C'est quoi le firewall à la mode ces temps-ci?
Re: C'est quoi le firewall à la mode ces temps-ci?
salut, ok donc a voir tout ça ! 

Comme l'a dit Sacles, Look'n'Stop peut largement être suffisant en temps que Firewall.
Pour le cas du keylogger, il faut plutôt se tourner vers des HIPS si tu souhaites t'en protéger.
Celui de Comodo est effectif en 64 bits ou bien il ne fait pas mieux que les autres ?
Sinon, l'UAC n'est-elle pas suffisante, tout simplement, pour remplir cette tâche ?
Dans tous les cas, finir avec un key logger sur ta machine, cela pré-suppose un comportement à risque. Et là, quelle que soit la protection, le résultat sera toujours le même...

Pour le cas du keylogger, il faut plutôt se tourner vers des HIPS si tu souhaites t'en protéger.

Sinon, l'UAC n'est-elle pas suffisante, tout simplement, pour remplir cette tâche ?
Dans tous les cas, finir avec un key logger sur ta machine, cela pré-suppose un comportement à risque. Et là, quelle que soit la protection, le résultat sera toujours le même...

"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements." - Amidala
"Aurez-vous le courage de m'affronter?" - Moi
Oui mais comme le dit l'expression: De fil en aiguille...J'avais cru comprendre, qu'au départ en tout cas, la question portait sur les pare-feux purs.
J'ai retenu Look 'n' Stop et je vais l'essayer.
Je vais aussi essayer le test concernant les key loggers avec ma protection actuelle et même d'autres au besoin car ce point est important pour moi. Tiens, c'est une bonne question... Est-ce que le key logger ne doit pas obligatoirement être autorisé par l'UAC (ainsi que par le firewall) avant de pouvoir communiquer sur le web?
Si oui alors je n'ai rien à craindre...
Pour les infections (virus, trojans et autres), je ne m'en fais vraiment pas car je n'ai jamais été infecté (pourtant je crac à mort... mais prudemment... et surtout pas inutilement) et si cela se produit, je n'aurai qu'à restaurer un back up du HD et je serai remis sur pied plus rapidement qu'en demandant de l'aide pour désinfecter.
Dailleurs, je me demande bien pourquoi les gens s'acharnent à essayer de désinfecter...
C'est pas inutile cette pratique? ...surtout que de toute façon il faut conserver un back up du HD pour parer à d'autres risques.
Mais çà veut pas dire qu'il ne faut pas s'en protéger (antivirus, firewall)...
Çà veut simplement dire qu'il ne faut pas se compliquer la vie inutilement...
Des logiciels à jour (c'est un MUST)
Un back up du HD (c'est un MUST)
Un antivirius, firewall, etc (c'est une prévention importante dont il n'est pas utile d'abuser)
Dernière modification par 100bugs le 07 avr. 2010 12:54, modifié 1 fois.

Dans ton cas, cela te parait évident. Perso, je ne connais pas beaucoup d'utilisateurs "lambda" qui font des sauvegarde de leur disque. De données persos sur CD/DVD/DD, oui. Du système complet, j'connais que des informaticiens chevronnés, et encore, pas énormément. Pourtant, étant informaticien, j'en côtoie pas mal...100bugs a écrit :Dailleurs, je me demande bien pourquoi les gens s'acharnent à essayer de désinfecter...
C'est pas inutile cette pratique? ...surtout que de toute façon il faut conserver un back up du HD pour parer à d'autres risques.
Et quand tu n'as pas de sauvegarde, que formater signifie perdre toutes tes données persos (car évidemment, il n'y a qu'un C:, pas de second disque/seconde partition sur lesquelles sont les données persos), alors dans ce cas, on tente tout avant de tout passer par le vide.
Ca répond à ta question ?

"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
C'est vrai que bien des gens ne font pas de back up et pourtant c'est si simple, peu coûteux et il y a plein de logiciels pour le faire.
Par contre, il ne faut pas le faire sur le même disque dur que celui où est installé l'OS pour des raisons évidentes.
Hé oui! Il faut passer par la désinfection si on a pas de back up.
De même, il faut tout réentrer à la main après un bris du DD (ou un plantage spectaculaire)... et accepter de perdre plein de données IRREMPLAÇABLES si on a pas de back up.
Alors où est la priorité entre faire un back up et se parer de 20 logiciels de sécurité (firewall, antivirus, anti n'importe quoi) ?
Personnellement, j'ai acheté un DD externe Seagate de 1 To (coûte ici $120 can) et j'utilise le logiciel Acronis True Image (gratuit en version pirate). Mais j'aurais pu aussi utiliser le logiciel de base livré avec le DD externe Seagate...
Le back up que je conserve le plus précieusement est celui que j'ai fait IMMÉDIATEMENT après avoir installé tous mes logiciels car il s'agit là d'un système vraiment propre et surtout sans gras. Je fais aussi d'autres back up à l'occasion dans le seul but d'y récupérer les divers fichiers qui s'accumulent avec le temps sur le bureau et dans les dossiers "Documents", "Images" et autres.
Évidemment, avant de restaurer ce back up (je n'ai jamais eu à le faire), je dois sauvegarder divers trucs utiles mais pas vraiment nécessaires (cookies, config du firewall et autres)...
...et après avoir fait la restauration, je devrai aussi faire toutes les mises à jour des logiciels (et je ferai alors un nouveau back up de ce système propre et mis à jour) .
Par contre, il ne faut pas le faire sur le même disque dur que celui où est installé l'OS pour des raisons évidentes.
Hé oui! Il faut passer par la désinfection si on a pas de back up.
De même, il faut tout réentrer à la main après un bris du DD (ou un plantage spectaculaire)... et accepter de perdre plein de données IRREMPLAÇABLES si on a pas de back up.
Alors où est la priorité entre faire un back up et se parer de 20 logiciels de sécurité (firewall, antivirus, anti n'importe quoi) ?
Personnellement, j'ai acheté un DD externe Seagate de 1 To (coûte ici $120 can) et j'utilise le logiciel Acronis True Image (gratuit en version pirate). Mais j'aurais pu aussi utiliser le logiciel de base livré avec le DD externe Seagate...
Le back up que je conserve le plus précieusement est celui que j'ai fait IMMÉDIATEMENT après avoir installé tous mes logiciels car il s'agit là d'un système vraiment propre et surtout sans gras. Je fais aussi d'autres back up à l'occasion dans le seul but d'y récupérer les divers fichiers qui s'accumulent avec le temps sur le bureau et dans les dossiers "Documents", "Images" et autres.
Évidemment, avant de restaurer ce back up (je n'ai jamais eu à le faire), je dois sauvegarder divers trucs utiles mais pas vraiment nécessaires (cookies, config du firewall et autres)...
...et après avoir fait la restauration, je devrai aussi faire toutes les mises à jour des logiciels (et je ferai alors un nouveau back up de ce système propre et mis à jour) .
Bonjour,
Salut.
N'oublie pas de donner ton avis quand ce sera fait. Je te conseille le jeu de règles évolué (c'est, si mes souvenirs sont bons, le jeu de règles standard qui est installé par défaut).J'ai retenu Look 'n' Stop et je vais l'essayer.
Salut.
Bonjour,
Je suis en train de l'essayer (depuis 2 jours, avec le jeu de règles évolué) et j'en suis plutôt satisfait pour l'instant, mais j'aurais quand même une question ou deux qui me turlupinent...
Existe-t-il dans la liste une règle où l'on pourrait autoriser nos serveurs DNS une fois pour toutes ?
Pour l'instant, je les ai autorisés au coup par coup via l'onglet Journal. Mais comme LnS les a bloqués à deux reprises, j'hésite maintenant entre ouvrir le port client (TCP 53) et les ports serveur (TCP 6000 et quelques, toujours changeants). Il me semble que cette dernière solution n'est pas terrible et que LnS me reposera encore la question avec un troisième port en 6000... Qu'en pensez-vous ?
Merci ; )
oui, je confirme.(c'est, si mes souvenirs sont bons, le jeu de règles standard qui est installé par défaut.)
Je suis en train de l'essayer (depuis 2 jours, avec le jeu de règles évolué) et j'en suis plutôt satisfait pour l'instant, mais j'aurais quand même une question ou deux qui me turlupinent...
Existe-t-il dans la liste une règle où l'on pourrait autoriser nos serveurs DNS une fois pour toutes ?
Pour l'instant, je les ai autorisés au coup par coup via l'onglet Journal. Mais comme LnS les a bloqués à deux reprises, j'hésite maintenant entre ouvrir le port client (TCP 53) et les ports serveur (TCP 6000 et quelques, toujours changeants). Il me semble que cette dernière solution n'est pas terrible et que LnS me reposera encore la question avec un troisième port en 6000... Qu'en pensez-vous ?
Merci ; )
C'est bien mon intention mais faudra attendre car je pourrai pas tester avant plusieurs semaines car j'ai plein de travail sur la planche. Préparer mon terrain pour l'été, terminer un meuble que j'ai construit cet hiver, puis faire les semailles dans mon potager. On s'enligne donc pour juin... ou avant si je trouve un petit trous dans mon emploi du temps. Ah que c'est beau la retraite!!!Sacles a écrit :N'oublie pas de donner ton avis quand ce sera fait. Je te conseille le jeu de règles évolué (c'est, si mes souvenirs sont bons, le jeu de règles standard qui est installé par défaut).
Mais j'ai confiance que çà va aller car mes exigeances ne sont pas énormes:
* Facile d'utilisation
* Qu'il fasse son travail en me foutant la paix le plus possible (Pas besoin d'être un crac en efficacité)
* Qu'il ne bogue pas sur la règle d'expert dont j'ai besoin
Bonjour,
Si tu as des situations particulières à régler avec LnS (comme l'histoire de "tes" serveurs DNS par exemple), tu peux toujours poster sur le forum dédié (Frederic, un des développeurs de LnS y répond régulièrement): http://www.wilderssecurity.com/forumdisplay.php?f=29
Salut.
Si tu as des situations particulières à régler avec LnS (comme l'histoire de "tes" serveurs DNS par exemple), tu peux toujours poster sur le forum dédié (Frederic, un des développeurs de LnS y répond régulièrement): http://www.wilderssecurity.com/forumdisplay.php?f=29
Salut.
Merci, je vais y aller voir.
A+
A+
J'ai téléchargé la version d'essai (sans l'installer) et je suis allé faire un tour sur leur forum pour voir comment les usagers s'en sortent avec la règle d'expert de l'application qui m'intéresse.
J'ai vu que PLUSIEURS usagers avaient eu des problèmes mais j'en ai trouvé 2 (sans tout parcourir) qui ont finalement réussi au bout de nombreux efforts... et ils s'y connaissaient plus que moi.
Je me suis donc vite égaré mais à mon prochain temps libre, je vais y retourner pour mieux comprendre ces 2 solutions... et ce n'est qu'après avoir compris que je vais installer le logiciel.
Je veux consacrer les 30 jours d'essai à l'observer fonctionner correctement et non à essayer de le faire fonctionner (sans en avoir le temps nécessaire).
J'ai vu que PLUSIEURS usagers avaient eu des problèmes mais j'en ai trouvé 2 (sans tout parcourir) qui ont finalement réussi au bout de nombreux efforts... et ils s'y connaissaient plus que moi.
Je me suis donc vite égaré mais à mon prochain temps libre, je vais y retourner pour mieux comprendre ces 2 solutions... et ce n'est qu'après avoir compris que je vais installer le logiciel.
Je veux consacrer les 30 jours d'essai à l'observer fonctionner correctement et non à essayer de le faire fonctionner (sans en avoir le temps nécessaire).
Bonjour,
Salut.
Sans indiscrétion, tu pourrais préciser de quelle application il s'agit?J'ai téléchargé la version d'essai (sans l'installer) et je suis allé faire un tour sur leur forum pour voir comment les usagers s'en sortent avec la règle d'expert de l'application qui m'intéresse.
Salut.
uTorrent
C'est un peu contre la religion de ce forum de prononcer certains mots mais bon... Je suis athé alors...
Et puis c'est surtout des films que je télécharge maintenant car j'ai déjà remplacé toutes les appli qui ne fonctionnaient plus quand je suis passé à vista x64.
C'est un peu contre la religion de ce forum de prononcer certains mots mais bon... Je suis athé alors...
Et puis c'est surtout des films que je télécharge maintenant car j'ai déjà remplacé toutes les appli qui ne fonctionnaient plus quand je suis passé à vista x64.
Moi aussi je suis athée et le fait que les softs de P2P ne soient pas conseillés ici c'est simplement parce que ce sont des nids à infections.100bugs a écrit :uTorrent
C'est bien ça100bugs a écrit :Et puis c'est surtout des films que je télécharge ...

Bon on m'a PM....
J'a rien suivi et très franchement j'en ai rien à foutre de savoir qui a tort ou raison.
Si vous êtes pas foutus de vous parler entre gens civilités, c'est bien navrant.
Si c'est à cause du uTorrent que c'en est arrivé là. Fallait simplement répondre : "ici on fait pas de support pour les logiciels P2P".
Juger de l'utilisation ou non, c'est pas notre prb, 100bugs fait ce qu'il veut sur sa machine.
J'a rien suivi et très franchement j'en ai rien à foutre de savoir qui a tort ou raison.
Si vous êtes pas foutus de vous parler entre gens civilités, c'est bien navrant.
Si c'est à cause du uTorrent que c'en est arrivé là. Fallait simplement répondre : "ici on fait pas de support pour les logiciels P2P".
Juger de l'utilisation ou non, c'est pas notre prb, 100bugs fait ce qu'il veut sur sa machine.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-