Vista ne se ferme pas + bugs programmes

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

Juliemel

Vista ne se ferme pas + bugs programmes

par Juliemel »

Bonjour,
Alors voilà j'ai un soucis suite à un arrêt de l'ordinateur..
Lorsque je veux éteindre mon ordinateur, il reste bloqué sur "fermeture windows", du coup je suis obligée de l'éteindre avec l'interrupteur.
Et puis, quand je veux aller dans "panneau de configuration", "Connexion" etc... ça m'ouvre une page qui reste vierge...
Aussi, le truc bizarre, c'est que l'indicateur de réseau comporte une croix rouge et pourtant je peux accéder à la connexion internet... Et impossible de choisir un autre réseau ou d'effectuer d'autres opérations.

J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème
SkyTech

Re: Vista ne se ferme pas + bugs programmes

par SkyTech »

Salut,

Pour voir :

Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) (de random/random) et sauvegarde-le sur le Bureau.
  • Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
  • Clique Continue à l'écran Disclaimer.
  • Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
  • Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (qui sera affiché)
    ainsi que de info.txt (qui sera réduit dans la Barre des Tâches)
  • NB : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit
  • Veille bien à me poster l'intégralité des rapports, vérifie qu'ils soient complets une fois que tu les as postés.
Juliemel

par Juliemel »

Voilà, par contre j'ai fait ça dans le mode sans échec avec réseau, j'sais pas si ça change quelque chose. Et je t'ai tout mis en pièce jointe
info.txt
looog.txt
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
SkyTech

par SkyTech »

Re,

Ton Windows Live OneCare, il est pas arrivé à expiration par hasard ? PDT_019

En mode normal :

Lance HijackThis (clic droit dessus, Exécuter en tant qu'administrateur) : C:\Program Files\trend micro\July.exe

Coche toutes ces lignes en rouge et clic sur Fix checked :

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.google.fr/ig/dell?hl=fr&clie ... bd=3090128
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.google.fr/ig/dell?hl=fr&clie ... bd=3090128
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe" MSRun
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "c:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Dell Webcam Central] "C:\Program Files\Dell Webcam\Dell Webcam Central\WebcamDell.exe" /mode2
O4 - HKLM\..\Run: [Dell DataSafe Online] "C:\Program Files\Dell DataSafe Online\DataSafeOnline.exe" /m
O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "C:\Program Files\Dell\MediaDirect\PCMService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [dellsupportcenter] "C:\Program Files\Dell Support Center\bin\sprtcmd.exe" /P dellsupportcenter
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [CTRegRun] C:\Windows\CTRegRun.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SysTrayApp] %ProgramFiles%\IDT\WDM\sttray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] "C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [EA Core] "C:\Program Files\Electronic Arts\EADM\Core.exe" -silent
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - .DEFAULT User Startup: Dell Dock First Run.lnk = C:\Program Files\Dell\DellDock\DellDock.exe (User 'Default user')
O4 - Startup: OpenOffice.org 3.1.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\quickstart.exe
O4 - Global Startup: PHOTOfunSTUDIO.lnk = C:\Program Files\Panasonic\PHOTOfunSTUDIO\PhAutoRun.exe
O4 - Global Startup: QuickSet.lnk = C:\Program Files\Dell\QuickSet\quickset.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\REFIEBAR.DLL

---

Désinstalle via Désinstaller un programme du Panneau de configuration :
  • Bonjour
    Browser Address Error Redirector
    Dell-eBay
    Google Toolbar for Internet Explorer
    Skype web features
    Titan Poker
---
  • Télécharge et installe Revo Uninstaller,
  • Une fois que Revo Uninstaller installé, règle-le comme ici :
    Image
  • Ferme toutes tes applications (Navigateur, Lecteur audio\vidéo, ...)
  • Ouvre Revo, cherche Google Update Helper,
  • Clique sur Désinstaller, Oui, Suivant,
  • Laisse le désinstallateur de Google Update Helper faire puis ensuite supprime les restes.

PS : Si le désinstalleur de Google Update Helper ne se lance pas ou qu'un message d'erreur apparaît continue quand même.
Redémarre et poste un nouveau rapport HijackThis.
Juliemel

par Juliemel »

D'accord grand merci :)
Mais encore dernier problème: quand je fais clique droit comme tu m'as dit, l'ordinateur donc me dit si je veux exécuter le programme, je clique sur exécuter et rien ne se passe... ça fait que bugger... Comment je peux faire pour le lancer autrement ?
SkyTech

par SkyTech »

Re,

Essaye en mode sans échec pour le Fix checked dans lignes.

Pour le reste, tu fais bien sûr en mode normal ;)
Juliemel

par Juliemel »

Voilà j'ai fait tout ce que tu m'as dit :)