transfert INT13 vers NTFS

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

hubbar49

transfert INT13 vers NTFS

par hubbar49 »

BONJOUR, je dois transférer des dossiers et fichiers de disques formatés en INT13 vers d'autres en NTFS.
J'ai pendu chacun de ces disques dans mon PC, l'un en SATA, l'autre en IDE, et ai booté mon PC en unbuntu. Ce dernier lit bien les deux formats, mais ne permet pas le transfert de fichiers/dossiers dont le nom comporte des caractères accentués. Comment "vaincre" cette impossibilité sans devoir corriger chacun des noms avec ces accents?
l'un des HD fait 500 Go, l'autre 320 Go!.... un autre Linux accepte t'il ce transfert de fichiers aux noms accentués?

si vous avez une solution, pourriez vous la proposer sur [email protected]? merci!

[Edit modo]Suppression adresse mail
captnfab

Re: transfert INT13 vers NTFS

par captnfab »

Plop hubbar49,
Je vois deux moyens pour faire ce transfert.

Première méthode, en utilisant la commande « convmv » éventuellement à installer, pour déplacer les fichiers.
Deuxième méthode, en montant la partition ntfs avec l'option utf8.

Après, je ne connais pas ton niveau de maîtrise d'Ubuntu, si tu ne comprends rien à ce que j'ai écris ci-dessus, demande ! :)
hubbar49

par hubbar49 »

Merci... et, accident? Coïncidence?

Comme j'avais un disque dur USB connecté, et qu'il avait été monté par Linux au boot, j'ai fait un essai, et MIRACLE (je pèse mes mots car je sue sur ce problème depuis 12 jours!), le transfert s'est fait sans problèmes!!!

Donc, si on fait appel à un disque formaté ( pour transférer du Linux vers WinXP), en FAT32, BINGO!
Donc, si vous avez la (mauvaise) même expérience que moi, pensez à connecter un HD USB non reformaté!!!
captnfab

par captnfab »

Cool :)