installé une distribution linux sur un disque dur externe

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

Nara-Strod

installé une distribution linux sur un disque dur externe

par Nara-Strod »

Salut,

Esque qu'il est possible de partitioné un disque dur externe pour mettre linux sur une parition est l'autre pour stocke des fichier
mélodie

Re: installé une distribution linux sur un disque dur extern

par mélodie »

Bonjour,

Cela a déjà été fait. Je n'en sais pas plus. (Il vaut mieux installer le système sur une partition certes, mais avec une petite partition pour le swap en début de disque, en plus).
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
captnfab

par captnfab »

Ça ne pose aucun problème de partitionner un disque dur externe, ni de mettre Linux dessus.

La question est : où mettre le mbr ? Et la réponse est… sur le disque dur externe, mais *surtout* pas sur le disque dur interne.

Il faut ensuite
- utiliser EasyBCD ou assimilé
ou
- utiliser le bios

pour booter sur le disque dur externe.
Nara-Strod

par Nara-Strod »

Ok hier j'ai commandé mon disque dur externe je le recevrais dans la semaine
Je vous dit des que je le reçois
Nara-Strod

par Nara-Strod »

Salut,

J'ai reçus mon disque externe avec quel logiciel je peux le pétitionné ?
grimposaure

par grimposaure »

Nara-Strod a écrit : je peux le pétitionné ?
Moi aussi je signe la pétition!!!

Je sors, désolé. Image
captnfab

par captnfab »

Plop,
Nara-Strod a écrit :J'ai reçus mon disque externe avec quel logiciel je peux le pétitionné ?
partitionner

Avec GParted :) (« sudo aptitude install gparted dosfstools e2fsprogs ntfsprogs » pour installer, « sudo gparted » pour lancer)

Fait juste gaffe de partitionner le bon disque dur (à choisir dans une liste déroulante en haut à droite). PDT_008
Nara-Strod

par Nara-Strod »

Ok avant de me lancer dans le partitionnement je voulais savoir s'il y a un risque pour mes fichier qui sont dessus

Les commande pour gparted c'est pour linux ? t'aurais pas une autre façon car mon pc qui a un linux dessus est en réparation j'ai un problème matérielle dessus (carte graphique morte)
Lætitia

par Lætitia »

bonjour,
pour tes fichiers déjà présents sur le DD, si c'est en NTFS, le mieux est de défragmenter. Il reste quand même un risque de perdre des données en partitionnant, peux-tu faire une sauvegarde avant ?
Sinon, tu peux partitionner via un liveCD.
Nara-Strod

par Nara-Strod »

Salut Laetitia,

Non le disque est en fat32, je vais faire une sauvegarde avant comme ca je risque rien

Ok pour Gparted livecd
Nara-Strod

par Nara-Strod »

Yop,

La je vais faire une partition de 80 Go pour mon nunux (surement mandriva 2010 kde ou ubuntu lucid lynx )
Es qua partir de la distrib je pourrais accédé au fichier du DD externe qui sont sur l'autre partition ?Si oui comment ?
Nara-Strod

par Nara-Strod »

Yop,

Je viens de mettre ubuntu 10.04 (lucid lynx)

J'ai trouvé la réponse pour la question au dessus mais je cherche un gestionnaire de téléchargement es que vous en connaissez un ?
Nara-Strod

par Nara-Strod »

j'ai un autre problème quand le disque dur externe n'est pas branché windows ne démarre pas
captnfab

par captnfab »

Re,

Désolé pour le lag :)

Euh, pour ton partitionnement, j'imagine que tu as réalisé qu'il te fallait plus d'une partition. Je conseille souvent aux ubuntistes qui ont de l'espace à perdre un / de 20 Go, un swap de 2 Go et une /home avec le reste.

Pour ce qui est des gestionnaires de téléchargement, j'utilise wget en ligne de commande. On ne peut pas vraiment dire que ce soit un gestionnaire de téléchargement :)

Sous KDE, tu as kget… Avec Firefox tu en as déjà un intégré… Enfin, voilà, je ne vois pas trop l'utilité d'un gestionnaire de téléchargement en fait :)
captnfab

par captnfab »

Nara-Strod a écrit :j'ai un autre problème quand le disque dur externe n'est pas branché windows ne démarre pas
Tu peux nous donner ton /boot/grub/grub.cfg ?