Anti Spam Cactus Spam Filter 2.13

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
vulcain25

Anti Spam Cactus Spam Filter 2.13

par vulcain25 »

Bonjour à tous,

Référencé en logithèque Clubic donc je me permet de le proposer pour un avis
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ilter.html

AntiSpam compatible avec un grand nombre de clients email dont Microsoft Outlook, Microsoft Outlook Express, Netscape, Opera, Mozilla, Mozilla Thunderbird, Eudora, Pegasus Mail, Incredimail, Foxmail, POP Peeper, Command Line POP Client, The Bat!, and Phoenix Mail.

Si vous le connaissez, j'aimerais bien connaitre votre opinion.
Il parais très intéressant.

Merci
MultiUser

Re: Anti Spam Cactus Spam Filter 2.13

par MultiUser »

Salut,

merci je vais l'essayer ...

@+
Sacles

par Sacles »

Bonjour,

J'ai parcouru rapidement les pages d'informations sur cet anti-spam mais je n'ai pas vu le type d'outils utilisés. Un antispam digne de ce nom doit utiliser au minimum un filtre bayésien et un filtrage par adresse IP des expéditeurs.

Des filtres particuliers pour les objets des messages, les pays d'origine (ex. classer comme spam des mails provenant de pays comme l'Inde, la Chine, ...) sont efficaces.

Par contre une liste noire des adresses mails des expéditeurs ne sert à rien.

Je reste persuadé que la meilleure lutte contre le spam est de diffuser son adresse avec parcimonie et, en tout cas, de ne jamais divulguer son adresse principale. Utilisez la technique des alias.

Salut.
vulcain25

par vulcain25 »

Sacles a écrit :Bonjour,

J'ai parcouru rapidement les pages d'informations sur cet anti-spam mais je n'ai pas vu le type d'outils utilisés. Un antispam digne de ce nom doit utiliser au minimum un filtre bayésien et un filtrage par adresse IP des expéditeurs.

Des filtres particuliers pour les objets des messages, les pays d'origine (ex. classer comme spam des mails provenant de pays comme l'Inde, la Chine, ...) sont efficaces.

Par contre une liste noire des adresses mails des expéditeurs ne sert à rien.

Je reste persuadé que la meilleure lutte contre le spam est de diffuser son adresse avec parcimonie et, en tout cas, de ne jamais divulguer son adresse principale. Utilisez la technique des alias.

Salut.

Un filtre bayésien, oui comme Spamihilator, K9, POPFile qui sont très efficaces mais je voulais connaître une autre version de détection et surtout au vues des compatibilités de cactus il reste intéressant à première vue ce qui ne veux pas dire efficace.

Pour l'histoire de ne pas diffuser son adresse principale, certain FAI le font pour toi et de surcroît en te créant une adresse principale avec ton nom de famille, et bien sans l'utiliser tu te retrouve avec une invasion de spams, d'ou l'utilité d'un Anti Spam qui reste pour moi indispensable.

La liste noire est utile car les spammeurs connaissent aussi les antispams et de se faite t'envoyer un spam indétectable même avec un filtre bayésien par exemple donc si tu te fais avoir une fois, l'intégration de celui ci dans cette liste peut éviter l'erreur du clic trop hâtif qui peut arriver même aux plus prudent.

L'information sur ce soft est succinct dans la page et il est préférable d'en faire un test pour une meilleure approche de l'évaluation de son efficacité, d'où le but du poste pour lequel j'attends au passage avec impatience les nouvelles MultiUser.

Cordialement,
MultiUser

par MultiUser »

Salut,

je ne t'oublie pas, mais je viens de terminer une période d'essai avec la Trend SecuritySuite
et je teste la Comodo Security Suite Free ... très sympa sans la toolbar Ask d'ailleurs ...
Bref je ne suis pas certain qu'il sera compatible ... vais aussi l'essayer avec la SS10betaTester d'Avira
mais cet outil sera mieux mis en évidence avec un antivirus free sans antispam intégré ...
Vais voir si je peux libérer un Av. sur l'une des bécanes ...

@ bientôt
vulcain25

par vulcain25 »

ok j'attends mais attention la Sandbox Comodo 4 n'est pas encore au point sinon cette suite est pas mal, Comodo est devenu plus lourd qu'avant mais bon, c pas le lieu....
donc j'attends, merci
MultiUser

par MultiUser »

Salut,

ok j'éviterai de l'exécuter dans l'environnement SandBox ...
mais le mieux serait de l'essayer avec Antivir Free ou autre ...
Comodo est devenu plus lourd qu'avant mais bon, c pas le lieu....
C'est un peu le cas de toutes les "Suites" ... comme tu dis autre sujet PDT_019

Par contre, Comodo est clairement la plus légère ... gratuite en prime*
suivit de la SS d' Avira et la SS Trend qui est très discrète au quotidien mais
qui perd du crédit au niveau des scan et du ralentissement des pages web...
Cà ne reste qu'un avis ... La "KasperskySS" est efficace mais très lourde ...

Je vais donc essayer un truc du style : AntivirFree+Look'n'stop/ComodoFW+CactusSF ...

Je te tiens au jus ...

@+
Sacles

par Sacles »

Bonjour,
La liste noire est utile car les spammeurs connaissent aussi les antispams et de se faite t'envoyer un spam indétectable même avec un filtre bayésien par exemple donc si tu te fais avoir une fois, l'intégration de celui ci dans cette liste peut éviter l'erreur du clic trop hâtif qui peut arriver même aux plus prudent.
Mettre en liste noire les adresses de spameurs est le plus souvent parfaitement inutile puisque ceux-ci utilisent des adresses bidons qu'ils changent régulièrement. Donc la liste noire des expéditeurs est un gadget inefficace.

Pour rappel, il est possible d'envoyer un courriel en utilisant une adresse inexistante comme adresse expéditrice.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Le filtre bayésien ne suffit pas à lui tout seul. J'ai indiqué d'autres filtres, notamment celui des IP avec l'utilisation de DNSBLs ou encore la blocage par pays.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Pour faire des essais, j'ai une adresse sur laquelle j'ai volontairement provoqué l'envoi de spams. L'antispam le plus efficace que j'ai essayé c'était d'une part SpamPal (développement arrêté mais toujours téléchargeable et utilisable sans problème) et surtout AntiSpamSniper (payant).

SpamPal: http://spampal.free.fr/
AntiSapmSniper: http://antispamsniper.com/index.html

Salut.
MultiUser

par MultiUser »

Salut,

je pense que tu peux te filer aux conseils de Sacles, il en connait un rayon à ce sujet ...

Pour ma part, je vais désinstaller la Suite Comodo et essayer la chose demain.

Ps: ton lien sur le premier poste est mort ...
Parse error: syntax error, unexpected T_VARIABLE in /home/upload/public/clubic_v2/download/fiche-logiciel.php on line 175
EDIT

Voilou, sorry pour le retard, trop de choses à faire ...

Il est facile à prendre en main, gratuit, sans barres d'outils douteuses donc +1
Pour le côté pratique, il est compatible avec beaucoup de client de messagerie +1
Image
Il propose une échelle réglable du niveau de blocage des "spam" dans Training Arena :
Image
"très simple" ... il faudrait tester son efficacité sur une plus longue durée
et avec plusieurs clients de messagerie pour pouvoir t'en dire plus ...

Bonne 'merde' aux développeurs pour la suite PDT_018