Trend Micro Internet Sécurité 2010

Questions générales (installation, utilisation etc) sur les antivirus.

Modérateur : Mods Windows

MultiUser

Re: Trend Micro Internet Sécurité 2010

par MultiUser »

Salut,

est ce que d'autres personnes ont également ce problème ? D'avance merci ...
Le service StCtlCom.exe bouffe prêt de 99% des ressources CPU (Trend Security Suite)
dès qu'un quelconque scan se met en route... là, seul deux fichiers sont scannés ! (cf. 1er screen)
dont une archive comprenant des script php ("tt. des petits fichiers mais nombreux")
Mettre sur "Pause" ne libère pas de ressources, et en interrompant le scan => un message décalé ?!
Image

& Plantage juste après suite au lancement du scan Ordi+Reseau
(Cf.2emePieceJointe < UfNavi.exe ? ... )
Image

A force de rajouter des services les "Suite's de sécurité" deviennent de vraies usines à gaz ...

Bonne journée
carton-utile

par carton-utile »

Salut , je l ai testez pendant un mois , installation facile désinstallation facile aussi . Par contre au quotidien avis perso , je trouve qu ils ralentie l ordi et même par moment ils me bloque les pages qui s affiche . Donc j ai pris une autre suite . Blue_PDT_01_15 Voila !
lg_trend

par lg_trend »

MultiUser a écrit :Salut,

Le service StCtlCom.exe bouffe prêt de 99% des ressources CPU (Trend Security Suite)
dès qu'un quelconque scan se met en route... là, seul deux fichiers sont scannés ! (cf. 1er screen)
dont une archive comprenant des script php ("tt. des petits fichiers mais nombreux")
Mettre sur "Pause" ne libère pas de ressources, et en interrompant le scan => un message décalé ?!

A force de rajouter des services les "Suite's de sécurité" deviennent de vraies usines à gaz ...

Bonne journée
Salut Multi,

Non je n'ai jamais eu ce soucis - pourtant j'ai installé TIS/TIS Pro sur un paquet de machines. Là j'utilise même TIS sur un ASUS EEEPC (TIS OEM) et franchement je m'attendait à pire en terme de charge CPU sur l'Atom.
future

par future »

MultiUser a écrit :Salut,

Jamais eu ce souci non plus... Tu as peut-être un conflit avec un autre logiciel ?
MultiUser a écrit :A force de rajouter des services les "Suite's de sécurité" deviennent de vraies usines à gaz ...
Beuh... Ok mais là en l'occurrence la suite de Trend Micro n'a pas vraiment de superflu puisque tu as un pare feu, un Av, un webguard et le reste des modules en option désactivables. Ce n'est que mon avis mais je pense que TIS et encore + pour TIS Pro sont les 2 suites de sécurité les plus "logiques" en terme d'utilisation pour quelqu'un faisant partie du grand public. Et puis bon, rien à faire le webguard est vraiment surprenant (je vais finir par manquer d'adjectifs lol)
carton-utile a écrit :Salut , je l ai testez pendant un mois , installation facile désinstallation facile aussi . Par contre au quotidien avis perso , je trouve qu ils ralentie l ordi et même par moment ils me bloque les pages qui s affiche . Donc j ai pris une autre suite . Blue_PDT_01_15 Voila !
Pour le ralentissement de l'ordi je l'ais plus ou moins constaté aussi mais juste au démarrage du PC. Par contre, si tu as un paquet de logiciels installés et/ou si tu as poussé les paramètres de TIS au maximum alors cela peut s'expliquer par le fait qu'en réalité (et d'après les dires du SAV) les réglages de bases de TIS et TIS Pro sont optimum et pas censés être relevés. Le parti-prix est certes risqué mais on le sait tous, les gens (père, mère, famille...) ne touchent pratiquement jamais aux réglages et veulent être correctement protégés juste après l'installation.

Concernant le blocage des pages je n'ai pas eu non plus ce problème. J'ai juste constaté qu'une fois par session l'ouverture de Firefox (si on a plusieurs Addon installés) est plus longue...

Question : tu es sur quel système ? Il faut savoir que sur Vista et Seven une fonctionnalité réseau appelée "ECN Capability" est active (à contrario de XP). Cette fonctionnalité peut parfois considérablement ralentir voir bloquer l'accès à certains sites (par exemple la page de connexion au profil de Electronic Arts)

Pour savoir si cette fonctionnalité est activée ou désactivée procède comme ceci :

1/ Ouvre l'invite de commandes (tape CMD dans le champ de recherches du menu démarrer) puis copie le code ci-dessous :

Code : Tout sélectionner

netsh int tcp show global
> tu colle ensuite dans l'invite de commandes via le clic-droit de ta souris.
> valide avec la touche "Entrée"

Là tu vas voir une liste. Regarde au niveau soit de ECN Capability et/ou Fonctionnalité ECN. Si c'est sur "Disabled" c'est ok et ton problème ne venait pas de là.

2/ Par contre si ce paramètre est sur "Enable" copie le code ci-dessous :

Code : Tout sélectionner

netsh int tcp set global ecncapability=disabled
> Procède comme expliqué dans l'étape 1/ en collant ce code dans l'invite de commande (via le clic-droit)
> Valide par la touche "Entrée".

Une fois le message de validation terminé quitte l'invite de commande et redémarre ton PC.

++
MultiUser

par MultiUser »

Salut,

merci pour vos réponse, la période d'essai expire aujourd'hui,
j'espère avoir le temps d'y jeter un oeuil ce soir ...

Bonne journée
Neitsab

par Neitsab »

Bonjour à tous

Pour mon premier post sur le forum, je me permets de relancer ce sujet qui aborde exactement l'essence de mon interrogation:
je consulte depuis plusieurs mois le site et le forum, c'est grâce à lui que j'ai opté pour Avira Antivir alors que j'utilisais la version encore un peu insatisfaisante d'Avast (4.8 etc..., avant que le soft ne prenne un nouveau souffle), mais voilà qu'il y a deux mois de cela j'ai acheté un disque dur portable Iomega prestige 320Go, qui était accompagné d'une offre promotionnelle d'un an de licence Trend Internet Security 2010 gratuit.

Après avoir longuement consulté différentes conversations faisant suite à l'article "Comparatif Antivirus gratuits 2010" de Malekal, je me suis figuré tester tout d'abord le Web Protection Add-On pour constater l'efficacité du webguard de Trend Micro.
Manque de bol, je suis sous Windows 7 64 bits, aussi rien à faire je n'y ai pas droit. C'est là que j'arrive à ma question (je sais, j'ai mis du temps ^^): vaut-il le coup de tester TIS 2010 dans sa forme actuelle, alors que (d'après ce que j'ai lu sur le forum) il est voué à être remplacé au troisième trimestre de cette année par Titanium Internet Security?

En fait, plus précisément: est-ce que TIS 2010 actuel comprend la technologie de cloud computing sur laquelle se base Titanium? Et si j'en viens à tester TIS 2010, si Titanium IS sort avant la fin de mes droits de MAJ, pourrais-je profiter de la mise à niveau?

Voilà, merci d'avance,

Bonne journée.

Neitsab
future

par future »

Neitsab a écrit :
En fait, plus précisément: est-ce que TIS 2010 actuel comprend la technologie de cloud computing sur laquelle se base Titanium? Et si j'en viens à tester TIS 2010, si Titanium IS sort avant la fin de mes droits de MAJ, pourrais-je profiter de la mise à niveau?

Voilà, merci d'avance,

Bonne journée.

Neitsab

Hello! et Bienvenue PDT_003

A confirmer mais il me semble que TIS 2010 utilise déjà la technologie "cloud" uniquement sur la partie de la protection web (Webguard) et pas encore sur l'antivirus. Aux dernières nouvelles la prochaine version de TIS (et TIS Pro) sera basée sur Trend Micro Titanium et sera donc intégralement "Cloud"
Neitsab

par Neitsab »

Rebonjour

Un grand merci pour ta réponse rapide, c'est exactement ce que je voulais savoir concernant le cloud (est-ce que TIS 2010 fonctionne de la même manière que le Web Protection Add-On en matière de webguard)! PDT_003
Bon reste à savoir si le renouveau de la suite sera pris en charge par la licence MAJ 1 an, enfin ça m'étonnerait... PDT_041 Pas grave, ce sera toujours l'occasion de bien se protéger à peu de frais! PDT_001

Merci encore,

Neitsab
future

par future »

Neitsab a écrit :Rebonjour

Bon reste à savoir si le renouveau de la suite sera pris en charge par la licence MAJ 1 an, enfin ça m'étonnerait... PDT_041 Pas grave, ce sera toujours l'occasion de bien se protéger à peu de frais! PDT_001

Merci encore,

Neitsab
Je ne sais pas si chez Trend Micro ils te limite à la version "annuelle"; à vérifier aussi.
lg_trend

par lg_trend »

Neitsab a écrit :Rebonjour

Un grand merci pour ta réponse rapide, c'est exactement ce que je voulais savoir concernant le cloud (est-ce que TIS 2010 fonctionne de la même manière que le Web Protection Add-On en matière de webguard)! PDT_003

Merci encore,

Neitsab
Rien n'est encore défini à ce sujet.
Jusqu'à présent on ne faisais pas payer les upgrades majeures pour nos clients avec une maintenance à jour.
Je ne garantie rien pour Ti mais aux US les clients Trend Micro Antivirus on pu gratuitement passer sur Ti antivirus +
Neitsab

par Neitsab »

Bonjour,

Merci pour ces précisions, qui infirment mon a priori sur l'upgrade de version majeure, je trouve cela très prévenant de la part de Trend.

Malheureusement, je n'aurai certainement pas l'occasion de vérifier par moi-même, car j'ai eu la mauvaise surprise une fois le logiciel téléchargé sur le site de Iomega (qui me vendait l'offre de licence 1 an avec leur disque dur) et installé en version Trial comme préconisé sur la page de support du produit, de devoir activer ma version trois jours après l'installation en communiquant mon adresse mail, pour profiter des MAJ pendant... 91 jours "seulement", contre les un an supposés. Du coup, ma version se bloquera au 17 août (alors que j'ai acheté le HDD le 2 mars et installé TIS le 14 avril), j'ai envoyé un message au support technique de Iomega à ce propos mais je n'ai pas encore reçu de réponse...

A l'utilisation, j'ai une petite question à poser sur TIS à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur Internet: comment peut-on déverrouiller un fichier verrouillé par la protection résidente du logiciel?
En fait, le logiciel a détecté comme positifs 74 fichiers ayant tous trait à des jeux WildTangent pré-installés sur mon ordinateur par Dell, et dont je ne me suis jamais servi, et les a étiquetés comme menace "CrypMangled" (j'ai posté le rapport VirusScan dans la partie "Remontée d'infections" du forum, sous le nom "CrypMangled").
Apparemment ce serait un cas connu de faux positifs de Trend Micro, donc j'ai spécifié qu'il fallait exclure le dossier des recherches, mais en attendant les fichiers détectés ont pour certains été "verrouillés", à savoir qu'ils ont disparu de mon disque dur à leur emplacement normal et qu'ils ne sont pas non plus dans la quarantaine de TIS.
D'où ma question: comment retrouver ces fichiers?

Merci d'avance, j'ai pu testé l'efficacité du bouclier web de TIS et je n'ai pas été déçu, même si l'allongement de la durée de démarrage de l'ordinateur m'a assez surpris (j'ai une config plutôt puissante et peu de programmes au démarrage). Enfin, j'imagine que c'est le lot de la plupart des suites qui comprennent un pare-feu, un bouclier web etc...

Bonne continuation,

Neitsab.