Besoin d'avis d'expert antivirus

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Chucky2401

Besoin d'avis d'expert antivirus

par Chucky2401 »

Bonjour,

Depuis environ deux heures je parcours le site à la recherche d'info sur les antivirus en général.
Je trouve le comparatif très intéressants, long mais complet. J'ai aussi lu attentivement le topic sur les antispywares. Et j'avoue avoir était très surpris. Comme quoi on apprend des choses tous les jours.

Après avoir lu tout ça, je suis un peu embrouillé et je ne sais pas trop quoi faire comme choix. C'est là où j'aurais besoin de votre aide.

Niveau antivirus, j'avais il y a maintenant 3-4 ans Avast. Il ne m'avait pas plus tant que ça. Je suis donc passé à Avira, que je trouvais très bien, quoi que "chiant" car lorsque j'avais une fenêtre antivirus avec une détection de bouclier résident, même en cochant "Se souvenir de ma réponse" celui-ci me reposait la question sans cesse. Et depuis je suis maintenant avec COMODO Internet Security Free. Je suis plutôt content de cette antivirus.

Pour les antispywares j'ai toujours utilisé Spybot, car je le trouvais plutot performant, mais maintenant j'ai quelques doutes. J'ai aussi utilisé Ad-Aware, mais il ne détecté jamais rien, alors que d'autre logiciels détecté des virus. J'utilise assez régulièrement Malwarebytes en version gratuite, mise à jour plus scan complet à chaque utilisation.
Et il m'arrive d'utiliser SUPERAntispywares, que je trouves assez performant, mais long pour les scan.

Maintenant que j'ai parcouru le forums, je me pose 2 questions.

1°/ Est-ce que mon antivirus suffit à lui tout seul, ou aurais-je besoin d'installer en parallèle Avast et/ou Antivir ? Et de qu'elle manière.

2°/ Après avoir lu le topic sur les antispywares, je souhaiterais avoir un conseil pour ces logiciels. Dois-je les garder ? En utiliser d'autres ? Je ne voudrais pas surcharger mon ordi en mémoire RAM, il n'est pas très puissant, mais me suffit.

Voilà, si cela peux vous être utile, voici la configuration de mon ordi :
Processeur : AMD Athlon 64 - 1,6GHz
RAM : 3Go
Disque Dur : 500 Go

Sinon, en ce moment je tourne sous Linux, Ubuntu plus précisément, mais je me sers de Windows car j'ai plus l'habitude (moins d'un an que je suis sous Linux) et aussi à cause de certains logiciels que l'on ne trouve pas sous Linux.

Sur ceux, je vous remercie par avance de votre aide.

Salutations !
Comme certains le pense, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais une mer aussi vaste que la planète remplie de remous.
Skillhackers

Re: Besoin d'avis d'expert antivirus

par Skillhackers »

Bonsoir,
1°/ Est-ce que mon antivirus suffit à lui tout seul, ou aurais-je besoin d'installer en parallèle Avast et/ou Antivir ? Et de qu'elle manière.

2°/ Après avoir lu le topic sur les antispywares, je souhaiterais avoir un conseil pour ces logiciels. Dois-je les garder ? En utiliser d'autres ? Je ne voudrais pas surcharger mon ordi en mémoire RAM, il n'est pas très puissant, mais me suffit.
1. Oui, Sachiez que COMODO AV est peut etre bon en signature, mais a du mal a éradiquez les rootkits, ou les clées registres faites par le malware, Seul bémol, y ne detecte pas assez bien les keyloggers/stealers Comparé a antivir.
--------------
2. Les antispywares ne servent a rien, malekal a fait des superbes documents, et je rejoins son avis.
Comodo internet security, ce débrouille mieux seul que spybot & superantispyware avec malwarebytes reunis,

Prennez le temps de lire ceci : http://forum.malekal.com/antispyware-gr ... 25480.html
Il indique que les antispywares gratuits servent a rien, mais les payants non plus, appars detecté des cookies, qui ne sont pas des menaces ..
malwarebytes reunis,
Certains d'entre vous me dirons que c'est bien pour netoyyer son pc des malwares, Oui, mais l'avoir 24/7j, ne sers strictement a rien, et peux gener les drivers de COMODO, COMODO version 4, a 5 drivers dés a présents, et plus 2 comme la version 3.
mise à jour plus scan complet à chaque utilisation.
Petite info : Cela ne sers a rien de faire un scan complet, un scan rapide suffit, si y ne detecte pas de menaces dans les processus ni registres et les driers, Ce scan complet ne sers a rien apparts des detecters des fichiers " Oprhelins " Choses inutile.

ps : désolé pour les fautes d'orthographe, j'ai bue beaucoup quand meme : PDT_012
Chucky2401

par Chucky2401 »

Merci beaucoup pour tous ces renseignements !
Donc je garde COMODO car depuis que j'ai commencé à l'utilisé j'ai eu beaucoup moins de soucis. Peut-être du fais qui me correspond très bien pour ce que je fais avec mon PC.

Pour les antispywares j'avais lu le topic, mais je crois que j'avais trop lu avant de le lire et que j'avais emmagasiner beaucoup trop d'informations quand je l'ai lu. Donc je prend note que les antispywares sont inutiles. Si en plus certains comme Malwarebytes pose des problèmes, alors autant n'utilisé que COMODO, c'est un fait.

Pour les cookies je suis au courant. Je fais pas mal de codage xHTM/CSS et PHP/MySQL. J'ai d'ailleurs fais un site ("inutile") entièrement codé à la main, donc à ce niveau je connais PDT_002 , mais il est toujours utile de le rappeler ^^ !
Puis si les antispywares, pour en revenir à eux, ne détecte que des cookies, cela est vraiment inutile.

Donc c'est sûr, les antispywares sont inutiles, ça c'est bon, c'est rentré dans ma petite tête PDT_007 !

Pour ce qui est des rootkits alors, que me conseillerais-tu pour s'en prévenir ? Je sais que la plus grande se situe entre le chaise et le clavier, mais y a-t-il un moyen, quel qu'il soit d'éviter d'en avoir, ou un logiciel qui en détectent une bonne partie ? Sachant que je suis sous Windows 7 et que j'avais une fois attrapé une des con******, j'avais utilisé Gmer pour m'en débarasser, mais celui-ci à du buguer. Car lors du premier lancement, il m'a dit qu'un process le géner et voulais un redémarrage. Chose fait, il fais son scan et demande de nouveau un redémarrage pour le nettoyage. De nouveau redémarre, il me dit que le même process le gêne est doit redémarrer. Et au redémarrage il recommence un scan. J'avais donc tout annulé, dans le regret de devoir continuer à supporter le rootkit, mais je n'avais plus le problèmes qu'il me causait.
Coup de chance ?

Encore merci pour toutes les infos !

Salutations !
Comme certains le pense, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais une mer aussi vaste que la planète remplie de remous.
chef

par chef »

kikou,
Malwarebytes et intéressent pour les rootkit et un scanne a la demande , par exemple une fois par mois .
Chucky2401

par Chucky2401 »

Ok. Mais juste avant Skillhackers me dit que Malwarebytes gêne COMODO.
Je suis un peu perdu dans toutes ces infos.
Que faut-il que je fasse réellement ? Installer Malgrès tout Malwarebytes en mettant une exclusion dans COMODO ou je n'installe Malwarebytes seulement lors des scans ? Je préfère la première, car la deuxième va engendrer pas mal de problèmes en suivant.
chef

par chef »

Chucky2401 a écrit :Ok. Mais juste avant Skillhackers me dit que Malwarebytes gêne COMODO.
Je suis un peu perdu dans toutes ces infos.
Que faut-il que je fasse réellement ? Installer Malgrès tout Malwarebytes en mettant une exclusion dans COMODO ou je n'installe Malwarebytes seulement lors des scans ? Je préfère la première, car la deuxième va engendrer pas mal de problèmes en suivant.
tu laisse malwarbytes en le mettant une exclusion dans comodo.
de toute façon tu lance MAB a la demande, donc il sera pas en permanence en route.
au pire tu vas dans executer tu tape msconfig, et dans l'onglet démarrage tu décoche Malwarebytes, sa ne l'empêcheras pas de fonctionné le jour ou tu voudras lancé une analyse.
Chucky2401

par Chucky2401 »

OK !
Ben justement c'est ce que je fais, mais je pensais que même installer il le gêner PDT_009 !
Ben je n'ai pas de soucis à me faire la dessus alors.

Bon ben maintenant je sais quoi faire ^^ !
Seulement utiliser COMODO et Malwarebytes !

Merci beaucoup à vous tous pour vos conseils !
Cela est maintenant beaucoup plus claire sur les antivirus en général.

Encore merci !
Longue vie à ce forums ! Et à bah McAfee qui le considère comme dangereux !

Salutations !