et V10 sauf pour un Trojan.FakeAlert où Antivir V10 popup pendant l'execution et c'est trop tard alors que sur la V9, on a une alerte d'Antivir sur la fenêtre de télécharger (ouvrir/enregistrer), du coup éventuellement ça peux donner envie à l'utilisateur de s'arreter là.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Sacles

par Sacles »

Re,

Personnellement, ce qui me chiffonne le plus, c'est cette histoire d'objets cachés fantaisistes (je suis aussi dans le même cas que la personne qui a posté dans le forum d'Antivir).

Je demande une recherche de rootkit par l'intermédiaire de "Local protection" sur C et D. Résultat: 0 objet caché découvert.

Si je passe par le scan "normal", j'en ai des milliers.

Autre observation: que je coche ou non "Search for Rootkits before scan" (dans la configuration), le résultat est identique, le scan commence par "les objets cachés".

Mais à part cela, il paraît que tout va bien chez Avira. La seule réponse c'est "Windows possède beaucoup d'objets cachés". C'est mieux que la génération spontanée, les objets cachés sont sortis de Windows quand la version 10 d'Antivir est sortie (ah oui, il paraît que le moteur de recherche de la nouvelle version est plus "profond"; en fait de profondeur, c'est un abîme de faux-positifs).

Je regrette mais je trouve tout cela très peu sérieux de la part d'Avira. J'ai le sentiment que cette version 10 c'est du travail bâclé et qu'Avira a jugé nécessaire de sortir une nouvelle version dans la précipitation pour s'aligner sur ses concurrents. Le retard pris par la version française est probablement symptomatique. Ils doivent être conscients (sans oser l'avouer) des problèmes de cette version 10 et n'osent pas sortir la version française.

Salut.
EboO

par EboO »

Je rejoins ton avis Sacles, cette v10 me fait l'effet d'une bêta. Si johnnyjohn passe par là il serait intéressant qu'il fasse remonter le post de malekal qui résume bien la situation. S'il faut utiliser process explorer pour vérifier que son av marche bien c'est très moyen je trouve.
Sacles

par Sacles »

Re,
Si johnnyjohn passe par là il serait intéressant qu'il fasse remonter le post de malekal qui résume bien la situation.
Il faudrait aussi expliquer pourquoi, malgré l'envoi de son rapport, Claude K. (voir forum d'Antivir) n'a reçu aucun retour d'Avira. Mis à part cette phrase répétitive de johnnyjohn "Windows possède beaucoup d'objets cachés". Donc remonter des informations vers Avira ne semble servir à rien.

Avira se grandirait en admettant ses erreurs. Aucune autruche n'a jamais été sauvée en mettant sa tête dans le sable.

Salut.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

J'arrive pas à le reproduire le truc des objets cachés, vous faites quoi exactement ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
EboO

par EboO »

Avira est en train d'avoir la même politique que comodo, et quand on voit sur le forum de comodo ce qu'il se passe on peut s'inquiéter pour avira...
Sinon Malekal il faut juste que tu lances un scan si j'ai bien compris, avec la recherche de rootkit (j'ai pas ce souci, os 64 bits oblige).
Sacles

par Sacles »

Re,
Sinon Malekal il faut juste que tu lances un scan si j'ai bien compris, avec la recherche de rootkit (j'ai pas ce souci, os 64 bits oblige).
C'est cela. Et comme je l'ai écrit que la recherche de rootkits soit cochée ou non, la recherche des fichiers cachés démarre.

Des milliers de clés apparaissent dans le rapport (dont certaines reviennent des dizaines de fois). Il y a même des entrées de mon pare-feu (entrées parfaitement visibles d'ailleurs).

Bref, du n'importe quoi.

Salut.
Skillhackers

par Skillhackers »

yanix9 a écrit :Salut,

Donc Antivir 10 détecte 2 malwares de moins qu'Antivir 9, c'est vraiment bizarre qu'une version plus récente soit moins performante. PDT_033

De toute façon je trouve cette version horrible: le nouveau system d'alerte prend 5min pour afficher une notification, je dois cliquer 50fois pour pouvoir faire autre chose que l'action par défaut (exclusion, réparer...), plus lourde...
Lol, Comme COMODO c'est pire y detecte vraiment plus rien et panda cloud le font aussi, y detecte moin bien que leur version précédente.
Avira est en train d'avoir la même politique que comodo, et quand on voit sur le forum de comodo ce qu'il se passe on peut s'inquiéter pour avira...
Quand meme pas :) mais faut pas dénigré avira, COMODO c'est normal, mais pas pour avira, c'est quand meme plus sérieux .. on a bon dire que les labos sont fermé, mais chez les autres companies aussi..

La différence avec comodo et avira
Avira : les developeurs regarde secretement, sans donner de commentaire, Generalement yy arrive a reproduire le bug et c'est fixé
Comodo : les developeurs regarde secretement, sans donner de commentaire, Generalement y arrive pas a repodruire le bug et te pm pour avoir plus d'info, pour te dire que sa sera fixé, mais ca le sera pas, voila quoi.

Et pour panda, si on report le bug qu'il detecte moin bien que la version précedente, on pourra attendre pour la 2.0 de toute maniere.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Bha y a la détection de rootkit mais j'ai 0 hidden.

Vous êtes sur XP ou Vista ?
Sur un compte admin ?

Sacles

par Sacles »

Re,
mais pas pour avira, c'est quand meme plus sérieux .. on a bon dire que les labos sont fermé, mais chez les autres companies aussi..
Quand je vois le délai ici: http://forum.avira.com/wbb/index.php?pa ... dID=113041 permets-moi de dire que c'est tout sauf sérieux.

Après trois semaines, aucune réponse d'Avira.
Bha y a la détection de rootkit mais j'ai 0 hidden.

Vous êtes sur XP ou Vista ?
Sur un compte admin ?
Pour ma part: Windows 7, Compte administateur.

Salut.
Dernière modification par Sacles le 07 juin 2010 16:01, modifié 1 fois.

Revenir à « Discussions/Aides Antivirus »