applications et système bloquée

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

Wullfk

applications et système bloquée

par Wullfk »

Bonjour,

j'ai mon tableau de bord haut qui est bloqué, par exemple je ne peux plus accéder à ces propriètés, ne serait ce que pour supprimer un éléments.
autres conséquences, l'icone de la deskbar est non seulement en doublon (raison entre autre pour laquel je souhaite accéder au propriétés dans le tableau de bord), mais en plus un clic dessus n'a plus d'effet.
je ne peux même plus ouvrir les menu application, raccourcis, système. ou même le terminal
ni même lancé Firefox.
j'ai tenté en rebootant, comme je l'aurais fait sur Windows, mais cela ne change rien

de plus quand je clic pour effectuer un redémarrage, j'ai une fenêtre qui m'indique :
Programme en cours d'exécution :
Pannel absence de réponse
Deskbar-applet absence de réponse
mais j'ai aucune commande comme dans Windows pour tuer un processus qui bloque.

bref légèrement bloqué si on peut dire.

à votre avis c'est problème proviennent d'où ?

Merci d'avance de l'aide et des conseils que vous pourrez me fournir.

en attendant je continue de cherche de mon coté, étant donné que j'ai déjà réussi à me sortir de certaines situations, quoique là je suis tombé sur un OS (arf elle est trop bonne celle là) assez dur à ronger

et j'avoue ne pas savoir quoi faire.

@+
Lætitia

Re: applications et système bloquée

par Lætitia »

salut Wullfk,
tu vas remettre ton tableau de bord comme au jour de ton installation.
Tu vas le faire en liveCD, je suppose que tu as encore celui de Lucid sous la main.
Donc, en live CD, tu vas monter la partition qui contient /home/Wullfk, tu la reperreras à sa taille: raccourcis>Système de fichier?
Une fois qu'elle se monte, tu la vois apparaitre sur le bureau.
Tu vas passer en terminal (bientôt le bac, ahem):

Code : Tout sélectionner

ls /media/
te renverra le «nom» de ta partition, genre a42b………… ou sda2-home si tu lui as mis une étiquette.

Tu vas te placer dans ton /home qui est dans cette partition:

cd /media/nom_de_la_partition/Wullfk
Tu vas lister ce que tu as dedans:

ls -a
tu dois avoir deux dossiers cachés (qui commencent par un ".") ".gconf" et ".gnome2"

Tu vas supprimer les dossiers suivants en faisant bien attention à ne pas te tromper, de ne pas mettre d'espace dans les chemins des dossiers

sudo rm -rf .gconf/apps/panel 

sudo rm -rf .gnome2/panel2.d 
Wullfk a écrit :à votre avis c'est problème proviennent d'où ?
Bah, t'as suivi un tuto de ma fille pour personnaliser ton tableau de bord ^^

@+
Wullfk

par Wullfk »

Re,

la réinstallation est fini, et j'ai quasiment rien perdu, étant donné que j'ai juste formater et réinstaller la partie système (./)
donc sans toucher à /home. question rapidité de réinstallation, ça n'a rien à voir avec Windows.
mon FF est comme je l'avais paramétré (extensions, réglages, thème, etc....), j'ai toujours mes comptes mails sur Evolution, ma liste de MP3 que j'utilise avec Rhythmbox.
bref dans l'histoire , j'ai juste perdu la Deskbar (que j'ai réinstallé illico), et Opera que j'ai pas encore réinstallé, par contre pour lui je pense que j'ai du perdre tout son paramétrage (à voir), mais bon je vais relire la procédure que tu m'a fournis sur un autre post.
j'ai même réinstallé Ubuntu Tweak c'est pour dire si j'ai pas peur (lol)

dans mon sources.list j'ai perdu la source Medinbuntu , mais bon c'est franchement rien de bien compliqué à remettre. mais du coup Gnash SWF Viewer (son et vidéo) est grisé dans l'onglet Application du tableau de bord. je pense qu'une fois la source Medinbuntu réinstallé, que je pourrais le supprimer, pour l'instant via Synaptic il n'apparait pas, logique, puisque la source n'y ai pas.
Bah, t'as suivi un tuto de ma fille pour personnaliser ton tableau de bord ^^
pas bien compris ce que tu veux dire, j'ai pourtant suivi ceci ;
http://doc.ubuntu-fr.org/optimisation

@+ ;)
Lætitia

par Lætitia »

salut,
tu ajoutes le dépôt à /etc/apt/sources.list

deb http://packages.medibuntu.org/ lucid free non-free
Tu récupères la clef de sécurité

wget -q http://packages.medibuntu.org/medibuntu-key.gpg -O- | sudo apt-key add -
Tu mets tes paquets à jour:

sudo aptitude update
Wullfk a écrit : pas bien compris ce que tu veux dire
Erf, c'est de l'humour tout naze. PDT_014 Ma fille est une tueuse de Gnome, c'est tout.

@+