Bonjour,
Bizarrerie informatique ou virus ??
Je poste pour un ami qui a des problèmes avec sa messagerie.
Depuis qq temps, il reçoit des "accusés de réception" de mail ( Lu: ...) de correspondants qu'il ne connaît pas et donc à qui il n'a pas envoyé de mail.
Pour chercher à comprendre, il a envoyé un mail à ces mystérieux correspondants en leur expliquant le problème... l'un d'entre eux lui a répondu en confirmant qu'il n'avait rien reçu de mon ami ni rien envoyé.... !!!!
C'est grave docteur ???
Merci pour une réponse.
Cordialement
Accusé réception mail origine inconnue (Résolu)
Accusé réception mail origine inconnue (Résolu)
Dernière modification par rbricka le 05 mars 2011 22:31, modifié 2 fois.
Re: Accusé réception mail origine inconnue
Salut,
oui c'est très grave, ces PC se sont transformé en Zombies !!! ... je plaisante
Ils utilisent des comptes de messageries gratuits ou ce sont des mails reçus via Outlook/Windows Mail/Thunderbird ... ?
Généralement, il ne faut pas rentrer dans le jeu ... vous ne connaissez pas => " Spam " ou " Courrier indésirable "
Le truc c'est que ce n'est déjà pas évident de soigner une machine à distance, ... par personne interpausée,
c'est encore moins évident ... Proposes donc à ton amis de s'inscrire, d'éventuellement de se présenter
et de poster un petit rapport de scan. Demande lui s'il a des symptômes particuliers ou si le PC est plutôt lent ...
Bonne journée
oui c'est très grave, ces PC se sont transformé en Zombies !!! ... je plaisante

Ils utilisent des comptes de messageries gratuits ou ce sont des mails reçus via Outlook/Windows Mail/Thunderbird ... ?
Généralement, il ne faut pas rentrer dans le jeu ... vous ne connaissez pas => " Spam " ou " Courrier indésirable "
Le truc c'est que ce n'est déjà pas évident de soigner une machine à distance, ... par personne interpausée,
c'est encore moins évident ... Proposes donc à ton amis de s'inscrire, d'éventuellement de se présenter

et de poster un petit rapport de scan. Demande lui s'il a des symptômes particuliers ou si le PC est plutôt lent ...
Bonne journée
Merci pour cette rapide réponse.
Je transmets à mon ami et lui propose effectivement de s'inscrire sur le forum... J'espère qu'il s'en sortira
Je transmets à mon ami et lui propose effectivement de s'inscrire sur le forum... J'espère qu'il s'en sortira

Salut,
A sa place de changerais de MDP dès fois que...
Sinon lire : http://forum.malekal.com/mail-source-ex ... 13809.html
Sinon lire : http://forum.malekal.com/mail-source-ex ... 13809.html
L'adresse de l'expéditeur ne veux rien dire (voir lien donné au dessus).
Donc ça peux être du SPAM qui réutilise l'adresse email sans le compte.
Donc c'est pas dramatique.
Donc ça peux être du SPAM qui réutilise l'adresse email sans le compte.
Donc c'est pas dramatique.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonjour,SkyTech a écrit :Salut,
Euhhh.... c'est quoi MDP ????
Désolé

Bon sang mais c'est bien sûre...SkyTech a écrit :Salut,
MDP = Mot de passe

Merci
-