Hijackthis v2.04 pour W98, Me, 2000, XP, Vista et 7

Questions générales (installation, utilisation etc) sur les antivirus.

Modérateur : Mods Windows

super.dupont

Hijackthis v2.04 pour W98, Me, 2000, XP, Vista et 7

par super.dupont »

Bonjour,

Le célèbre outil de diagnostic du registre Hijackthis est sorti dans sa version 2.04. Sa principale particularité est d'être pleinement compatible avec Windows 7.

Il se télécharge sous 2 formes :
une "MSI" (Package Windows Installer) ou l'autre sous la forme d'un exécutable (respectivement 1.33mo et 379ko).

Comme à mon habitude avant d'utiliser de nouveaux fichiers sur mon ordinateur, je les envoie sur Virustotal pour analyse en ligne.

Le fichier MSI présente un résultat positif via DrWeb (1/41, faux-positif ???).
"DrWeb 5.0.2.03300 2010.04.22 WIN.WORM.Virus"

Le fichier EXE est déclaré sain.
Dernière modification par super.dupont le 22 avr. 2010 20:12, modifié 1 fois.
EboO

Re: Trend Micro Hijackthis version 2.04 (win.worm dans msi ?

par EboO »

Bah ça sent le FP.
Par contre cette version fonctionne avec le 64 bits ? On n'aura plus les files missing à la pelle ?
super.dupont

Re: Trend Micro Hijackthis version 2.04 (win.worm dans msi ?

par super.dupont »

EboO a écrit :Bah ça sent le FP.
Par contre cette version fonctionne avec le 64 bits ? On n'aura plus les files missing à la pelle ?
Ils ne le précisent pas. J'ai Vista 32bits, donc difficile de vérifier.
PDT_014

Par contre, la version 2.04 me liste la plupart des services Windows en "unknown owner" (ci-joint les 2 rapports HiJackThis versions 2.02 et 2.04, effectués à 3 min d'intervalle, pour la comparaison).

En outre la version 2.04 liste les entrées suspectes du programmateur de tâches (task sheduler) en ID de ligne 022.