Bonjour,
Voilà, j'ai une Freebox depuis peu et je viens d'activer la Wifi sur le site de Free.
On m'a confié un Portable pour vérifier certaines choses, et je voudrais le connecter (en Wifi) temporairement le temps de faire les mises à jour Anti-virus...
Le portable détecte le réseaux et me demande d'entrer ma clé de chiffrement.
Faut-il taper la clé chiffrée par Free (caractères cryptés) ou les mots en clair tels que je les ai noté au départ ?
Deuxième question importante : Est-ce que cette clé reste notée dans l'ordi ?
N'étant pas mon ordi, je ne voudrais pas avoir de problème par la suite... Ni embrouiller le propriétaire de l'ordi avec une connexion qu'il ne pourra pas utiliser chez lui...
Merci
@+
[Résolu] Une connexion Wifi temporaire ?
Modérateur : Mods Windows
Re: Une connexion Wifi temporaire ?
kikou,SG1 a écrit :Bonjour,
Voilà, j'ai une Freebox depuis peu et je viens d'activer la Wifi sur le site de Free.
On m'a confié un Portable pour vérifier certaines choses, et je voudrais le connecter (en Wifi) temporairement le temps de faire les mises à jour Anti-virus...
Le portable détecte le réseaux et me demande d'entrer ma clé de chiffrement.
Faut-il taper la clé chiffrée par Free (caractères cryptés) ou les mots en clair tels que je les ai noté au départ ?
Deuxième question importante : Est-ce que cette clé reste notée dans l'ordi ?
N'étant pas mon ordi, je ne voudrais pas avoir de problème par la suite... Ni embrouiller le propriétaire de l'ordi avec une connexion qu'il ne pourra pas utiliser chez lui...
Merci
@+
première question/réponse :
tout dépend c'est comme tu veus , car de toute façon elle sera crypté après, cela dit je pense que en clair c'est mieux sa permet de voir se que tu tape , pour être sur de pas te trompé.
deuxième question/réponse:
oui elle le sera forcément pour se connecté, tu imagine bien que si tu fais sa sur ton propre pc, et que tout les jours faut rentré la clé bonjour

il suffiras simplement de supprimé sur le pc la connexion que tu as crée , et le tour et joué une fois que tu as fini de te servir de ta connexion.
"centre réseau et partage"... "gérer les réseaux sans fil". et tu supprime ta connexion.
Bonjour,
OK, un grand merci pour cette réponse...
@+
OK, un grand merci pour cette réponse...
@+
Bonjour,
Un petit complément d'info, svp :
Le « centre réseau et partage » n'a pas l'air d'y être...
C'est dans le Panneau de config ?
Merci
@+
Un petit complément d'info, svp :
Je suis sous XPcentre réseau et partage"... "gérer les réseaux sans fil". et tu supprime ta connexion.
Le « centre réseau et partage » n'a pas l'air d'y être...
C'est dans le Panneau de config ?
Merci
@+

Bin, le proprio du portable, il habite loin de chez toi?
Si oui, t'as pas besoin de supprimer la connexion, je doute 1/ qu'il sache qu'il peut surfer gratos avec ta freebox et 2/ s'il le sait, qu'il vienne dans le périmètre de ta freebox pour te piquer de la bande passante.
Ensuite, s'il habite dans ton immeuble, tu vas dans démarrer/panneau de config/connexions réseaux. tu supprimes celui correspondant à ta freebox.
Si oui, t'as pas besoin de supprimer la connexion, je doute 1/ qu'il sache qu'il peut surfer gratos avec ta freebox et 2/ s'il le sait, qu'il vienne dans le périmètre de ta freebox pour te piquer de la bande passante.
Ensuite, s'il habite dans ton immeuble, tu vas dans démarrer/panneau de config/connexions réseaux. tu supprimes celui correspondant à ta freebox.
Bonjour,
Merci pour le complément d'info
@+
Merci pour le complément d'info
@+
-