Configurations OpenDNS et Google DNS

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

tatchi

Configurations OpenDNS et Google DNS

par tatchi »

Bonjour,

J'ai pu lire quelques fois sur certains site, qu'il peut-être intéressant de remplacer le DNS de son fournisseur par un autre comme opendns ou google dns… Est-ce vraiment conseillé?
chef

Re: OpenDNS et Google DNS

par chef »

kikou,
ben je dirais que sa dépend surtout si tu rencontre des problème avec des pages internet , si c'est pas le cas sa serre a rien.
a titre d'exemple moi j'ai changer celle de orange par celle de google, parce que internet ne me trouvé pas les pages, il me marqué des erreurs page introuvable ect...
alors que dans le même temps je pouvais faire des ping des sites googles ect...
j'ai changer mes dns et depuis nickel.
donc a toi de voir, mais si tu as pas de problème sa ne serre a rien.
tatchi

par tatchi »

Ok, ça marche :) merci
MASTERFOX

par MASTERFOX »

oui tu peut il ya no-ip, dyndns ,dns exit PDT_002
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Je fais remonté ce vieux sujet, suite à la rédaction de Comment changer les DNS. Aucun intérêt, sauf dans le cas d'OpenDNS si on veut mettre en place un filtrage : OpenDNS : contrôle parental. Sinon question performances réelles, ça n'apporte absolument rien.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.