approfondire sur le soft online armor

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
wanted001

approfondire sur le soft online armor

par wanted001 »

bonjour,
après,un petit soucis ,je repart sur de bonne base.
je suis et avec ceci :
windows7 ultime
avira antivir prenium
online armor
UAC activé
je fait du PEER 2 PEER.
voilà le but de ce topic,je voudrai approfondir sur ma connaissance du soft online armor et pour cela ,j'ai besoin d'aide.Installation s'est faite sans problème et sa tourne bien. Tout de suite ,on s"aperçois qu'il a beaucoup de .exe dans l'onglet programs avec naturellement un status de confiance de la part du soft en Allowed.C'est a propos de ce fameux status que je veux approfondir car si on clic droit,une menu texte apparait avec l'onglet advance option,bien entendu c'est pour améliorer la protection,là est mon but.Quoi activer et désactiver dans ce menu,autoriser ou pas.
Commençons par firefox:
Image.
Vous remarquer que j'ai coché la run safer ce qui a provoquer le statu Alow create executable.Maintenant firefox est illuminer d'une belle coulleur verte sur sa périphérie .
Première question ; ai-je bien fait
Deuxième question ;si j'ai bien compris et je vous le demande .Cela sert a utiliser firefox ( dans ce cas si ) sous régime limité.Est-ce bien celà.
Je vous remercie pour votre aide et bienvenu dans cette aventure intérieur Online Armor
Gilles Gropaquet

Re: approfondire sur le soft online armor

par Gilles Gropaquet »

Salut,

Oui, ça sert exactement à ça, tu surfes sans les droits administrateurs.
Pour le reste, il faut mettre "demander" à la place d'autoriser pour la création d'exécutable.

@+
wanted001

par wanted001 »

alors ,sa revient a dire que cette application travail comme dans une sandbox,parfait.
Que puis-je faire d'autre pour ces options,allons plus loin dans l'apprentissage ,si tu veux.Star application ,je suppose que c'est autoriser l'ouverture d'une application.Mais le reste .Merci
Gilles Gropaquet

par Gilles Gropaquet »

Re,

Je surfe par Firefox avec le mode "run safer" activé (version française : mode "exécution sans danger") et tous mes paramètres avancés sont configurés sur "demander", y compris la création d'exécutable.

Pour le champ "permissions" de la fenêtre des options avancées, il est précisé :

Online Armor Free, par le biais des alertes, vous permet de configurer tout ça finement et sans vous en rendre compte: les autorisations ne sont en effet demandées qu'en cas de besoin, sous forme de pops-up et vous pouvez donc cocher "Remember my decision" pour en faire une règle.

Plus d'infos ici : http://infomars.fr/forum/index.php?show ... entry23950

Par défaut, au départ, toutes les permissions sont réglées sur l'option "demander".
Les réglages se font progressivement par l'intermédiaire des alertes (elles ne sont pas excessives), elles sont pédagogiques et t'aident à choisir quelle décision prendre.

Quand tu mémorises une décision, tu la retrouves après dans la fenêtre des options avancées.

@+
wanted001

par wanted001 »

ah merci pour ton aide ,j'en prend bien note
EboO

par EboO »

run safer sur les navigateurs alors que tu as l'uac et la virtualisation des droits c'est inutile. Run safer c'est utile pour ceux qui tournent sous xp.
wanted001

par wanted001 »

ah un autre avis contradictoire,c'est vrai que il a UAC,mais c'est prévus dans le soft et sa fait une belle déco ce vert,par-contre je me suis aperçus d'un soucis de connexion.Je passe sur un autre poste pour cela.Merci
EboO

par EboO »

C'est surtout que c'est inutile, c'est comme d'avoir 2 antivirus. Après si ce vert flashy te plait...laisse le PDT_001