Trend Micro Internet Sécurité 2010

Questions générales (installation, utilisation etc) sur les antivirus.

Modérateur : Mods Windows

chef

Re: Trend Micro Internet Sécurité 2010

par chef »

kikou,
ben le 10.x.x.x correspond a un réseau privé , donc a moins que tu es crée un réseau via a un autre pc en local , je vois pas ??
cela dit via l'interface de ton modem routeur tu peus pas voir si y a pas d'autre pc de branché dessus ??
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Hallucinant que personne sur l'interface de Trend, t'es fait cliquer sur le bouton détail à droite en dessous de l'adresse IP.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
lg_trend

par lg_trend »

C'est parce que en fait ça donne pas des masses de détails... juste bloquer ou autoriser.
Pour moi cette IP fantôme doit être en relation avec l'opérateur.
MultiUser

par MultiUser »

lg_trend a écrit :C'est parce que en fait ça donne pas des masses de détails... juste bloquer ou autoriser.
Bonjour, je me permet de faire une petite observation ... après 15jours d'utilisation ...
Je suis très étonné de la légèreté et du caractère discret et efficace de la Suite Trend;
Je m'explique, je parle d'ergonomie, prenons l'exemple du pare-feu.
C'est peut-être voulu pour faciliter la prise en main de la suite pour les néophytes mais
je trouve que l'information précise n'est pas toujours des plus facile d'accès ...
1- Clic droit sur l'icône de la barre des tâches => 2- Commandes du pare-feu personnel =>
3- Pare-feu personnel => 4- Paramètres => 5- Paramètres avancés => Contrôle des protocoles de réseaux.
Cela représente 5 opérations et la liste des IP/intrusions rejetées/bloquées n'est toujours pas accessible ...
Un petit racourccis vers " Afficher les journaux " serait le bienvenu ...
Dans le web développement, il y a une règle d'or qui suggère de pouvoir accéder à l'information en "2 clic" maximum.
Ce ne serait peut-être pas inutile d'envisager un accès plus direct dans les prochaines versions ...
C'est juste un avis PDT_008

Bonne journée
g113

par g113 »

bonsoir,

je viens d'avoir un ami qui est technicien chez darty, qui m'a dit que cela n'avait aucun rapport avec eux !!!!!!!
il m'a dit que cette adresse ouvrait des ports sur mon réseau, il m'a parlé de backdoor, mais après quelques analyses, j'ai rien trouvé, donc je pédale dans la choucroute. PDT_013
chef

par chef »

et si tu supprime la connexion avec trend sa donne quoi ??
g113

par g113 »

ben ça donne rien j'ai bloqué cette ip, mais comme je suis derrière un routeur c'est le routeur qui prime je suppose

@+
chef

par chef »

chef a écrit :kikou,

cela dit via l'interface de ton modem routeur tu peus pas voir si y a pas d'autre pc de branché dessus ??
g113

par g113 »

sur l'interface il n'y a que mon pc mais sur cette capture dans le routeur il y a ça (la 3ème adresse mac est associé à l'adresse ip en question).

http://img267.imageshack.us/img267/7436/capturepng3.png
lg_trend

par lg_trend »

Salut G113,

Sur ta capture, on a:
1- Equipement BeWan, certainement ton adaptateur CPL
2 -MIcro Star International = MSI, probablement ton Ethernet
3 -SiaraSytems, une boite rachetée il y a quelques années, le tag MAC subsiste certainement chez celui qui a hérité de la technologie. C'est un fabricant d'équipement réseau fibre - Pour moi ça vient du backbone du provider.

La question que je me pose c'est pourquoi ça broadcast chez toi, la Dartybox serait-elle une passoire?
g113

par g113 »

salut, lg_trend,

bewan c'est la box de darty, et je ne sais pas si c'est une passoire, en attendant je n'ai pas d'explication PDT_017
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je voudrais voir un truc, par rapport à ce que lg_trend a dit.
Ouvre une console cmd et

Code : Tout sélectionner

tracert www.malekal.com
copie/colle le résultat ici.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
g113

par g113 »

voici,

Image
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Mouaip j'pensais qu'on verrait les routeurs dans le réseau de ton FAI, chez moi c'est le cas.
On aurait pu voir si c'est le mm adressage que ce que détecte Trend!

future

par future »

Juste pour info, j'utilise aussi la DartyBox par le réseau Numéricable (fibre) donc avec le modem Netgear. J'ai réinstallé Trend Micro (la suite) et je n'ai pas le même souci; en gros je n'ai que mon ordi qui apparaît dans les connexions et/ou les autres lorsqu'ils sont eux-même connectés (logique).