perte de la connexion à tout réseau Wifi

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

tintinr

perte de la connexion à tout réseau Wifi

par tintinr »

Bonjour,
Voici mon souci : plus de possibilité de connexion à un réseau wifi.

Pourtant tout semble fonctionner :
Config Assus série M51 sous Vista (wifi : Intel PRO/Wireless 3945ABG Network Connection) et routeur (D-Link).
Coté routeur le wifi fonctionne (sur autres ordinateurs du réseau), et par Ethernet l'ordinateur est reconnu.
Les paramètres réseau sont ok et enregistrés en connexion automatique, le wifi est activé, le partage et la recherche aussi.
Les pilotes sont OK, le diagnostic (intel) est ok jusqu'à la détection réseau (il y a pourtant plus de 10 réseaux à proximité).
le service configuration automatique WLAN est bien sur démarré automatique
Et je n'ai aucune « connexion réseau ».

Intuitivement tout semble indiquer un fonctionnement logiciel ok avec absence d'émission ou de réception Wifi il resterait donc à vérifier un pb d'antenne (HS ou déconnectée):
1) Comment en savoir plus sur cette panne s'il ne reste que ça?
2) Savez-vous où est située l'antenne sur les Asus M51 ?
3) Comment la tester ou continuer mon diagnostic sur une autre voie ?

Merci.
argon1515

Re: perte de la connexion à tout réseau Wifi

par argon1515 »

Bonjour,
Je te conseil de tester la partie "logiciel" de ton portable avec une "clé usb wifi" et de te servir de la gestion wifi de windows. (tu auras juste le driver de la clé a installer )
Si cela fonctionne c'est une panne de ton module wifi.
Vérifier sur le site asus si il existe une doc expliquant le démontage de ton portable ( cela existe par exemple chez dell ).
Bon courage