[Resolu ^^] Dde conseil d'AV si impossibilité MàJ Antivir

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Mi2TK

[Resolu ^^] Dde conseil d'AV si impossibilité MàJ Antivir

par Mi2TK »

Bonjour,

Je souhaiterai avoir vos conseils pour choisir mon antivirus sachant que si je n'avais pas mes difficultés à MàJ antivir (j'ai abandonné la résolution à ce jour PDT_014 ) :
- http://forum.malekal.com/impossible-maj ... 19368.html
- http://forum.avira.com/wbb/index.php?pa ... post806908
c'est lui que j'aurai conservé (par rapport aux tests réalisés par Malekal)

NB : pour antivir ca fait un moment que je fais mes màj manuellement et là j'en ai un peu marre ^^. En plus je ne sais même pas si mon guard est actif => d'où ma volonté de changer

Ma "configuration" : vista 64 + navigation mozilla "sécurisé" sans être administrateur + sécunia + comodo
En prenant avast5 j'ai peur d'avoir ceinture et bretelle pour la navigation web (mais visiblement les exploits de site web vont devenir de plus en plus à la mode si j'ai bien compris), mais d'être en slip sur les détections de virus par disques amovibles.
Je pencherai plutôt pour un bon AV en détection. J'aurai bien conservé Antivir mais bon... Compte tenu des tests, je pencherai du coup pour Panda...

Qu'en pensez vous ?

Mi2TK
Dernière modification par Mi2TK le 21 avr. 2010 18:24, modifié 3 fois.
Topxm

Re: Dde conseil d'AV si impossibilité MàJ Antivir

par Topxm »

Salut,

Hum, pour le guard d'AntiVir, si tu passes la souris sur le pébroque tu devrais avoir l'info
AntiVirGuardActif.PNG
Sinon le processus c'est Avguard.exe

Ton problème d'Update date de 2009, tu sais que depuis le début de l'année la méthode d'Update n'est plus tout à fait la même et il faut bien avouer que depuis cette époque, nous n'avons eu aucune plainte rapport à ça.

Sur cette page, c'est quel fichier que tu utilises ? http://www.avira.com/en/support/vdf_update.html

Autre petite question, pour les updates d'AntiVir, ça donne quoi si tu les lances d'un compte avec les droits administrateur ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image
Cyborg

par Cyborg »

Mi2TK a écrit :Ma "configuration" : vista 64 + navigation mozilla "sécurisé" sans être administrateur + sécunia + comodo
En prenant avast5 j'ai peur d'avoir ceinture et bretelle pour la navigation web (mais visiblement les exploits de site web vont devenir de plus en plus à la mode si j'ai bien compris), mais d'être en slip sur les détections de virus par disques amovibles.
Avast.

...

Quoi ? Faut argumenter ? * tousse *

Non, si ton seul problème est le disque amovible, il "suffit" de désactiver l'autorun des nouveaux disques installés. J'ai bien la clé de registre à modifier pour XP, mais j'suis pas sûr que ça te serve à quelque chose sous Vista...

Sinon, pour Comodo, as-tu conservé Defense + activé, ou pas ?

Pour le reste, le mieux est peut-être encore de tenter la modif que t'as signalé topxm. PDT_019

Dans tous les cas, si t'es sage sur la toile, y'a pas de raison que ton AV ait quoi que ce soit à détecter. PDT_018
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements." - Amidala
"Aurez-vous le courage de m'affronter?" - Moi
Jejewen

par Jejewen »

Cyborg a écrit : Non, si ton seul problème est le disque amovible, il "suffit" de désactiver l'autorun des nouveaux disques installés. J'ai bien la clé de registre à modifier pour XP, mais j'suis pas sûr que ça te serve à quelque chose sous Vista...
Surtout que sous Vista, il suffit d'aller dans Panneau de config -> Matériel et audio -> Exécution auto et de la désactiver en cochant la case tout en haut... c'est beau le progrès PDT_005

Sinon je comprends assez bien son argumentation concernant Avast, c'est bien pour ça que je suis passer de AVG à Antivir ( Avast 5 m'intéressait pourtant, mais je préfère la détection ), enfin bref c'est pas le lieu pour polémiquer on a un topic de 11 pages pour ça.
Mi2TK

par Mi2TK »

Salut et merci de vos réponses PDT_001 !
Jejewen a écrit :Surtout que sous Vista, il suffit d'aller dans Panneau de config -> Matériel et audio -> Exécution auto et de la désactiver en cochant la case tout en haut
Oui c'est bon, j'avais suivi le petit tutorial du site. J'ai un peu personnalisé, c'est tout :)
Jejewen a écrit :Sinon je comprends assez bien son argumentation concernant Avast, c'est bien pour ça que je suis passer de AVG à Antivir
Oui, c'est ta faute si je me pose cette question aujourd'hui ^^, sinon j'aurai foncé sur Avast sans réfléchir :) Je voulais donner ma configuration pour avoir un conseil "personnalisé" car j'en perds mon latin dans ces 11 pages de commentaires sur le comparatif. Et comme je ne peux pas fonctionner avec Antivir, le choix n'est pas simple...
Cyborg a écrit :Sinon, pour Comodo, as-tu conservé Defense + activé, ou pas ?
Je ne suis pas trop sûr de ma réponse, mais si je fais clic droit sur l'icone de COMODO / defense+security level je suis dans Safe mode => donc à mon avis oui, Defense + doit être activé (j'imagine qu'il doit y avoir un moyen plus correcte de le savoir ^^). Tu penses que c'est ça qui me bloque là màj automatique d'Antivir (car à l'époque j'avais du désactiver Comodo pour tester) ?
Topxm a écrit :pour le guard d'AntiVir, si tu passes la souris sur le pébroque tu devrais avoir l'info
Dans ce cas oui, c'est bon.
Topxm a écrit :Sur cette page, c'est quel fichier que tu utilises
les fichiers IVDF, il me semble que celui du dessus ne doit pas marcher d'ailleurs (j'ai bien du l'essayer un jour ou l'autre ^^)
Topxm a écrit :Autre petite question, pour les updates d'AntiVir, ça donne quoi si tu les lances d'un compte avec les droits administrateur ?
Je suis administrateur sur ma machine (enfin j'espère) :
Image
et quand je fais ma mise à jour auto, après avoir cliqué, rien ne se passe. Idem pour vérifier les disques : je dois faire clic droit sur le disque à scanner puis analyser avec Antivir... J'ai la version casse-co***** quoi PDT_013

Hier soir j'ai désinstallé Antivir, je peux le réinstaller si nécessaire - oui, je suis sans antivirus là tout de suite ! -
Topxm

par Topxm »

Salut,
Mi2TK a écrit :
Topxm a écrit :Sur cette page, c'est quel fichier que tu utilises
les fichiers IVDF, il me semble que celui du dessus ne doit pas marcher d'ailleurs (j'ai bien du l'essayer un jour ou l'autre ^^)
Bingo Edouard !

En fait tu es encore avec une ancienne version de produit (8 et des bananes) on dirait, démarre AntiVir puis cliques Mise à jour / Démarrer la mise à jour du produit

Quand c'est fait, lance une update auto pour voir PDT_019
Image
Cyborg

par Cyborg »

Topxm a écrit :En fait tu es encore avec une ancienne version de produit (8 et des bananes) on dirait, démarre AntiVir puis cliques Mise à jour / Démarrer la mise à jour du produit

Quand c'est fait, lance une update auto pour voir PDT_019
En fait, il a déjà viré Antivir, donc il suffit de télécharger la dernière version d'Antivir et de l'installer dans ce cas. PDT_017
Mi2TK a écrit :donc à mon avis oui, Defense + doit être activé (j'imagine qu'il doit y avoir un moyen plus correcte de le savoir ^^). Tu penses que c'est ça qui me bloque là màj automatique d'Antivir (car à l'époque j'avais du désactiver Comodo pour tester) ?
C'est pas idiot mais c'était pas mon idée. C'est uniquement que Defense+ est l'HIPS de Comodo, donc un virus ne pourra pas se lancer tout seul et faire des bêtises, à moins que tu ne l'y autorises sciemment PDT_018 ... ou que tu le prennes malencontreusement pour un programme d'installation honnête faisant autre chose... qu'il ne fait pas. Mais dans ce cas, il faut revenir au conseil initial qui consiste à toujours télécharger un programme à partir du site de l'auteur. PDT_016
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements." - Amidala
"Aurez-vous le courage de m'affronter?" - Moi
Topxm

par Topxm »

Cyborg a écrit :En fait, il a déjà viré Antivir, donc il suffit de télécharger la dernière version d'Antivir et de l'installer dans ce cas. PDT_017
ok j'avais pas vu la dernière phrase

Du coup c'est la que ça se passe : http://www.free-av.com/en/download/download_servers.php
Image
Mi2TK

par Mi2TK »

Hello :)
Cyborg a écrit :C'est uniquement que Defense+ est l'HIPS de Comodo, donc un virus ne pourra pas se lancer tout seul et faire des bêtises, à moins que tu ne l'y autorises sciemment
Oui au travers du forum c'est ce que j'avais à peu près compris. C'est pour cela que côté navigation je me sens assez "protégé" et que du coup je voulais compléter avec Antivir plutôt que Avast.
Merci de cette confirmation PDT_018
Topxm a écrit :Du coup c'est la que ça se passe : http://www.free-av.com/en/download/download_servers.php
C'est fait, j'ai pris le *.exe et le *.zip, mais je ne me suis servi que du *.exe pour lancer l'installation qui a bien marché...
... jusqu'à ce qu'il me dise qu'il allait me lancer un petit scan de quelques minutes et que ... ben rien, pas de scan.

Update auto -> rien non plus, comme avant en fait PDT_014

Par contre (bonne nouvelle pour la fin ^^) je suis bien passé à la version 9 puisqu'à présent mes updates se font par vdf_***. Donc déjà MERCI pour cette avancée.
Topxm a écrit :Sinon le processus c'est Avguard.exe
ben je ne le trouve pas, même si en bas à droite mon guard est actif :

Image

C'est assez fou je trouve.

Et comme d'hab Antivir Desktop n'est pas actif (si je clique sur "oui", rien ne se passe dans l'image ci-dessous)

Image

Qu'est ce qui peut bloquer l'exécution dans mon système ? et comment régler ce(s) paramètre(s) ?
PS : Léo s'y est cassé les dents à l'époque :) et je comprends que vous n'ayez pas envie de gratter le sujet, mais c'est un bon cas d'école mon problème -si vous voulez tester des helpers qui postulent ^^ - PDT_018
Topxm

par Topxm »

Salut,

Je n'ai pas accès aux hébergeur d'image d'où je suis (je crois que je vais le mettre dans ma signature), voici ce que je vois
MsgMalek01.PNG