Auslogics disk defrag et puran defrag

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

EboO

Auslogics disk defrag et puran defrag

par EboO »

Bonsoir,

En lisant le forum de comodo je suis tombé sur un topic faisant l'éloge de puran defrag : il est compatible 64 bits, peut defrag le swap et la bdr au démarrage, en gros des choses que ne fait pas auslogics disk defrag (à part le registre avec registry defrag).

Je viens chercher des avis d'utilisateurs en vue de basculer vers ce soft qui paraît si complet et rapide.

Merci pour vos conseils éclairés. PDT_008
SkyTech

Re: Auslogics disk defrag et puran defrag

par SkyTech »

Salut,

Je connais pas.

Moi j'utilise MyDefrag.
EboO

par EboO »

j'ai une préférence pour auslogics PDT_001
lilangel10

par lilangel10 »

Bonjour, puran defrag pourrait etre comparé à perfectdisc de raxco, très efficace, léger et rapide. L'interface n'est pas très joli mais pour le travail qui lui est demandé cela n'a aucune importance :) Le seul défragmenteur gratuit avec lequel j'ai réellement constaté une amélioration des performances de mon pc, la défragmentation et optimisation avant le boot le rend redoutablement efficace
EboO

par EboO »

c'est bon à savoir, après le "redoutablement efficace" ne me rassure pas non plus : en général ça se termine par os redoutablement en vrac. Mais bon je crois que je vais vivre dangereusement quand même :)
Tu peux me dire ce que tu mets comme paramètres stp ?
lilangel10

par lilangel10 »

Non ne t'en fais pas, il n'y a aucun problème, je m'en sers depuis maintenant six mois et l'OS en est très content, lol. Dans additionnal operations je coche "fill gaps to avoid..." "optimize directories for faster..." "free some space for windows..." "boost overall system speed..." et "enable file defrag so that..." (ajoute la defrag via le menu contextuel), tu peux aussi spécifier la taille des fichiers que tu souhaiterais ignorer. La meilleure defragmentation, optimisation se fait avec le boot time defrag que tu peux faire une fois de temps en temps et te contenter d'une défragmentation "classique" le reste du temps. En espérant que ça t'aidera un peu :)
EboO

par EboO »

Merci pour les conseils, je vais tester ça.
EboO

par EboO »

Il defragmente pagefile.sys ou pas ? (et les fichiers dans le même genre, qui sont verrouillés dès le démarrage)
lilangel10

par lilangel10 »

Oui, d'ou la défragmentation avant le boot qui permet ainsi de défragmenter tous les fichiers verrouillés du fait de leur utilisation par le système :) En fait c'est un défragmenteur professionnel gratuit pour une utilisation personelle, il n'y a aucune différence avec la version payante. J'ai oublié aussi ce point, tu peux aussi programmer les défragmentations... Je ne sais pas quel gain de performance tu auras avec, mais perso sous vista 32 bits mon boot a été presque réduit de moitié depuis son utilisation, pourtant j'en ai essayé des défragmenteurs et je compactais mon registre mais jamais je n'avais constaté de gain de performances ou le gain était imperceptible, lol
EboO

par EboO »

Je l'ai testé hier et effectivement il est sympa et il va vite. Question gain je n'ai pas trop vérifié, à voir à l'usage. Merci pour les infos.
lilangel10

par lilangel10 »

Il n'y a pas de quoi PDT_018 Tu verras qu'avec le temps il te deviendra indispensable, lol, peut-etre pas, mais tu réfléchiras à deux fois avant de le désinstaller et d'installer un autre défragmenteur gratuit vu ce qu'il fait que les autres ne font pas d'autant plus que le compactage de la BDR est très pratique et évite d'avoir à installer un second soft pour ce job PDT_001 Bon week-end à toi