Gibii, le collège et la sécurité

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Corsair

Gibii, le collège et la sécurité

par Corsair »

Salut,

En ce moment je passe mon B2i par GiBii au collège .

Étant un peu curieux ( hmmm... ) je suis allé voir sur Internet quelques réponses ( pas taper! ) et la, j'ai été un peu dégouté sur l'influence de ce système sur nous, les collégiens .

La réponse se résume à ça ( elle est la même sur tous les sites ... )
J'installe un antivirus et je le mets régulièrement à jour
Déja que j'entends tout le monde ( enfin tous ceux intéressés par l'informatique ) "Avast! est nickel", "C'est le meilleur"... Impossible de leur enlever ces idées reçues ...

Alors soit c'est des politiques ignards qui croient que il y a un pare-feu dans Oppen-Office qui l'ont réalisé ( http://www.miwim.fr/blog/le-pare-feu-op ... banel-4790 ) soit j'y comprends plus rien ...

Malekal devrait être vu bien plus souvent ..

Franchement : un Antivirus sans rien suffit ?

Merci de vos réponses ..

@++
Dernière modification par Corsair le 13 avr. 2010 18:10, modifié 1 fois.
Cyborg

Re: Gibii, le collège et la sécurité

par Cyborg »

Si t'es très (trop?) sage, t'as juste besoin d'un pare feu (inclu depuis WinXP SP2).
Si t'es relativement sage, un antivirus, c'est quand même mieux. Ainsi qu'un navigateur "sécurisé".
Si t'as une tendance au risque, ou à la parano, tu peux ajouter des pleins de trucs : virtualisation de la connexion internet, IDS ou UAC activée, gestion des connexions sortantes du PC, webguard, ...

Et si t'es pas sage (téléchargement de cracks, etc), la protection n'y changera rien, tu finiras infecté à un moment ou un autre.

Enfin bon, c'est un avis écrit en 15 s, faut pas trop me prendre au premier degré. PDT_015
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements." - Amidala
"Aurez-vous le courage de m'affronter?" - Moi
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Le B2I côté sécurité c'est pas génial, je le passe aussi cette année.

Des compétences doivent être validées par les profs du style :

Sur internet je sais évité les virus et préserver mon anonymat.

C'est complétement débile.

D'ailleurs quelques helpers essaye de faire réagir l'éducation national.

Image
Corsair

par Corsair »

C'est bien ce que je pensait PDT_003

Il me fait rire le gouvernements et la sécurité informatique ...

Enfin bref .. faut dire que sans malekal je serait comme eux .. dommage que ce genre de site soit pas très populaire par rapport aux nombre d'internautes ..

Allez @++