Salut,
Esque qu'il est possible de partitioné un disque dur externe pour mettre linux sur une parition est l'autre pour stocke des fichier
installé une distribution linux sur un disque dur externe
Modérateur : Mods GNU/Linux

Re: installé une distribution linux sur un disque dur extern
Bonjour,
Cela a déjà été fait. Je n'en sais pas plus. (Il vaut mieux installer le système sur une partition certes, mais avec une petite partition pour le swap en début de disque, en plus).
Cela a déjà été fait. Je n'en sais pas plus. (Il vaut mieux installer le système sur une partition certes, mais avec une petite partition pour le swap en début de disque, en plus).
Règles à respecter sur le forum ← Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)
Texte culte:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)
Texte culte:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
Ça ne pose aucun problème de partitionner un disque dur externe, ni de mettre Linux dessus.
La question est : où mettre le mbr ? Et la réponse est… sur le disque dur externe, mais *surtout* pas sur le disque dur interne.
Il faut ensuite
- utiliser EasyBCD ou assimilé
ou
- utiliser le bios
pour booter sur le disque dur externe.
La question est : où mettre le mbr ? Et la réponse est… sur le disque dur externe, mais *surtout* pas sur le disque dur interne.
Il faut ensuite
- utiliser EasyBCD ou assimilé
ou
- utiliser le bios
pour booter sur le disque dur externe.
Ok hier j'ai commandé mon disque dur externe je le recevrais dans la semaine
Je vous dit des que je le reçois
Je vous dit des que je le reçois
Salut,
J'ai reçus mon disque externe avec quel logiciel je peux le pétitionné ?
J'ai reçus mon disque externe avec quel logiciel je peux le pétitionné ?

Moi aussi je signe la pétition!!!Nara-Strod a écrit : je peux le pétitionné ?
Je sors, désolé.

Plop,
Avec GParted
(« sudo aptitude install gparted dosfstools e2fsprogs ntfsprogs » pour installer, « sudo gparted » pour lancer)
Fait juste gaffe de partitionner le bon disque dur (à choisir dans une liste déroulante en haut à droite).
partitionnerNara-Strod a écrit :J'ai reçus mon disque externe avec quel logiciel je peux le pétitionné ?
Avec GParted

Fait juste gaffe de partitionner le bon disque dur (à choisir dans une liste déroulante en haut à droite).

Ok avant de me lancer dans le partitionnement je voulais savoir s'il y a un risque pour mes fichier qui sont dessus
Les commande pour gparted c'est pour linux ? t'aurais pas une autre façon car mon pc qui a un linux dessus est en réparation j'ai un problème matérielle dessus (carte graphique morte)
Les commande pour gparted c'est pour linux ? t'aurais pas une autre façon car mon pc qui a un linux dessus est en réparation j'ai un problème matérielle dessus (carte graphique morte)

bonjour,
pour tes fichiers déjà présents sur le DD, si c'est en NTFS, le mieux est de défragmenter. Il reste quand même un risque de perdre des données en partitionnant, peux-tu faire une sauvegarde avant ?
Sinon, tu peux partitionner via un liveCD.
pour tes fichiers déjà présents sur le DD, si c'est en NTFS, le mieux est de défragmenter. Il reste quand même un risque de perdre des données en partitionnant, peux-tu faire une sauvegarde avant ?
Sinon, tu peux partitionner via un liveCD.
Salut Laetitia,
Non le disque est en fat32, je vais faire une sauvegarde avant comme ca je risque rien
Ok pour Gparted livecd
Non le disque est en fat32, je vais faire une sauvegarde avant comme ca je risque rien
Ok pour Gparted livecd
Yop,
La je vais faire une partition de 80 Go pour mon nunux (surement mandriva 2010 kde ou ubuntu lucid lynx )
Es qua partir de la distrib je pourrais accédé au fichier du DD externe qui sont sur l'autre partition ?Si oui comment ?
La je vais faire une partition de 80 Go pour mon nunux (surement mandriva 2010 kde ou ubuntu lucid lynx )
Es qua partir de la distrib je pourrais accédé au fichier du DD externe qui sont sur l'autre partition ?Si oui comment ?
Yop,
Je viens de mettre ubuntu 10.04 (lucid lynx)
J'ai trouvé la réponse pour la question au dessus mais je cherche un gestionnaire de téléchargement es que vous en connaissez un ?
Je viens de mettre ubuntu 10.04 (lucid lynx)
J'ai trouvé la réponse pour la question au dessus mais je cherche un gestionnaire de téléchargement es que vous en connaissez un ?
j'ai un autre problème quand le disque dur externe n'est pas branché windows ne démarre pas
Re,
Désolé pour le lag
Euh, pour ton partitionnement, j'imagine que tu as réalisé qu'il te fallait plus d'une partition. Je conseille souvent aux ubuntistes qui ont de l'espace à perdre un / de 20 Go, un swap de 2 Go et une /home avec le reste.
Pour ce qui est des gestionnaires de téléchargement, j'utilise wget en ligne de commande. On ne peut pas vraiment dire que ce soit un gestionnaire de téléchargement
Sous KDE, tu as kget… Avec Firefox tu en as déjà un intégré… Enfin, voilà, je ne vois pas trop l'utilité d'un gestionnaire de téléchargement en fait
Désolé pour le lag

Euh, pour ton partitionnement, j'imagine que tu as réalisé qu'il te fallait plus d'une partition. Je conseille souvent aux ubuntistes qui ont de l'espace à perdre un / de 20 Go, un swap de 2 Go et une /home avec le reste.
Pour ce qui est des gestionnaires de téléchargement, j'utilise wget en ligne de commande. On ne peut pas vraiment dire que ce soit un gestionnaire de téléchargement

Sous KDE, tu as kget… Avec Firefox tu en as déjà un intégré… Enfin, voilà, je ne vois pas trop l'utilité d'un gestionnaire de téléchargement en fait

Tu peux nous donner ton /boot/grub/grub.cfg ?Nara-Strod a écrit :j'ai un autre problème quand le disque dur externe n'est pas branché windows ne démarre pas
-