connexion wi fi et pc portable[RESOLU]

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

majoandpc

connexion wi fi et pc portable[RESOLU]

par majoandpc »

Bonjour,

Rien à faire je ne parviens plus à connecter mon pc portable en wi fi...mais par câble oui...donc je pourrais éventuellement manipuler directement sur le portable.Je précise que j'ai pu naviguer auparavant mais je ne sais pas identifier ce qui s'est produit.

-J'ai trouvé dans le gestionnaire de périphériques un ? sur autres périphériques et en dessous contrôleur de stockage de masse avec ? couvert d'un ! dans propriétés de ce dernier message"pilotes de ce périphérique ne sont pas installés(code 28)emplacement Bus PCI périphérique 3 fonction 3.J'ai te,té de réinstaller avec le CD d installation du pc...sans succès.
-Message consulter article 871122 dans assistant connexion sans fil
-La box n'est plus détectée.

Bref ,par quoi faut il commencer et comment?

Merci

Bonne journée
Dernière modification par majoandpc le 20 nov. 2010 10:25, modifié 1 fois.
grimposaure

Re: connexion wi fi et pc portable

par grimposaure »

wifi intégré?
Quel opérateur, quelle box?
majoandpc

par majoandpc »

bonsoir,
Oui wi fi intégrée.Chez Bouygues donc bbox
grimposaure

par grimposaure »

Alors 2-3 trucs à vérifier:

Est ce que tu as un bouton (ou une combinaison de touches) on-off de ton wifi que tu aurais touché malencontreusement?
Il faudrait aussi réinstaller les pilotes de ta carte wifi, on ne sait jamais.
Ensuite est ce que ton PC détecte d'autres réseaux wifi que le tien à proximité? Si oui, le problème viendrait de la box.
Sinon, est ce que tu peux trouver un autre portable voir si avec lui tu détectes ta box. Dans ce cas là le problème vient de ton PC.

Sinon, je suis absent tout le WE, pas de réponse de ma part avant dimanche soir.

A+
majoandpc

par majoandpc »

grimposaure a écrit :Alors 2-3 trucs à vérifier:

Est ce que tu as un bouton (ou une combinaison de touches) on-off de ton wifi que tu aurais touché malencontreusement?
Il faudrait aussi réinstaller les pilotes de ta carte wifi, on ne sait jamais.
Ensuite est ce que ton PC détecte d'autres réseaux wifi que le tien à proximité? Si oui, le problème viendrait de la box.
Sinon, est ce que tu peux trouver un autre portable voir si avec lui tu détectes ta box. Dans ce cas là le problème vient de ton PC.

Sinon, je suis absent tout le WE, pas de réponse de ma part avant dimanche soir.

A+
Bonjour,
"Est ce que tu as un bouton (ou une combinaison de touches) on-off de ton wifi que tu aurais touché malencontreusement?"
Pas de soucis coté "on-off" PDT_019 , il est sur on PDT_002 jusque là j y avais pensé PDT_017

J'ignore quels sont les pilotes de la carte wi fi donc PDT_013 comment réinstaller quelque chose que l'on ne sait pas identifier?

"Ensuite est ce que ton PC détecte d'autres réseaux wifi que le tien à proximité? Si oui, le problème viendrait de la box."comme j ai indiqué dans mon post dans assistant connexion sans fil j ai le message "code" 28 .D' après ce que j ai lu de ci de la ,c'est un problème de pilotes PDT_009
Pas d 'autre portable à dispo...par contre je peux me connecter par cable pour faire un rapport ou autre...

Bon we si c'est trop tard et merci pour ta réponse PDT_008
grimposaure

par grimposaure »

Télécharge Everest ultimate édition de Lavalys :http://www.lavalys.com/support/downloads

Installe et lance le.
Dans le rapport, cherche le fabriquant et le modèle de ta carte wifi.

Ensuite va chercher les pilotes correspondant sur tous les drivers : http://www.touslesdrivers.com/

Tu les réinstalles et tu vois.

A+
majoandpc

par majoandpc »

Bonjour

J'ai eu du mal à utiliser Lavalys!!La pèriode d'essai gratuite étant révolue.Néanmoins,j'ai identifié les pilotes de ma carte réseau .Je les ai réinstallés et de nouveau ma connexion wi fi fonctionne.

Merci PDT_008
grimposaure

Re: connexion wi fi et pc portable[RESOLU]

par grimposaure »

Cool, merci du retour.