Tests Av Comparative (Février 2010)

L'actualité & News Informatique!
Donc pas de demande d'aide dans cette partie.
future

Tests Av Comparative (Février 2010)

par future »

Salut tout le monde,

Voici les tous derniers tests "On-demand Comparative" parus de Av Comparative (Février 2010) : http://www.av-comparatives.org/index.ph ... Itemid=152

Je me passe de commentaires préférant vous laisser la parole PDT_001

++
Sacles

Re: Tests Av Comparative (Février 2010)

par Sacles »

Bonjour,

Les tests "on demand" portent sur des fonctions qui ne sont utiles que quand "le loup est déjà dans la bergerie". A choisir, mieux vaut un outil pro-actif performant plutôt qu'un au top pour la détection mais qui se révèle moins bon pour bloquer les pestes.

Je suis toujours surpris des scores "à la soviétique" des taux de détection (pratiquement 100%).

Je ne pense pas (je n'ai pas lu tout le rapport) que ces tests prennent en compte la capacité d'éradication des pestes découvertes.

Note: Les tests portent sur les versions payantes.

Salut.
avg8

par avg8 »

Merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

99% de détection.....
C'est vraiment n'importe quoi.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
future

par future »

Malekal_morte a écrit :99% de détection.....
C'est vraiment n'importe quoi.
PDT_005 bah quoi... mon lien vous à pas plu ? PDT_007
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Nan c'est de la merde PDT_007
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
future

par future »

Malekal_morte a écrit :Nan c'est de la merde PDT_007
PDT_009 j'ai trouvé ça bien de poster ce lien à presque 4 du mat lol Je vois que j'ai réussis mon coup PDT_028
Aethec

par Aethec »

Malekal, y a une phrase pour toi :
"Even if it is just a subset of malware, due to its size, it is important to look at the number of missed malware. For example, 0.3% means almost 3700 missed malware samples"
PDT_019

Les tests AV-Comparatives sont excellents pour une chose : trouver les mauvais AV. Genre Norman et Kingsoft.
Et Trend Micro PDT_007

Sacles >> Alwil Software a demandé à ce que avast! soit pris en version gratuite pour le test PDT_015
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Aethec a écrit :Les tests AV-Comparatives sont excellents pour une chose : trouver les mauvais AV. Genre Norman et Kingsoft.
Et Trend Micro PDT_007
Non.
Trend Micro est l'un des meilleurs en protection sauf qu'ils filtrent par les URL et ça tu le vois pas dans ce test.
Conclusion : ta conclusion est mauvaise.

future

par future »

Aethec a écrit : Sacles >> Alwil Software a demandé à ce que avast! soit pris en version gratuite pour le test PDT_015
Je ne suis pas Sacles mais j'avoue être curieux de savoir où tu as eu cette info...?
Sacles

par Sacles »

Bonjour,
Sacles >> Alwil Software a demandé à ce que avast! soit pris en version gratuite pour le test
Tu as raison. L'information est exacte.

Elle est précisée dans le test, page 4, "Tested Product Versions"..."Avast free Antivirus 5.0.396" et une remarque en bas de cette même page: "Alwil software decided to participate in the tests with their free product version".

Salut.
Aethec

par Aethec »

Malekal_morte a écrit :
Aethec a écrit :Les tests AV-Comparatives sont excellents pour une chose : trouver les mauvais AV. Genre Norman et Kingsoft.
Et Trend Micro PDT_007
Non.
Trend Micro est l'un des meilleurs en protection sauf qu'ils filtrent par les URL et ça tu le vois pas dans ce test.
Conclusion : ta conclusion est mauvaise.
C'est beau de filtrer les URL, mais si le soft est impuissant dans le cas où une "mauvaise" URL est pas bloquée, ça a un intérêt limité.
Dans ton dernier comparatif, on voit que Trend Web Reputation laisse passer plus de 30% d'URL malicieuses. PDT_015
future

par future »

Aethec a écrit : Dans ton dernier comparatif, on voit que Trend Web Reputation laisse passer plus de 30% d'URL malicieuses. PDT_015
Et alors ? Tu nous conseil quoi à la place...? C'est bien beau de relever des taux et des pourcentages de ci et de là mais si tu n'argumente pas (ou n'explique tout simplement pas) je ne vois pas trop l'intérêt de ta remarque.
Aethec

par Aethec »

future a écrit :
Aethec a écrit : Dans ton dernier comparatif, on voit que Trend Web Reputation laisse passer plus de 30% d'URL malicieuses. PDT_015
Et alors ? Tu nous conseil quoi à la place...? C'est bien beau de relever des taux et des pourcentages de ci et de là mais si tu n'argumente pas (ou n'explique tout simplement pas) je ne vois pas trop l'intérêt de ta remarque.
Eh ben, contrairement à la plupart des autres, Trend Micro a simplement obtenu le rang "Tested" lors de ce test. Malekal dit que c'est pas grave parce que ils ont une excellente protection avec le blocage d'URL. Pourtant, il y a plus de 30% des URLs malicieuses testées non détectées.
Personnellement je préfère donc avast!, qui certes détecte moins d'URL, mais plus de virus... Regarde dans le comparatif de Malekal : à la fin du deuxième post, il nous dit que Trend Micro trouve 72 infections, mais si on regarde les screens on voit qu'avast en trouve 171...

Dans ce tes, Trend Micro trouve aussi "beaucoup" de faux positifs, par rapport aux autres. Et ça c'est peu discutable, puisque AV-Comparatives ont les moyens d'utiliser une énorme liste de fichiers "clean".

Et une petite remarque que certains ont probablement pas vu : "Baseline minimum detection rates of some products when there is no Internet connection available [...] Trend Micro : 68.5%". Donc Trend Micro est peut-être utile avec une connexion, mais si il perd toute son utilité (Malekal arrête pas d'enfoncer ces tests en disant qu'ils donnent des scores bien trop hauts, alors si 68.5% c'est beaucoup trop...) offline, je vois pas l'intérêt. Remarque qui s'applique d'ailleurs aussi à Panda. (D'ailleurs, étonnamment, McAfee fait un bon score même sans cloud)
Sacles

par Sacles »

Bonjour,
Eh ben, contrairement à la plupart des autres, Trend Micro a simplement obtenu le rang "Tested" lors de ce test.
Aethec, nous parlons ici d'un test "on demand". Pas très pertinent d'un point de vue sécurité.

Si je devais choisir un antivirus ce n'est en tout cas pas sur ce genre de test que je me baserais.

Autre question (un peu provocatrice): un antivirus est-il nécessaire?

Salut.