nouvelle version

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

chef

nouvelle version

par chef »

bonjour,
je voudrais savoir pour les nouvelles version linux par exemple pour ubuntu 9.10, je sais que la version 10.04 et prévus pour 29 avril 2010, la mise a jour d'une version a l'autre se fera toute seul, ou il faut formaté pour installé la nouvelle version ???
car si c'est le cas j'attendrais que la version 10.04 sorte avant d'installé ubuntu .
merci par avance pour les réponse .
Jejewen

Re: nouvelle version

par Jejewen »

La MàJ vers une nouvelle version de la distrib' se fait plus ou moins comme celles des autres paquets. Tu peux installer la version actuelle, pusi mettre à jour le moment venu il n'y a aucune difficulté, ni besoin de reformater ou rebooter...

Je sais plus exactement comment ça se passe sous Ubuntu, il me semble que ça apparait dans Synaptic ( si tu l'utilises bien entendu ).

Allez, bonne install et bienvenue sur la banquise PDT_008
chef

par chef »

kikou,
cool ok merci
mélodie

par mélodie »

Bonjour,

Il est toujours possible de tenter un upgrade : passage d'une version à l'autre, mais le résultat n'est pas toujours bon.

De toutes manières, une sauvegarde préalable des données est à recommander ; et de plus c'est aussi conseillé d'avoir une partition séparée pour monter le /home contenant le répertoire du ou des utilisateurs.

La version 10.04 sera une version LTS : Long Term Support, donc elle sera maintenue durant trois ans. Et ce n'est pas parce qu'elle sortira le 29 Avril qu'elle sera nécessairement exempte de bug. On a déjà vu une version de correction de bugs sortir un mois après la version "stable".
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente

Revenir à « Utilisation de GNU/Linux »