Aethec a écrit :
Selon Apple, 80% des crashs de Safari sont dûs à Flash....Mozilla avait dit à peu près la même chose...Et comme par hasard Flash est souvent donné en exemple quand on parle des avantage du fait de sandboxer les plugins (actuellement seul IE le fait, mais FF le fera bientôt).
Sans parler du fait que Flash bouffe une quantité de RAM démentielle et fait parfois ramer tout le PC...
Et il a pas mal de failles en plus. Même dans Adobe DLM, le download manager (nécéssaire pour installer Flash depuis le site d'Adobe), il y avait une faille permettant d'installer n'importe quoi...
Entre avoir/utiliser Flash et conseiller de ne pas l'installer il y'a 2 mondes.
Ensuite ici on m'a déjà dis que j'étais parano; je n'imagine même pas si cette personne relève cette phrase :
Aethec a écrit :(nécéssaire pour installer Flash depuis le site d'Adobe), il y avait une faille permettant d'installer n'importe quoi...
Faut pas charrier quand même...
Ensuite, tu me dis que Flash bouffe de la ram ? Ha... Et à quel moment et surtout quel pourcentage comparativement à la réalité ? Honnêtement chez moi je n'ai pas ce souci; que ce soit sur MAC ou PC.
Aethec a écrit :
Lui, ce qu'il fait ? Rien...Il a juste gagné deux fois de suite le concours Pwn2Own, découvert des tonnes de failles dans OSX...Et écrit un bouquin, dans lequel il explique entre autres comment outrepasser l'ASLR de Leopard et Snow Leopard. C'est aussi lui qui a montré une faille dans l'iPhone via les SMS.
Et pourtant, c'est un Mac user...
Et...? Tu veux aussi mon CV ? En musique tu peux pas savoir le nombre de productions que j'ai sauvé... Le paquet de mecs à qui j'ai cloué le bec en leur construisant un studio d'enregistrement pour - de 10 000 euros (une prouesse il y' a 10 ans!), certains groupes m'ont même remercié chaleureusement (et financièrement

) d'avoir élaboré une technique permettant d'obtenir une excellente qualité sonore finale tout en coutant 10 fois moins cher qu'à l'accoutumée. Tiens, j'ai même fais la 1ere musique pour la présentation officielle de la Playstation, et puis... des millions d'autres trucs super connus mais STOP

Cool non ? Et, est-ce que cela fait de moi le meilleur juge/technicien pour aller dire à Quincy Jones qu'il a mit trop de basses dans certaines productions de Michael Jackson ? Non...
Franchement ce Miller doit avoir le syndrome de la célébrité et/ou du complexe d'être moins connu que ce cher Steve Jobs. Remarque, y'en a bien 1 qu'on connaît un qui fait des pseudo-tests en vidéo et qui ferait n'importe quoi pour se faire connaître plus que l'auteur de ce merveilleux site.
Quoi qu'il en soit, je m'excuse par avance de mon ton ironique : j'avais besoins de m'exprimer sur ce que j'appelle le commérage du technicien (purée... Encore d'autres amis en vue) qui n'est pour moi pas plus utile que de relever le fait que Trend Micro ne détecte que 70% des urls dans un test de Malekal (
http://forum.malekal.com/tests-comparat ... ml#p200953) alors que dans ce même test Trend Micro détecte de toute façon plus que les autres.
Conclusion, 20 failles dans OsX, Flash qui laisse tout passer et qui fait ramer un ordi/navigateur : même combat que mon chipotage de mouche quand je faisait C.... mon entourage professionnel pour qu'ils virent 3 Db à mon mixage qui d'après moi ne serait pas optimum sans ce paramètre. Autant te dire que si je demandais la différences/constat à quelqu'un de mon entourage familial il n'aurait entendu aucune différence.