Oups, je croyais avoir marqué que je détaillerai mon propos un peu plus tard. Sorry, j'voulais pas laisser le ton "méchant" de mon précédent poste, sans détails.
J'entends par là que, à mon avis, tu n'as aucune raison d'aller regarder directement le contenu de ton Bac à Sable.
Exemple 1 : Firefox
Tu installes Firefox sur ta machine. Tu demandes, au démarrage, à l'exécuter dans ton Bac à Sable. Le Bac à Sable copie dans un endroit caché du disque tout ce dont il a besoin pour fonctionner (donc en copiant tous les fichiers modifiés par le démarrage et l'utilisation de Firefox.
-> L'endroit où sont stockés les fichiers, on s'en balance.
-> Si tu choppes une connerie (swf ou pdf trafiqué), ça pourrit le Bac à Sable mais l'appli pense avoir pourri le système, au lieu d'avoir pourri le Bac à Sable.
Si tu souhaites télécharger un fichier, cela se copie dans "Mes Documents\Téléchargements\" dans le Bac à Sable.
-> Là, c'est le boulot du Bac à sable de te proposer de recopier dans le dossier réel le fichier ainsi téléchargé.
Exemple 2 : Install d'un logiciel à tester
Tu souhaites tester un logiciel. Donc tu le télécharges, comme précédemment. Tu n'es pas obligé de le télécharger en local (mais c'est mieux, car pas besoin de retélécharger si le logiciel te convient). Ensuite, tu exécutes à nouveau le programme, en lui disant de démarrer dans le Bac à Sable.
Plop, de nouveau, tout s'installe dans le Bac à Sable. Donc s'il y a des malware dedans, il s'y mettrons aussi. Si cela modifie la base de registre, cela se limite aussi au Bac à Sable.
Exemple 3 : Installer un logiciel directement à partir du Bac à sable / Utiliser un logiciel installé dans le Bac à Sable
Si tu ne souhaites pas utiliser l'appli à partir de "C:\...\Mes Documents\" mais directement à partir du Bac à Sable "Bac_à_Sable\C\...\Mes Documents", ben tu ouvres "Bac_à_Sable\C\...\Mes Documents", c'est à dire "Explorateur Windows exécuté dans le Bac à Sable", puis tu regardes dans "Mes Documents" et tu lances l'appli. Ainsi, elle sera directement exécutée dans le Bac à Sable.
De même, un programme installé dans le Bac à Sable, la façon la plus "naturelle" de l'utiliser est à nouveau d'utiliser un explorateur windows exécutée dans le Bac à Sable à partir duquel tu lances le raccourci du Bureau ou le .exe en fouillant dans les dossiers de Program Files.
Contre-exemple : exécution directe d'un programme installé dans le Bac à Sable.
Si tu exécutes directement le programme en fouillant dans le répertoire caché du Bac à Sable, il se lance sur le système, sans être contrôlé par le gestionnaire du Bac à Sable.
Et si tu exécutes le programme en fouillant dans le répertoire caché du Bac à Sable mais en lui demandant de s'exécuter dans le Bac à Sable, basiquement, il devrait copier l'arborescence complête dans le bac à sable, donc rien à voir avec l'install faite originellement dans le Bac à Sable.
Petit exemple : J'ai installé dans le Bac à Sable un machin.exe sur C: (Bac_à_Sable\C\machin.exe). Je vais chercher directement le fichier et l'exécuter dans le Bac à Sable, celui-ci se retrouvera dans Bac_à_Sable\C\[chemin_du_Bac_à_Sable_caché]\C\machin.exemachin.exe, qui finalement n'est pas le même que l'original, déjà placé dans le Bac à Sable pourtant.
En gros, en utilisant directement le contenu du Bac à Sable, soit tu vas utiliser un fichier "Hors Bac à Sable" alors que tu le croyais dedans, soit tu vas lui re-demander textuellement et ça va copier le fichier da manière bizarre et non intuitive.
C'est pour ça qu'à aucun moment, à mes yeux, tu ne dois accéder au contenu du Bac à Sable directement. Les liaisons avec ton système doivent être forcément gérée par le logiciel de virtualisation, et en aucun cas manuellement.
Je ne connais pas le Bac à Sable de Comodo donc je ne sais pas si le logiciel est intuitif et complet.

Mais cela me choque que vous trouviez que le dossier regroupant les fichiers soient cachés puisse être un inconvénient. C'est plutôt le contraire, car cela empêche les utilisateurs non experts de faire des conneries.