Connection tray

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

noftal

Connection tray

par noftal »

Bonjour

Je suis sous WinXP SP 3
Depuis quelques temps, j'ai régulièrement un plantage de mon pilote WIFI qui se traduit par les symptômes suivants :
- le voyant de mon switch Wireless passe au jaune comme si j'avais passé le switch en mode "wireless désactivé" ce qui n'est pas le cas bien sûr
- l'icône "connexion réseau sans fil" (la petite télé) située en bas à droite se fige : pas de bulle d'aide lorsque je passe la souris dessus, impossible d'ouvrir la fenêtre "Etat de connexion sans fil" en double-cliquant desssus, clic droit inopérant.
- perte de la connexion WIFI
- en cliquant sur démarrer-->arrêter l'ordinateur-->redémarrer, j'ai un message qui apparaît intitulé "connection tray impossible de terminer", il faut forcer en cliquant sur "terminer maintenant".

Savez vous d'où vient ce phénomène ?
A défaut d'y remédier à la source, y a-t-il un moyen de relancer le pilote sans rebooter ?

Merci d'avance.
noftal

Re: Connection tray

par noftal »

Pas d'inspiration ?
Pour info, j'ai cherché sur Google et pas mal de gens ont le même pb. Certains ont évoqué la case à cocher du pilote WIFI relative à l'économie d'énergie 'Autoriser l"ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie" mais cette case est déjà décochée chez moi.
Le pilote en question est : Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Net

Donc si qqun a une meilleure idée...
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Peut-être mettre à jour le pilote de la carte Wifi ?

http://forum.malekal.com/tenir-ses-pilo ... ml#p137959
noftal

par noftal »

J'ai vérifié que le pilote est à jour... en suivant une autre méthode :
- double-clic sur la télé symbolisant ma connexion WIFI située en bas à droite
- puis "Propriétés"
- puis,en face du champ "Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection", cliquer sur "Configurer..."
- dans l"'onglet Pilote, "Mettre à jour le pilote".
J'ai suivi les instructions, mais aucune mise à jour n'a été trouvée sur le site "Windows Update"

Cette méthode est-elle équivalente à celle que tu suggères ?

Car j'ai déjà utilisé ta méthode pour mettre à jour l'ensemble des pilotes, mais j'avais renoncé car certaines mises à jour m'avaient occasionnées quelques soucis (cf mise en garde du site Touslesdrivers.com). Alors si je peux éviter...
SkyTech

par SkyTech »

Salut,
noftal a écrit :Cette méthode est-elle équivalente à celle que tu suggères ?
Non, Windows Update c'est principalement pour les mises à jour Windows, il a quelques pilotes mais pas de quoi solutionner ton problème.