[Mise à jour] Malwarebytes 1.45

Poster ici les programmes utiles que vous avez découverts
future

[Mise à jour] Malwarebytes 1.45

par future »

Bonjour tout le monde,

Je vous informe que la nouvelle version 1.45 de Malwarebytes Anti-Malware vient de sortir.

Ci-dessous, le changelog :
1. (Version Pro) Désormais les mises jours sont automatiques (en temps réel) et ne passeront donc plus par le planificateur des tâches de Windows.

2. (Version Pro) Ajout d'un scan nommé " Examen éclair " qui consiste à scanner la mémoire et les autoruns.

3. Ajout de la compatibilité avec Remote Desktop Protocol (RDP) pour les clients corporatifs.

4. Ajout d'un nouveau module de détection heuristique avancée nommé Shuriken désormais intégré au scanner et au module de protection.

5. Nouvelle intégration des options de blocage de sites web dans l'interface principale du programme.

6. Grande amélioration de l'interface en ligne de commande permettant aux clients de détecter et d'éliminer automatiquement (silencieusement).

7. (Version pro) Grandes améliorations du module de mises à jour qui devrait résoudre divers problèmes d'actualisation. Ajout du support proxy, y compris l'authentification et l'intégration dans l'interface graphique.

8. D'innombrables corrections ainsi que l'amélioration de la stabilité globale du scanner et du module de protection.
Voici quelques screenshots tous droits issus de mon Pc (et donc de la version pro) :
malwarebytes.jpg
malwarebytes-protection.jpg
malwarebytes_update.jpg
En vous souhaitant une bonne journée PDT_009
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
nanotek

Re: [Mise à jour] Malwarebytes 1.45

par nanotek »

Bonjour,

Le 30 mars 2010, j'ai exécuté un scan MBAM, qui s'est mis à jour. (version 1.44 -> version 1.45).
(je n'utilise pas la version Pro.)

- Avant : avec la version 1.44, le total des fichiers scannés était de 178.000 environ, en 21 minutes.
- Après : avec la version 1.45, le total des fichiers scannés est de 159.000 environ, en 32 minutes.

Donc, moins de fichiers scannés, en plus de temps.

Or je n'ai rien désinstallé, ni supprimé de fichiers.

Peut-être avez vous des explications sur ces écarts ? Je dormirai mieux...

cordialement à vous,
PS :
6. Grande amélioration de l'interface en ligne de commande permettant aux clients de détecter et d'éliminer automatiquement (silencieusement).
Je suppose que c'est dans la version Pro ?
future

Re: [Mise à jour] Malwarebytes 1.45

par future »

nanotek a écrit :Bonjour,

Le 30 mars 2010, j'ai exécuté un scan MBAM, qui s'est mis à jour. (version 1.44 -> version 1.45).
(je n'utilise pas la version Pro.)

- Avant : avec la version 1.44, le total des fichiers scannés était de 178.000 environ, en 21 minutes.
- Après : avec la version 1.45, le total des fichiers scannés est de 159.000 environ, en 32 minutes.

Donc, moins de fichiers scannés, en plus de temps.

Or je n'ai rien désinstallé, ni supprimé de fichiers.

Peut-être avez vous des explications sur ces écarts ? Je dormirai mieux...

cordialement à vous,
Hello, je pense que cela vient du nouveau moteur heuristique pas tout à fait au point/abouti... Idem pour la gestion des mises à jour de la version pro qui était censée fonctionner en temps réel (au lieu de passer par le planificateur de tâches) mais qui au bout du compte fonctionne très mal...
nanotek a écrit :PS :
Je suppose que c'est dans la version Pro ?
Bonne question, à vrai dire je ne me suis pas posé la question car j'ai directement installé la version pro. Ce n'est pas précisé non plus dans les "Key features" : http://www.malwarebytes.org/mbam.php

++