[Résolu]Lenteur et problème pour ouvrir mes fichiers en docx

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

ephy

[Résolu]Lenteur et problème pour ouvrir mes fichiers en docx

par ephy »

Bonjour,

Voilà le problème: il y a quelques instants je me suis aperçu que je ne pouvais plus ouvrir aucun de mes documents en .docx (Microsoft Office Word 2007) et je ne sais pas pourquoi. Peut-être que ça vient de la mise à jour d'Open Office que secunia me disait de faire. De plus je trouve que mon PC était devenu plus lent. J'ai donc supprimé Open Office, mais ça ne marchait toujours pas. Donc j'ai fait une restauration système. J'ai retrouvé mes documents en .docx, mais je trouve que le PC est encore un peu lent.
Pouvez-vous m'aider?

Merci.
SkyTech

Re: Lenteur du PC et problème pour ouvrir mes fichiers en .d

par SkyTech »

Salut,

Pour voir :

Télécharge HiJackThis de TrendMicro sur ton Bureau
  • Procède à son installation.
  • Une fois l'installation achevée, lance le via son icône sur le bureau ou bien via Démarrer>Tout les Programmes>HijackThis>Hijackthis
  • Clique sur "Do a system scan and save a logfile".
  • Le rapport s'affiche dans le bloc-note à présent.
  • Copie colle son contenu dans ton prochain message sur le forum.
Note: Tu peut t'aider de ce tutorial si tu rencontre un problème: Guide sur HiJackThis
ephy

par ephy »

Voici le rapport

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.4
Scan saved at 22:13:07, on 26/05/2010
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\CyberLink\PowerCinema\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
C:\Program Files\SFR\Pack Sécurité\Anti-Virus\fsgk32st.exe
C:\Program Files\SFR\Pack Sécurité\Common\FSMA32.EXE
C:\Program Files\SFR\Pack Sécurité\Anti-Virus\FSGK32.EXE
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\SFR\Pack Sécurité\Common\FSHDLL32.EXE
C:\Program Files\CyberLink\PowerCinema\Kernel\TV\CLSched.exe
C:\Program Files\SFR\Pack Sécurité\FWES\Program\fsdfwd.exe
C:\Program Files\SFR\Pack Sécurité\Anti-Virus\fssm32.exe
C:\Program Files\SFR\Pack Sécurité\Anti-Virus\fsav32.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\Program Files\SFR\Pack Sécurité\Common\FSM32.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\Local Settings\Application Data\Google\Update\GoogleUpdate.exe
C:\Program Files\SFR\Kit\9props.exe
C:\Program Files\SAGEM\SAGEM [email protected]\dslmon.exe
C:\Program Files\Secunia\PSI\psi.exe
C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\Local Settings\Application Data\Google\Update\1.2.183.23\GoogleCrashHandler.exe
C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\Mes documents\Downloads\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.sfr.fr/kit/adsl/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.msn.com/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Windows Internet Explorer
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\Program Files\OrangeHSS\SearchURLHook\SearchPageURL.dll (file missing)
O2 - BHO: Aide à la navigation SFR - {0F6E720A-1A6B-40E1-A294-1D4D19F156C8} - C:\Program Files\SFR\Kit\SFRNavErrorHelper.dll
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Skype add-on (mastermind) - {22BF413B-C6D2-4d91-82A9-A0F997BA588C} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll
O2 - BHO: LitmusBHO - {C6867EB7-8350-4856-877F-93CF8AE3DC9C} - C:\Program Files\SFR\Pack Sécurité\NRS\iescript\baselitmus.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O3 - Toolbar: Browsing Protection Toolbar - {265EEE8E-3228-44D3-AEA5-F7FDF5860049} - C:\Program Files\SFR\Pack Sécurité\NRS\iescript\baselitmus.dll
O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure Manager] "C:\Program Files\SFR\Pack Sécurité\Common\FSM32.EXE" /splash
O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure TNB] "C:\Program Files\SFR\Pack Sécurité\FSGUI\TNBUtil.exe" /CHECKALL /WAITFORSW
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKCU\..\Run: [Google Update] "C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\Local Settings\Application Data\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /c
O4 - HKCU\..\Run: [Connexion SFR 9props.exe] "C:\Program Files\SFR\Kit\9props.exe" /trayicon
O4 - Startup: Secunia PSI.lnk = C:\Program Files\Secunia\PSI\psi.exe
O4 - Startup: Webshots.lnk = C:\Program Files\Webshots\Launcher.exe
O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = ?
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: (no name) - {5067A26B-1337-4436-8AFE-EE169C2DA79F} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Skype add-on for Internet Explorer - {5067A26B-1337-4436-8AFE-EE169C2DA79F} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll
O9 - Extra button: Skype - {77BF5300-1474-4EC7-9980-D32B190E9B07} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/windows ... 2811312211
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/s ... wflash.cab
O16 - DPF: {E2883E8F-472F-4FB0-9522-AC9BF37916A7} (get_atlcom Class) - http://platformdl.adobe.com/NOS/getPlusPlus/1.6/gp.cab
O18 - Protocol: skyline - {3A4F9195-65A8-11D5-85C1-0001023952C1} - C:\Program Files\Skyline\TerraExplorer\TerraExplorerX.dll
O22 - SharedTaskScheduler: Pré-chargeur Browseui - {438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll
O22 - SharedTaskScheduler: Démon de cache des catégories de composant - {8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: CyberLink Background Capture Service (CBCS) (CLCapSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\PowerCinema\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
O23 - Service: CyberLink Task Scheduler (CTS) (CLSched) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\PowerCinema\Kernel\TV\CLSched.exe
O23 - Service: CyberLink Media Library Service - Cyberlink - C:\Program Files\CyberLink\PowerCinema\Kernel\CLML_NTService\CLMLServer.exe
O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe
O23 - Service: Journal des événements (Eventlog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: FSGKHS (F-Secure Gatekeeper Handler Starter) - Unknown owner - C:\Program Files\SFR\Pack Sécurité\Anti-Virus\fsgk32st.exe
O23 - Service: Fax - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\fxssvc.exe
O23 - Service: F-Secure Anti-Virus Firewall Daemon (FSDFWD) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\SFR\Pack Sécurité\FWES\Program\fsdfwd.exe
O23 - Service: FSMA - F-Secure Corporation - C:\Program Files\SFR\Pack Sécurité\Common\FSMA32.EXE
O23 - Service: F-Secure ORSP Client (FSORSPClient) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\SFR\Pack Sécurité\ORSP Client\fsorsp.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdate1c98ba390339ca) (gupdate1c98ba390339ca) - Unknown owner - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service COM de gravage de CD IMAPI (ImapiService) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\imapi.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: Partage de Bureau à distance NetMeeting (mnmsrvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\mnmsrvc.exe
O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 4.0 - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Nero BackItUp 4\NBService.exe
O23 - Service: Plug-and-Play (PlugPlay) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance (RDSessMgr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\sessmgr.exe
O23 - Service: Carte à puce (SCardSvr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\SCardSvr.exe
O23 - Service: Journaux et alertes de performance (SysmonLog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\smlogsvc.exe
O23 - Service: Cliché instantané de volume (VSS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\vssvc.exe
O23 - Service: Carte de performance WMI (WmiApSrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
O23 - Service: Service Partage réseau du Lecteur Windows Media (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNetwk.exe

--
End of file - 9726 bytes
ephy

par ephy »

Tant que j'y suis je désinstalle open office 3.1 que la restaureation m'avait remis ! (avec Revo uninstaller)
ephy

par ephy »

c'était bon, c'est bien DMA.

edit: ça a l'air de moins ramer, mais je ne sais toujours pas pourquoi je n'arrivais plus à lire mes fichiers .docx : tu crois que c'est à cause d'open office?
SkyTech

par SkyTech »

Re,
ephy a écrit :edit: ça a l'air de moins ramer, mais je ne sais toujours pas pourquoi je n'arrivais plus à lire mes fichiers .docx : tu crois que c'est à cause d'open office?
Tu les lis avec quoi ? tu as un message d'erreur ?
ephy

par ephy »

Zut je ne comprends pas pourquoi je n'arrive plus à les ouvrir à nouveau.
ça fait une icône bizarre à la place de l'icône des fichiers words (avec le W): ça ressemble à une page avec la barre bleue en haut et 6 petites icônes bleues et rouges à l'intérieur.
Le message est : windows ne peut pas ouvrir ce fichier. Pour ouvrir ce fichier windows doit connaître le programme utilisé pour sa création etc... Tu dois connaître..

edit : c'est pareil pour les fichiers en .odt (open office) que j'ai encore sur mon ordi : je ne peux plus rien ouvrir de ce qui est fichier de traitement de texte!

en éliminant open office 3.1 j'ai peut être modifié quelque chose que je n'aurais pas dû, je n'en sais rien, ça n'a peut-être rien à voir.

edit : je vais réinstaller open office version 3.2 car de toute façon sinon je ne pourrai pas ouvrir mes anciens documents en .odt !
ephy

par ephy »

Nouveau problème!!!
En téléchargeant open office 3.2 je peux maintenant ouvrir mes fichier traitement de texte, mais uniquement avec open office!! même mes documents en .docx s'ouvrent avec open office! mais ça je ne veux pas!! je veux que mes documents en .docx s'ouvrent avec microsorft office word 2007!

Comment faire?!!

merci

edit: c'est bon j'ai trouvé!! j'ai fait clic droit "ouvrir ce document avec" et ensuite j'ai choisi dans parcourir "microsoft word" et j'ai coché "toujours utiliser ce programme avec ce type de fichier"!!!
c'était pas plus compliqué! LOL PDT_001
SkyTech

par SkyTech »

Bah voilà ! PDT_001

@+
ephy

Re: [Résolu]Lenteur et problème pour ouvrir mes fichiers en

par ephy »

Merci beaucoup encore pour votre super site d'aide