Identifiant Windows Live ID

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
zi689granil

Identifiant Windows Live ID

par zi689granil »

Bonjour,
Parano ou pas ?
Comme il est utilisé pour des services que j'évite, je me demande si pour de simples questions de dépannage cette identification est fréquentable. Certes tout est légal sur mon ordinateur mais question de confiance, Microsoft m'a déjà refroidi...
Parano ou pas ?
Merci.
DualBoot XP SP3 / Fedora 22
Cyborg

Re: Identifiant Windows Live ID

par Cyborg »

zi689granil a écrit :mais question de confiance, Microsoft m'a déjà refroidi
Tu as vu tes données se balader librement sur le Net ? PDT_035
Question bête, comme ça...
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements." - Amidala
"Aurez-vous le courage de m'affronter?" - Moi
zi689granil

par zi689granil »

Non mais je ne suis pas non plus une vedette, pas marié avec Carla, pas côté à la bourse, à l'argus non plus d'ailleurs...
Par contre j'ai déjà reçu des offres commerciales pharamineuses à saisir tout de suite dans des boutiques de Nouvelle-Zélande...
Cyborg

par Cyborg »

Ce que je veux dire par là, c'est que MS collecte évidemment pas mal d'infos de ton PC... tout simplement parce que pour permettre de corriger les bugs qui peuvent apparaître, c'est pas mal de savoir quels programmes sont installés, quels matériels, s'il y a un problème avec l'appli utilisée ou bien le système, etc.
Donc ils collectent des infos, ce qui parait tout à fait logique.

De là à extrapoler en disant que MS fouille ton PC pour y trouver des trucs louches sur toi, ou simplement collecter des infos persos... Ils ont simplement tout à perdre à faire ça, et absolument rien à gagner. Et à mes yeux, on monte pas une société pareille en étant totalement stupide.

D'où ma question. PDT_008
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
zi689granil

par zi689granil »

Ah bon, mais comme c'était présenté comme nécessaire pour hotmail et je ne sais quoi encore... qu'est-ce que ça peut lui faire, à hotmail ? Il ne fait pas de dépannage Microsoft !
Cyborg

par Cyborg »

C'est surtout que Windows Live Mail a remplacé Hotmail, grossièrement, non ?
Ils mettent Windows Live devant tous les services que Microsoft proposait autrefois de manière totalement séparée (MSN, Hotmail, et je sais plus quoi d'autre vu que j'm'en sers une fois l'an).
T'as même besoin d'un Windows Live ID pour les jeux "Games for Windows - Live" ... et ce sont mes login / mdp de mail que je dois entrer. Donc ça aussi, c'est lié.

Dans un sens, c'est pas mal : un login / mdp pour tous les services Live. Comme t'en as plus qu'un à retenir, tu peux en mettre un plus long par exemple. PDT_008

Tu vois, autant je me permet d'utiliser Windows et quelques services "Windows Live", autant je n'ai aucun compte pour quoi que ce soit de Google, dont la politique est beaucoup plus laxiste. Bien qu'eux, ce n'est pas pour faire chier le monde qu'ils collectent des infos, mais uniquement pour te placer les pubs sur lesquelles tu es susceptible de cliquer.
Un copain avait été épaté de trouver des pubs affichant 3 des 4 derniers livres sur le Karaté qu'il cherchait.
Alors ? Epatant ou inquiétant ? PDT_035
zi689granil

par zi689granil »

"C'est surtout que Windows Live Mail a remplacé Hotmail, grossièrement, non ?"
J'en sais rien... Depuis qu'on m'a mis Windows sur le dos, ça me gratte... d'où l'irritation maladive qui me pousse vers VLC, Mozilla, Opera, 7-zip et à sacrifier Outlook, MSN...

"Alors ? Epatant ou inquiétant ?"
Ca dépend... si Google t'affiche la pub pour fessesdebouc ou fessesafam sous les yeux de ton chef de bureau... T'imagines, le net sous un régime napoléonien ?
chef

par chef »

zi689granil a écrit :"C'est surtout que Windows Live Mail a remplacé Hotmail, grossièrement, non ?"
J'en sais rien... Depuis qu'on m'a mis Windows sur le dos, ça me gratte...
kikou,
ben utilise linux lol .
sinon concernant tes offre que tu reçois sa n'a rien avoir avec ton id windows, mais plus la ou toi tu donne ton adresse email.
zi689granil

par zi689granil »

linux, j'essaye PDT_009 ...
" mais plus la ou toi tu donne ton adresse email."
Heu... malekal... ça craind tu crois ? PDT_004