sfr par téléphone me propose un pack sécurité avec fsecure

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
baret

sfr par téléphone me propose un pack sécurité avec fsecure

par baret »

bonjour à tous
et je m'excuse si je ne suis pas dans le bon forum
mais depuis vendredi et aujourd'hui j'ai une personne de sfr qui m'appelle (je suis chez sfr) pour me signaler qu'en ce moment il y a des trojans qui circule et que seul fsecure de la suite de sécurité que sfr me propose est capable de détecter et donc que je suis en danger si je vais sur le net
avez vous connaissance d'une nouvelle vague d'infection ? et fsecure est-il au bon que me le présente l'opératrice de sfr ?
actuellement j'ai mcafee à jour windows xp sp3 à jour. et j'ai l'impression qu'on essaie de vendre un abonnement en me faisant peur
bien à vous
baret
SkyTech

Re: sfr par téléphone me propose un pack sécurité avec fsecu

par SkyTech »

Salut,

AHAAH ! SFR et le harcèlement par téléphone... lol

N'accepte même pas de recevoir une clé d'activation pour une version d'essai sur ton mail, sinon le gars te là fait payer quand même, je sais de quoi je cause...

Bref raccroche quand tu vois que c'est pour ça, ils vont se lasser...
future

par future »

baret a écrit :bonjour à tous
et je m'excuse si je ne suis pas dans le bon forum
mais depuis vendredi et aujourd'hui j'ai une personne de sfr qui m'appelle (je suis chez sfr) pour me signaler qu'en ce moment il y a des trojans qui circule et que seul fsecure de la suite de sécurité que sfr me propose est capable de détecter et donc que je suis en danger si je vais sur le net
avez vous connaissance d'une nouvelle vague d'infection ? et fsecure est-il au bon que me le présente l'opératrice de sfr ?
actuellement j'ai mcafee à jour windows xp sp3 à jour. et j'ai l'impression qu'on essaie de vendre un abonnement en me faisant peur
bien à vous
baret
Hello!

Alors, j'ai eu aussi certains appels de SFR ou... Allez savoir si ce n'est pas une société tierce ?! Je pense que de qui ou de quoi il s'agisse qu'il ne faut pas rentrer dans ce genre d'argumentaire purement commercial sans aucune argumention valable. Personnellement je dirais même que si cette démarche vient réellement de SFR elle n'est pas honnête, voir même illégale (la publicité mensongère est interdite en France).

En clair, et comme aucun antivirus (ou suite de sécurité) n'est infaillible, Fsecure ne peut et ne bloquera jamais tous les virus existants.

Visiblement vous avez Mcafee à jour. Si il vous reste encore du temps sur cette licence je vous conseil de rester avec en attendant (sauf si cela ne convenait déjà plus?). Il faut savoir que McAfee est une protection correcte si vous n'allez pas sur des sites bizarres/dangereux.

Je vous invite également à jeter un oeil attentif au dernier test de Malekal sur les antivirus gratuits de 2010 Malekal : http://forum.malekal.com/comparatif-ant ... 23535.html
chef

par chef »

kikou,
je suis d'accord avec sky et future, en plus on appelle sa de la vente forcé .
si cette personne continue a t'appeler dit lui que tu porteras plainte auprès des tribunaux compétent pour harcèlement et pour vente forcé si elle continus a t'appeler et tu raccroche.
angelique

par angelique »

19:48:40 <angelique> ahahahha : http://forum.malekal.com/sfr-par-teleph ... 24880.html
.19:48:55 <angelique> orange m'appelle plus , ils sont rinçés :D
.19:49:34 <angelique> de quoi tu causes avec ton av de merde ! hein!! ok on va causer ........... etc
.19:49:41 <angelique> ils ont raccrocher
.19:49:55 * angelique aime bien cosette bebette
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Ne soyez pas Rat!Je fais parti des millions de pauvres en France
Image
baret

par baret »

merci pour vos avis
ils confirment mon opinion sur ce genre de pratique
la peur et le remède miracle contre monnaie
future

par future »

Hé oui! Certaines sociétés savent éperdument que les virus et autres infections informatiques génèrent de la peur chez les utilisateurs/clients; si bien qu'ils en jouent soit comme SFR en prospectant par téléphone ou bien à la fin d'un paiement en caisse comme par exemple chez Darty quand on s'abonne à la Dartybox. Mais bon, ce n'est qu'un exemple car malheureusement cette pratique/technique de vente est très répandue de nos jours.

Et si je puis me permettre un ou deux conseils pour l'avenir : pensez à tester des antivirus gratuits tels Avast! et/ou Avira. Par la suite, et si les produits vous conviennent vous pourrez toujours acheter leur suite de sécurité respectives. Dans ce cas vous n'aurez aucune pression de qui que ce soit et encore moins de votre opérateur PDT_006

Pour finir sur un avis plus personnel, comme suite de sécurité simple d'utilisation et efficace (surtout pour la protection de la navigation internet) je conseil plutôt les produis Trend Micro. Mais bon, après tout est subjectif... Les goûts et les couleurs PDT_011
baret

par baret »

merci Future
pour tes conseils PDT_002
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est abusé ce qu'ils font.

Sinon rien que la démarche prouve que c'est purement commercial...
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Cyborg

par Cyborg »

future a écrit :Alors, j'ai eu aussi certains appels de SFR ou... Allez savoir si ce n'est pas une société tierce ?!
Possible que ce soit une société Tierce, en effet. Je trouve ça bizarre de la part de SFR...
baret a écrit :pour me signaler qu'en ce moment il y a des trojans qui circule et que seul fsecure de la suite de sécurité que sfr me propose est capable de détecter
Je serai curieux qu'ils arrivent à prouver cela... PDT_007
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements." - Amidala
"Aurez-vous le courage de m'affronter?" - Moi