|resolu|echec de connexion .....

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

isabruno

|resolu|echec de connexion .....

par isabruno »

Bonjour,

A chaque démarrage de mon ordi j'ai ce message qui s'affiche:

Echec de connexion à un service windows
windows n'a pas pu se connecter au service Service de notification d'évènements système. Ce problème empêche les utilisateurs avec restrictions de se connecter au système.
En tant qu 'administrateur vous pouvez consulter les détails du journal événement.

Je n'ai pas de lenteurs quand je surf mais la fermeture et démarrage de la machine se fait très lentement...

J'ai bien essayé de faire une recherche sur le net, mais peu de résultats pour ce problème, j'espère trouver la solution sur votre forum.
Merci
Isabelle
SkyTech

Re: echec de connexion .....

par SkyTech »

Salut,

Pour voir :

Télécharge HiJackThis de TrendMicro sur ton Bureau
  • Procède à son installation.
  • Une fois l'installation achevée, lance le via son icône sur le bureau ou bien via Démarrer>Tout les Programmes>HijackThis>Hijackthis
  • Clique sur "Do a system scan and save a logfile".
  • Le rapport s'affiche dans le bloc-note à présent.
  • Copie colle son contenu dans ton prochain message sur le forum.
Note: Tu peut t'aider de ce tutorial si tu rencontre un problème: Guide sur HiJackThis
isabruno

Re: echec de connexion .....

par isabruno »

Bonjour,

Quelle rapidité pour ta réponse !!!!!
Voici le rapport:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 19:23:17, on 01/05/2010
Platform: Windows Vista SP2 (WinNT 6.00.1906)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18904)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Program Files\TuneUp Utilities 2010\TuneUpUtilitiesApp32.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\Utilities\KeNotify.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\NDSTray.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\Toshiba Online Product Information\TOPI.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\Camera Assistant Software for Toshiba\traybar.exe
C:\Program Files\Toshiba TEMPRO\Toshiba.Tempo.UI.TrayApplication.exe
C:\Windows\System32\igfxtray.exe
C:\Windows\System32\hkcmd.exe
C:\Windows\System32\igfxpers.exe
C:\Windows\System32\ServoApp.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynToshiba.exe
C:\Program Files\MFP Server\App\Common\MFPAgent.exe
C:\Program Files\Samsung\EmoDio\SMSTray.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\TomTom HOME 2\TomTomHOMERunner.exe
C:\Windows\system32\igfxsrvc.exe
C:\Program Files\Copernic Desktop Search - Home\DesktopSearchService.exe
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Program Files\Camera Assistant Software for Toshiba\CEC_MAIN.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSwMgr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPHelper.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.orange.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.msn.com/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - URLSearchHook: (no name) - {AEEC3B59-CA98-4EBA-A140-57B94E283583} - (no file)
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Search Helper - {6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SEPsearchhelperie.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {E15A8DC0-8516-42A1-81EA-DC94EC1ACF10} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O3 - Toolbar: &Windows Live Toolbar - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O3 - Toolbar: barre d'outils Orange - {D3028143-6145-4318-99D3-3EDCE54A95A9} - C:\Program Files\Orange Toolbar FR\ToolbarContainer101000313.dll
O3 - Toolbar: Barre d'outils Copernic Desktop Search - Home - {4A1C6093-14F9-44D7-860E-5D265CFCA9D9} - C:\Program Files\Copernic Desktop Search - Home\Toolbar\ToolbarContainer101000313.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KeNotify] C:\Program Files\TOSHIBA\Utilities\KeNotify.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NDSTray.exe] NDSTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [topi] C:\Program Files\TOSHIBA\Toshiba Online Product Information\topi.exe -startup
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Camera Assistant Software] "C:\Program Files\Camera Assistant Software for Toshiba\traybar.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Toshiba TEMPO] C:\Program Files\Toshiba TEMPRO\Toshiba.Tempo.UI.TrayApplication.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\Windows\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\Windows\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\Windows\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Server Application] C:\Windows\system32\ServoApp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [GDI Manager] "C:\Program Files\MFP Server\App\Common\MFPAgent.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SMSTray] C:\Program Files\Samsung\EmoDio\SMSTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [TomTomHOME.exe] "C:\Program Files\TomTom HOME 2\TomTomHOMERunner.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Copernic Desktop Search - Home] "C:\Program Files\Copernic Desktop Search - Home\DesktopSearchService.exe" /tray
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background (User 'Default user')
O4 - Startup: LimeWire On Startup.lnk = C:\Program Files\LimeWire\LimeWire.exe
O8 - Extra context menu item: Add to Google Photos Screensa&ver - res://C:\Windows\system32\GPhotos.scr/200
O8 - Extra context menu item: ajouter cette page à vos favoris Orange - C:\Users\Isabelle\AppData\Local\Temp\cce6446.html
O8 - Extra context menu item: traduire la page - C:\Users\Isabelle\AppData\Local\Temp\cce6434.html
O8 - Extra context menu item: traduire le texte sélectionné - C:\Users\Isabelle\AppData\Local\Temp\cce6435.html
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\Windows\bdoscandel.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\Windows\bdoscandel.exe
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {8100D56A-5661-482C-BEE8-AFECE305D968} (Facebook Photo Uploader 5 Control) - http://upload.facebook.com/controls/200 ... ader55.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{90EE8D64-F191-42EC-82D5-F96FCA2D2C84}: NameServer = 80.10.246.1,195.3.3.2
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Zone Backgammon Client (bckg32) - Unknown owner - rundll32.exe (file missing)
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: ConfigFree Service (CFSvcs) - TOSHIBA CORPORATION - C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdate1c9bbbce9c94f5) (gupdate1c9bbbce9c94f5) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Microsoft IIS sub-authentication handler (iissuba32) - Unknown owner - rundll32.exe (file missing)
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: PC Tools Auxiliary Service (sdAuxService) - Unknown owner - C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsAuxs.exe (file missing)
O23 - Service: PC Tools Security Service (sdCoreService) - Unknown owner - C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsSvc.exe (file missing)
O23 - Service: Notebook Performance Tuning Service (TempoMonitoringService) - Toshiba Europe GmbH - C:\Program Files\Toshiba TEMPRO\TempoSVC.exe
O23 - Service: TOSHIBA Optical Disc Drive Service (TODDSrv) - TOSHIBA Corporation - C:\Windows\system32\TODDSrv.exe
O23 - Service: TomTomHOMEService - TomTom - C:\Program Files\TomTom HOME 2\TomTomHOMEService.exe
O23 - Service: TOSHIBA Bluetooth Service - TOSHIBA CORPORATION - c:\Program Files\Toshiba\Bluetooth Toshiba Stack\TosBtSrv.exe
O23 - Service: @C:\Program Files\TuneUp Utilities 2010\TuneUpDefragService.exe,-1 (TuneUp.Defrag) - TuneUp Software - C:\Program Files\TuneUp Utilities 2010\TuneUpDefragService.exe
O23 - Service: TuneUp Utilities Service (TuneUp.UtilitiesSvc) - TuneUp Software - C:\Program Files\TuneUp Utilities 2010\TuneUpUtilitiesService32.exe
O23 - Service: Ulead Burning Helper (UleadBurningHelper) - Ulead Systems, Inc. - C:\Program Files\Common Files\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe
O23 - Service: Web Site Monitor (webcheck32) - Unknown owner - rundll32.exe (file missing)

--
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angelique
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Re: echec de connexion .....

par angelique »

• telecharge http://oldtimer.geekstogo.com/OTL.exe sur ton bureau

» lançe le (clic droit executer en tant qu'administrateur sous vista|seven)

» coche les cases lop & purity check ainsi que en haut all users

» Copies et colles le contenue du cadre ci dessous dans la partie inférieure d'OTL sous "Personalisation":
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
/md5start
eventlog.dll
scecli.dll
netlogon.dll
cngaudit.dll
sceclt.dll
ntelogon.dll
logevent.dll
iaStor.sys
nvstor.sys
atapi.sys
cdrom.sys
disk.sys
ndis.sys
mountmgr.sys
aec.sys
rasacd.sys
redbook.sys
mrxsmb10.sys
mrxsmb20.sys
termdd.sys
mrxsmb.sys
win32k.sys
storport.sys
IdeChnDr.sys
viasraid.sys
AGP440.sys
vaxscsi.sys
nvatabus.sys
viamraid.sys
nvata.sys
nvgts.sys
iastorv.sys
ViPrt.sys
eNetHook.dll
ahcix86.sys
KR10N.sys
nvstor32.sys
ahcix86s.sys
nvrd32.sys
/md5stop
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
CREATERESTOREPOINT

# Cliques sur l'icône "Analyse" (en haut à gauche) .
# Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC
# A la fin du scan un ou deux rapports vont s'ouvrir "OTL.Txt" et ( ou ) "Extras.Txt"( dans certains cas).
# Copie et colle le contenu de OTL.Txt dans ta prochaine réponse
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Ne soyez pas Rat!Je fais parti des millions de pauvres en France
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isabruno

Re: echec de connexion .....

par isabruno »

Bonjour Angélique,

J'ai fais le scan et j'ai 2 rapports a poster, impossible de le poster les deux sont énormes, peux tu m'envoyer un lien pour héberger mes réponses. j'avais oublié de dire que ce problème dure depuis plus d'un an!!!
Peut être que pour tes recherches ça pourra t'aider...
Merci
Isabelle
SkyTech

Re: echec de connexion .....

par SkyTech »

Salut,

Mets les rapports en pièce jointe.

Image
isabruno

Re: echec de connexion .....

par isabruno »

Bah oui c'est plus simple....
Extras.Txt
OTL.Txt
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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angelique
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Re: echec de connexion .....

par angelique »

un tas de services pourris qui se lançent , c'est peut etre la cause

• relançe OTL (clic droit executer en tant qu'administrateur sous vista|seven)



» Copies et colles le contenue du cadre ci dessous dans la partie inférieure d'OTL sous "Personalisation" et clic "correction":
:OTL
SRV - File not found [Auto | Stopped] -- -- (webcheck32)
SRV - File not found [Auto | Stopped] -- -- (sdCoreService)
SRV - File not found [Auto | Stopped] -- -- (sdAuxService)
SRV - File not found [Auto | Stopped] -- -- (iissuba32)
SRV - File not found [Auto | Stopped] -- -- (bckg32)
:files
C:\Program Files\Spyware Doctor
C:\ProgramData\747092173
C:\Users\Isabelle\AppData\Roaming\2c57ef9a
C:\ProgramData\2094524573
:commands
[emptytemp]
poste la rapport qui s'affichera et précise sit u as tjrs le message au demarrage "Echec de connexion à un service windows...."

pour info:

SpyHunter et Spyware Doctor sont proposés via de faux blogs de sécurité... Ces faux blogs sont créés par des sociétés affiliées qui multiplient les sites WEB et tentent d'être dans les premiers résultats de Google concernant une des infections présentes sur ton PC.
Ces faux blogs proposent des versions payantes pour soit disant désinfecter son PC, ces sociétés affiliés touchent un % sur la ventes

Ce sont des pratiques douteuses et très limites, et non des méthodes dignes d'antispywares sérieux.


Pour plus d'informations, voir :http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=56&t=12847
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isabruno

Re: echec de connexion .....

par isabruno »

BRAVO ANGELIQUE T' ES VRAIMENT UNE PRO !!!!!!!!

Depuis plus d'un an je me prends la tête avec ce message, et toi un coup de baguette magique et hop tout disparait!!!
Super et encore merci.
Par contre bizarre le rapport n'a pas été conservé quand il a redémarré pour finir le nettoyage.
En tout cas l'ordi rame moins a l'arrêt et au démarrage et fini le message d'erreur, je pense que le problème est enfin réglé.
Si tu pense que c'est ok je te souhaite une bonne fin de week end
MERCI
Isabelle
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angelique
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Localisation : Breizhilienne

Re: echec de connexion .....

par angelique »

de rien lol

tu relançes otl.exe , et tu clics "purge outils" et ça sera ok

Bye \o_
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MarcPet

Re: |resolu|echec de connexion .....

par MarcPet »

Bonjour,

depuis un moment déjà, j'ai mon ordinateur qui met une éternité à démarrer et une fois arrivé, il m'affiche ce fameux message: échec de connexion à des services Windows, etc. Ne connaissant pas grand chose de l'informatique, je n'arrive pas à résoudre ce problème tout seul...

Est-ce que vous pouvez m'aider avec problème?

merci beaucoup
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