Vous recevez alors le message :
* Les paramètres du Pare-feu Windows ne peuvent pas être affichés car le service associé n'est pas en cours d'exécution. Voulez-vous démarrer le service Pare-feu Windows / Partage de connexion Internet ?
Si vous cliquez sur Oui, le message d'erreur suivant s'affiche :
---> Windows ne peut pas démarrer le service Pare-feu Windows / Partage de connexion Internet.
* Si vous tentez de démarrer manuellement le service Pare-feu Windows à l'aide de l'outil Services, le message d'erreur suivant peut s'afficher :
Impossible de démarrer le service Pare-feu Windows / Partage de connexion Internet sur Ordinateur local.
Erreur 0x80004015 : La classe est configurée pour s'exécuter comme un ID de sécurité différent de celui de l'appelant.
Il est aussi fortement conseillé de se reporter à la page suivante : Remettre/Rétablir les services Windows
Attention : Si vous possédez un firewall de type ZoneAlarm ou Kerio Firewall, ce dernier désactive le firewall de Windows, il est donc normal que vous ne puissiez pas le réactiver.
Windows Firewall Troubleshooter de Microsoft (Tous OS)
Ce programme de Microsoft est destiné à réparer les problèmes de fonctionnement (démarrage etc) du Firewall de Windows : https://support.microsoft.com/fr-fr/mat ... diagnostic
Windows Repair
Windows Repair permet de réparer des fonctionnalités de Windows.
Tentez d'utiliser ce dernier en cochant seulement l'option 06 - Repair Windows Firewall
=> Tutorial Windows Repair
Procédure automatique avec Dial-a-fix (seulement Windows XP)
EDIT 21/02/2008 : Le tutorial du programme Dial-a-fix vient d'être mis en ligne. Ce programme permet de réinstaller/réinitialiser certains composants Windows.
Tenter de réinstaler le pare-feu Windows, WMI/WBEM et Winsock pour cela :
- Téléchargez le programme : Voir le tutorial de Dial-a-fix)
- Cliquez sur l'icône avec un marteau en bas à droite
- Sélectionnez Reinstall WMI/WBEM puis cliquez sur Go
- Recommencez avec Reset networking interfaces
- Recommencez avec Reinstall Windows Firewall
Redémarrez l'ordinateur.
Procédure Manuelle
Le service du pare-feu doit être démarré, pour qu'il puisse démarrer, il faut que les services dont il dépend le soit
(voir liste dans la capture ci-dessous).
Vérifiez les services dont dépend le service du pare-feu :
- Menu Démarrer / executer et tapez services.msc
- Dans la liste vérifiez que les services ci-dessous soient démarrés
- Vérifier que le service Pare-feu Windows est démarré, si c'est pas le cas, clic droit puis Démarrer
SE reporter à la page suivante : http://forum.malekal.com/remettre-retab ... 36444.html
Si une erreur de dépendance s'affiche :
Démarrer chacun des services ci-dessous et retentez de démarrer celui du pare-feu.
Si cela fonctionne :mettez le type de démarrage en automatique en double cliquant sur chacun de ces services.

Etape 1 - Si vous êtes infecté
Si vous êtes infecté.... il y a des chances que vous soyiez au courant... (détection de l'antivirus, ralentissement du PC, autres symtômes etc...).
Créez un sujet dans la partie Virus afin d'obtenir de l'aide.
Etape 2 - Réactiver le Firewall de Windows
Si vous êtes certains de plus être infecté, essayez les manipulations suivantes :
- Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez regedit dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK.
- Recherchez la sous-clé de Registre suivante et cliquez dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Security - Supprimez la sous-clé de Registre nommée Sécurité, si elle existe.
- Fermez l'Éditeur du Registre, puis redémarrez l'ordinateur.
- Tentez de redémarrer le firewall : Démarrer / Executer / sc start SharedAccess / OK
- Télécharge et executez le contenu de ce fichier (fichier REG) : Télécharger firewall.reg
- Double cliquez dessus et acceptez l'inscription des données
- Redémarrez l'ordinateur
- Pour Windows XP : Menu Démarrer / executer et tape CMD puis OK.
- Pour Windows Vista/Seven : Menu Démarrer / tous les programmes / Accessoires et faites un clic droit puis executer sur "invites de commandes"
- Saisissez la commande suivante : NETSH FIREWALL RESET puis cliquez sur OK
- Vérifiez que le firewall de Windows est démarré
Etape 3 - Réinitialiser les services
Dans le cas, où
- Pour Windows XP : Menu Démarrer / executer et tape CMD puis OK.
- Pour Windows Vista/Seven : Menu Démarrer / tous les programmes / Accessoires et faites un clic droit puis executer sur "invites de commandes"
- Tapez la commande suivante dans la nouvelle fenêtre : net start sharedaccess
Effectuez ces manipulations :L'erreur système 1075 s'est produite.
Le service de dépendance n'existe pas ou a été marqué pour suppression.
- Pour Windows XP : Menu Démarrer / executer et tape CMD puis OK.
- Pour Windows Vista/Seven : Menu Démarrer / tous les programmes / Accessoires et faites un clic droit puis executer sur "invites de commandes"
- Saisissez la commande suivante et validez par entrée: rundll32 setupapi,InstallHinfSection Ndi-Steelhead 132 %windir%\inf\netrass.inf
Clic sur OK - Redémarrez l'ordinateur
- Relancez l'invite de commandes et saisissez cette commande :NETSH FIREWALL RESET
- Retentez de démarrer le service.
- Pour Windows XP : Menu Démarrer / executer et tape CMD puis OK.
- Pour Windows Vista/Seven : Menu Démarrer / tous les programmes / Accessoires et faites un clic droit puis executer sur "invites de commandes"
- Saisissez la commande suivante et validez par entrée: netsh winsock reset catalog
- Redémarrez l'ordinateur et tentez de redémarre le firewall.
- Pour Windows XP : Menu Démarrer / executer et tape CMD puis OK.
- Pour Windows Vista/Sevan : Menu Démarrer / tous les programmes / Accessoires et faites un clic droit puis executer sur "invites de commandes"
- Saisissez les commandes suivantes et validez par Entrée :
Redémarrez l'ordinateur ensuite.net stop winmgmt
winmgmt /clearadap
winmgmt /kill
winmgmt /unregserver
winmgmt /regserver
winmgmt /resyncperf
regsvr32 c:\windows\system32\wbem\wmiutils.dll
Etape 5 : la couche réseau Windows est endommagée
Si la couche réseau de Windows est endommagée... le pare-feu de Windows ne passera pas.
Voir le sujet : Couche réseau/Winsock/ TCP/IP Défaillant
Article fait à partir :
d'une astuce du site de SUPINFO
FAQ Microsoft