Enfin, voilà mon Live Cd rescue de 650 Mo fait à partir de grldr un bootloader linux, et via la console linux mkisofs avec pour compiler et mette à jour l’iso en fonction du menu Grub, alors bientôt en téléchargement avec son MD5.
Courant 2010 :
* Suivra un DVD avec un Se7enPe et Seven intégrer.
* Pour le reste je demanderai des idées.
Info:
Active boot Disk:
Le professionnel de Active Boot Disk combine six outils puissants qui vous laissent récupérer vos données perdues, mots de passe de Windows de remise, font des protections de système informatique et effacent solidement des données. Active Boot Disk est employé d’un CD-ROM amorçable pour mettre en marche le PC.
Active Boot Disk contient les produits suivants :
UNERASER Actif
Rétablissement Actif De Cloison
KillDisk Actif
Image Active De Disque
Lecteur Actif de NTFS
Commutateur Actif De Mot de passe
Acronis Full rescue Disk:
Acronis Disk Director® Suite 10.0 est le gestionnaire de disques et partitions le plus facile et commode du marché. Il dispose des fonctions les plus demandées de gestion de disques, d`outils de restauration et de gestionnaire de boot.
Gparted Live:
On trouve des logiciels gratuits pour remplacer la plupart des applications commerciales avec plus ou moins de succès, mais il n’existe aucune alternative gratuite crédible à.
Partition Magic, le couteau suisse de la partition de disque dur. Il en existe pourtant une sous Linux, ou plutôt deux : QTParted et celui qui nous intéresse, GParted..
Relativement proche de Partition Magic dans son utilisation, il permet d’effectuer toutes les opérations du logiciel payant : redimensionner, supprimer et créer des partitions,.
Damn Small Linux 4.4.10:
Damn Small Linux, couramment abrégé sous le sigle DSL, est une distribution GNU/Linux basée sur la Knoppix, elle-même basée sur le système de paquets du système Debian GNU/Linux. Elle fonctionne en autonome depuis un live CD, est installable sur disque dur, ou peut fonctionner sous un système Windows comme sous VMware. DSL est considérée comme un miniLinux et peut être installée sur des machines très anciennes, comme des 486 (un syslinux est même fourni pour les machines trop anciennes pour isolinux).
Sa différence fondamentale avec la Knoppix est sa taille : alors que la Knoppix prend l’intégralité d’un CD-ROM (700 Mo), Damn Small Linux fait moins de 50 Mo, et peut donc tenir sur un CD format « carte de crédit », ou une clé USB. Cette taille réduite va de pair avec l’emploi de logiciels peu gourmands en taille et en puissance de calcul.
UBCD V 5 RC1:
Plus stable que les anciennes versions,
Il est encore de bon ton de disposer d’une disquette de démarrage pour dépanner une machine gravement plantée, le problème étant qu’il faut souvent manipuler plusieurs disquettes pour arriver à ses fins. Ultimate Boot CD réunit une foule d’outils de dépannage et de diagnostic sur un seul et même CD-Rom bootable.
Au programme : les outils de diagnostic disque dur de Maxtor, Seagate, Samsung, Western Digital et IBM, deux outil de clonage de disque (g4u et hdclone), des outils de partitionnement (Ranish partition manager, mbrtools, Free Fdisk…), des gestionnaires de boot, des outils de diagnostic mémoire (memtest…), deux antivirus (McAfee et F-Prot) et un outil de récupération de mot de passe CMOS.
Le CD se présente sous la forme d’une image ISO qu’il suffit de graver et sur laquelle il faut booter. Une petite interface donne accès à chacun des outils.
* AVIRA AntiVir Rescue System v3.6.9
* DBAN, Offline NT Password & Registry Editor and g4u iso
* Parted Magic v4.6
* Samsung Disk Manager
* Super Grub2 Disk v1.21
* Plop v5.0.4
Le Rescue Dvd est en phase de version Bêta, j'ai inclus un Se7enPe avec Norton Ghost32 v11 inclus au lancement de la commande "startnet.cmd".
Taille:
650 Mb
MD5:
Code : Tout sélectionner
1F9D1E6814CD95C64A9A6A697EF788B0
Pièce jointe: