Malwares, quels enjeux ?

Retrouvez ici les sites WEB et liens utiles pour vous et votre ordinateur :)
sayce

Malwares, quels enjeux ?

par sayce »

H'llo all, PDT_019

Voila, j'ai commencé, en juillet 2009 la réalisation de ce dossier, ce dossier traite comme l'indique son titre des malwares, et du pourquoi leur existence. Alors bien entendus je me suis étendu sur le sujet et n'ai pas traité seulement cet aspect des malwares.
Ce dossier énumère les principaux risques du net, les principales sources d'infection etc.
Ils parle aussi des nouvelles menaces du net peux connue des utilisateurs lambda, comme les rootkits et les botnets.
Ce dossier est principalement à destination des utilisateurs lambda, bien qu'il soit, (la version synthèse est là pour ça), mais les plus expérimenté pourront apprendre des choses, enfin je l'espère ... PDT_001

Je vous laisse le lire, et attends vos critiques avec impatience. PDT_011

Voici les liens des version PDF :

Version entière : http://www.fichier-pdf.fr/2010/03/20/39sb6lo/MQE.pdf

Version synthèse : http://www.fichier-pdf.fr/2010/03/14/8diyk47/MQES.pdf

Bonne lecture. PDT_017

sayce
Malekal_morte

Re: Malwares, quels enjeux ?

par Malekal_morte »

Merci.

J'essayerai de jeter un oeil.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
michte

par michte »

Bonsoir,

Pas mal du tout ce dossier, cela permet de se faire une idée des sources d'infections.
Il est plaisant à lire (pas trop lourd je trouve) clair, bref j'ai bien aimé ton dossier PDT_019

Salut.
"La terre nous est prêtée par nos enfants"
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Perso j'ai pas encore lu le contenu.
La seule remarque qui me vient à l'esprit c'est la mise en page avec les couleurs.
C'est dommage, l'aspect fait pas hyper pro (alors que ça a l'air au niveau contenu).

Je pense que si tu veux une grande diffusion faut revoir la mise en page avec des paragraphe, titre clair etc et éviter les couleurs (style rose etc).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
sayce

par sayce »

Lu,
C'est dommage, l'aspect fait pas hyper pro (alors que ça a l'air au niveau contenu).
C'est à dire ? Qu'est ce qu'il faut enlever/mettre à ton avis ?

Je pense que si tu veux une grande diffusion faut revoir la mise en page avec des paragraphe, titre clair etc et éviter les couleurs (style rose etc).
Paragraphe titre .. si est déjà non ?
Éviter les couleurs ? Mais ça va être illisible non ?

Comment la mise en page pourrait éviter une diffusion plus large ?
chef

par chef »

kikou,
ben tu peus t'aider de ceci pour la mise en page
https://www.malekal.com/fichiers/projet ... alware.pdf
sayce

par sayce »

Lu,

Oué ok, je vois ... Je remanierai quand j'aurais le temps. PDT_017
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ca pourrait être interressant de l'inclure dans le Projet AntiMalware si tu es d'accord ?
On garde bien entendu ton nom.

sayce

par sayce »

Lu,
Ca pourrait être interressant de l'inclure dans le Projet AntiMalware si tu es d'accord ?
Oh oui. Ça me ferrait vraiment plaisir, c'est un honneur de participer à ce genre de projet. 100 % d'accord.

Malekal :

J'ai commencé les modifications de mon dossier en m'appuyant sur les critiques des autres helpeurs, (sur SX et HF).
Je modifie aussi la mise en page puisque le rose ne te convient pas PDT_004

Mais quand tu dit
l'inclure dans le Projet AntiMalware
Tu souhaite intégrer certaines parties ?
L'intégrer totalement ? (trop long non ?)
A partir du document du PAM mettre un lien vers le dossier ?

....