[Résolu] Améliorer optimisation portable

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

Felix

[Résolu] Améliorer optimisation portable

par Felix »

Salut à tous,
Suite à un pb de panne, mon netbook Packard Bell me revient de SAV et les couillons n'ont rien trouvé de mieux que le remettre en config usine avec tout le lot de logiciels autant merdiques qu'inutiles embarqués. La colère m'a pris et j'ai tout formaté pour installer XP Pro et les logiciels que moi je décide de choisir.
J'ai procédé à un début d'optimisation en suivant les bons conseils de Skytech mais ne voulant pas prendre de risque, je m'adresse encore à lui pour voir si, en fonction du rapport HJT ci-joint, il n'est pas possible d'aller un peu plus loin.
Rapport HJT :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 14:43:29, on 20/03/2010
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\DOCUME~1\Yves\LOCALS~1\Temp\RtkBtMnt.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avmailc.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\AVWEBGRD.EXE
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Documents and Settings\Yves\Mes documents\Téléchargements\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://info.sfr.fr/faits-divers/article ... ee,133198/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://windowsupdate.microsoft.com/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = 172.17.212.25:3128
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [_nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [_nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [_nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [_nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: Add to Google Photos Screensa&ver - res://C:\WINDOWS\system32\GPhotos.scr/200
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupda ... 8663239328
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/microso ... 8748636046
O23 - Service: Avira AntiVir MailGuard (AntiVirMailService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avmailc.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: Avira AntiVir WebGuard (AntiVirWebService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\AVWEBGRD.EXE

--
End of file - 3816 bytes

Merci SkyTech....
Amicalement...
SkyTech

Re: Améliorer optimisation portable

par SkyTech »

Salut,

Tu as réinstallé une version nLité : http://forum.malekal.com/comment-reconn ... 18872.html

Elle a été faite par tes soins et c'est un CD que l'on t'a donné ?
Felix

par Felix »

Salut SkyTech
La je pige pas trop. Le portable me serre principalement pour un usage pro sur vidéo projecteur et la version Xp fournie par ma boîte est tout à fait officielle. Je demanderai des explications au service informatique ???
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Si tu as utilisé un CD Original (avec le logo Microsoft) y a vraiment un problème PDT_039

Car là c'est pas forcément du cracké mais du bidouillé ça c'est sûr...
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [_nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [_nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [_nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [_nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'Default user')
Felix

par Felix »

Salut SkyTech
Quelques éléments de réponse...
L'opération de réinstallation avait été matériellement réalisée par un technicien du service informatique de ma boîte. La licence KP pro installée est une licence collective officielle mais modifiée pour l'adapter aux caractéristiques du Netbook et de son ancienne version XP Home, ce qui expliquerait la présence des lignes suspectes dans le scan HJT. J'ajoute que toutes les mises à jour y compris le genuine advantage se sont réalisées sans pb. J'ajoute enfin que je me suis presque fait renvoyé ch... par les collègues de l'informatique...quel ego démesuré ils ont ces gens là !!! Je plaisante....tout s'est très bien mis avec une bonne bière car en plus de l'ego, il travaillent dans une ambiance déshydratée !
Amicalement...
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

OKi, je voulais juste m'assurer que tout était OK.

Fix ces lignes :
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://windowsupdate.microsoft.com/
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
---

Désactive CTFMON.exe :

Panneau de configuration >>> Options régionales et linguistiques >>> Langues >>> Détails >>> Avancé >>> Cocher la case "Arrêtez les services de texte avancés"

---

Optimise les services : http://forum.malekal.com/comment-optimi ... 16583.html

Redémarre et poste un nouveau rapport HijackThis.
Felix

par Felix »

Merci pour ton intervention...
J'ai tout fait + CCleaner + NTREGOPT + MyDefrag et voila le rapport HJT :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 21:09:19, on 23/03/2010
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avmailc.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\AVWEBGRD.EXE
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Documents and Settings\Yves\Mes documents\Téléchargements\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://info.sfr.fr/faits-divers/article ... ee,133198/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = 172.17.212.25:3128
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O8 - Extra context menu item: Add to Google Photos Screensa&ver - res://C:\WINDOWS\system32\GPhotos.scr/200
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupda ... 8663239328
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/microso ... 8748636046
O23 - Service: Avira AntiVir MailGuard (AntiVirMailService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avmailc.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: Avira AntiVir WebGuard (AntiVirWebService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir

--
End of file - 3369 bytes

Ça tourne très bien pour un petit Netbook.
Encore merci et à t'ché jours comme on dit ici... PDT_016
SkyTech

par SkyTech »

Re,

Pour moi c'est OK ;)

@+
Topxm

par Topxm »

Salut,
Felix a écrit :L'opération de réinstallation avait été matériellement réalisée par un technicien du service informatique de ma boîte. La licence KP pro installée est une licence collective officielle mais modifiée pour l'adapter aux caractéristiques du Netbook et de son ancienne version XP Home, ce qui expliquerait la présence des lignes suspectes dans le scan HJT. J'ajoute que toutes les mises à jour y compris le genuine advantage se sont réalisées sans pb.
Cela n'empêche qu'au niveau légalité c'est bof bof ;)
Felix a écrit :J'ajoute enfin que je me suis presque fait renvoyé ch... par les collègues de l'informatique...quel ego démesuré ils ont ces gens là !!! Je plaisante....tout s'est très bien mis avec une bonne bière car en plus de l'ego, il travaillent dans une ambiance déshydratée !
Amicalement...
ben comme nous mais sans les bières ! Mak il est trop radin
Image
Felix

Re: [Résolu] Améliorer optimisation portable

par Felix »

Re bonjour
Petit problème après le fix suivant :

...L'icône Gestionnaire audio HD Realtek a disparu de la zone de notification et le micro intégré du Netbook ne réagit pas. J'avais crée un point de restauration avant le fix et j'ai de nouveau l'usage du micro maintenant mais l'optimisation est à refaire.
Comment peut-on le maintenir au démarrage (ligne scan HJT à ne pas fixer) ?
Je sais...J'abuse...
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Tu fix plus la ligne, pour l'optimisation tu refais ce qu'on a fait et voilà. PDT_008
Topxm

par Topxm »

Hello Felix & Sky,

Pas certain que Felix ait capté, du coup je précise que pour l'icône dans la systray c'est cette ligne qu'il faut restaurer ;)
Image
Felix

par Felix »

Merci à vous...tout baigne maintenant. Effectivement je ne savais laquelle des lignes il ne fallait plus fixer.
Amicalement...
PDT_002