Message en utilisation de Ubcd4Win

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

Rolandin

Message en utilisation de Ubcd4Win

par Rolandin »

Bonjour
Je viens de découvrir ce forum en espérant y trouver de l'aide. Désolé de ne pas avoir le temps de suivre toutes les procédures, mais je suis un peu paniqué. Je vous promets de le faire après.
J'ai un de mes voisins qui m'a amené hier son PC qui est infecté par Virus Protector. J'ai parcouru différents forums pour trouver une solution. Toutes les solutions sont impossibles à réaliser ne pouvant avoir en aucun cas la main sur ce PC. Je m'explique. Dès l'ouverture du bureau une énorme fenêtre tenant tout l'écran est affichée pendant que ce logiciel réalise un soit disant scan. Seulement il n'y a aucun moyen de l'arrêter, plus de barre des tâches, plus le bouton démarrer, plus d'action avec les touches "Ctrl+Alt+Supr". Même problème en effectuant le démarrage en mode sans échec avec connexion réseau ou non. La même fenêtre de ce virus apparait, donc impossible de me connecter à Internet pour télécharger un logiciel recommandé pour ce genre de virus et qui est "Malwaerebytes".
Donc j'ai eu recours à un Cd que j'ai réalisé l'année dernière et qui est "UBCD4WIN", j'arrive avec celui-ci à rentrer dans son DD, 'arrive à me connecter sur Internet pour télécharger ce logiciel, l'installation commence, une fenêtre demande si je veux une icône sur le bureau et démarrer ce logiciel. Je clique sur "oui", et le curseur arrive au 3/4 pour faire apparaitre un message du genre ne trouve pas X:\I386\system32\malwaerebytes.exe (je ne sais plus si c'est exactement cette extension et ce message)
Pourriez-vous me dire par des explications simples (si possible) comment je dois procéder.
Merci pour votre aide et bonne journée
captnfab

Re: Message en utilisation de Ubcd4Win

par captnfab »

Salut,
Poste ton message dans la bonne section (VIRUS : Aide Malwares (vers, trojans, spywares, hijack). Tu n'auras pas d'aide section Linux…
Rolandin

Re: Message en utilisation de Ubcd4Win

par Rolandin »

Merci pour cette réponse, je suis désolé d'avoir posté à cet endroit, je comptais sur de l'aide pour modifier mon CD en question. Je vais suivre ton conseil, mais je suis étonné de ne pas avoir eu de réponse dans ma bal !! c'est en repassant par hasard que j'ai vu cette réponse.
Merci encore