Firefox moins touché par les spywares

L'actualité & News Informatique!
Donc pas de demande d'aide dans cette partie.
Malekal_morte

Firefox moins touché par les spywares

par Malekal_morte »

"(Une étude a comparé Internet Explorer et Firefox face à la vulnérabilité des spywares. Résultat : IE est le plus durement touché, principalement parce que ces logiciels malveillants exploitent des failles ActiveX et JavaScript.

Le constat est édifiant : un surfeur a vingt-et-une fois plus de chance d’attraper un spyware en utilisant le navigateur de Microsoft qu’avec le petit protégé de la fondation Mozilla."

suite de l'article
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
pomponet

firefox est-il plus sur ?

par pomponet »

je viens d'installer firefox( j'avais AvantBrowser)

mon pc etait propre (xp) je scan avec ewido ,histoire de,et il me trouve 19 entrées de risque intermediaire.
ils sont en quarantaine.
ces gentils petits cookiees j'en fait quoi? de la compote. ou bien ewido se trompe ?
je joint un cc dans word j'ai pas reussi dans le bloc-note??????
si quelq'un a une idée,merci.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Les cookies tu les supprimes à chaque fois.
pour ce genre de choses, un simple scan d'ewido ou CCleaner suffit

Sache que tu peux paramétrer Firefox pour qu'il accepte certains cookies ou pas et qu'il les supprime ainsi que d'autres éléments à chaque fermeture.
Tu peux aussi ajouter cette extension : http://extensions.geckozone.org/CookieExtras/
Tu as d'autres extensions pour les cookies, voir dans le menu Outils / Extensions et en bas à droite "obtenir de nouvelles extensions" après tu fais une recherche par mot clef sur la page.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.