Que penser de PatchGuard ?

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
gueguet

Que penser de PatchGuard ?

par gueguet »

Bonjour !

Je me pose de sérieuses questions sur PatchGuard...

J'ai vu votre test sur Vista 64bits aucun Rootkit Kernel-Mode ne passe ;)

Mais que se passe t-il pour les rootkits userland ? Et que penser de PatchGuard ?

Merci et bonne journée !
gueguet

Re: Que penser de PatchGuard ?

par gueguet »

Personne ?
Skillhackers

par Skillhackers »

La pluspars des rootkit qui marche sur windows7 se lance a partir d'une clée de registre appele SYSTEM/
et les antivirus se mettent en drivers comme pour le 32b.
Sinon y'a un ptit nouveau dans les host intrusion preventions files, " OSSS " Peut être que malekal pourra donenr une conclusion sur ce produit ? mais pas encore 64b, je ne peux le tester .. ^^
D'ailleur il est rare que w7 bien a jour, soft a jour, uac activez, 64bits, généralement l'infection ne marche pas..
les " servers " des malwares se plante, ou donne des erreurs, oui oui ! parce que les malwares sont souvent codé en VB.NET vous avez besoin du .net framework 2.0, et ceux ci marche rarement sur du 64b, et si y marche.. L'uac bloque 70% des actions, et l'uac ne peut pas être killer.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Revenir à « Securite informatique »