G DATA INTERNET SECURITY 2010

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
future

G DATA INTERNET SECURITY 2010

par future »

Merci pour l'info, c'est une offre intéressante d'un point de vue économique mais pour ma part je ne l'achèterais pas car suite à plusieurs tests effectués sur 2 PC différents avec la version 2010 il s'avère que ce logiciel m'a occasionné beaucoup trop de problèmes liés aux mises à jour : lenteur excessives (quand je dis lent c'est 2 à 3 minutes par mises à jour sur un réseau Numéricable à 30 Méga), voir parfois l'impossibilité de mettre à jour certains modules (ça bloque et on ne sait pas pourquoi...) et/ou ce qui m'est arrivé à plusieurs reprises (pourtant à chaque fois sur un système neuf) est d'avoir des erreurs de synchronisation entre la dernière date de mise à jour et celle les signatures...conséquences : Gdata considère que la version installé n'est pas la bonne.

Le seul point réellement amélioré que j'ai constaté entre la version 2009 et la 2010 (hormis l'interface) est le SAV légèrement plus réactif et aimable qu'avant; mais bon pas de quoi s'extasier non plus car au final les problèmes précités ne sont toujours pas résolus entre mon 1er essai (fin Novembre/ début Décembre 2009) et le dernier en Février 2010. Je précise qu'à chaque fois j'ai envoyé un mail au support technique qui m'a simplement conseillé de réinstaller Gdata. Je vous passe un lien du seul forum Gdata (non-officiel) que j'ai pu trouvé et qui ma foi pourra peut-être vous servir un jour ou l'autre : http://forum.ultimateinternetsecurity.com/index.php

En tout cas c'est bien dommage car côté détection + le webguard avec le blocage d'urls utilisant la technologie cloud Gdata est plutôt convainquant.
MultiUser

Re: G DATA INTERNET SECURITY 2010 Licence de 25 mois pour 3 PC

par MultiUser »

Salut future,

j'ai aussi entendu parlé de bug mais je n'ai par contre jamais eu de soucis...

Au niveau de la fluidité des mises à jour, c'est peut-être du fait que c'est une version d'essai,
sur les versions pro enregistrées, je n'ai pas de prob' non plus (1à2 min. max.) Ce qu'il ya c'est
que Gdata utilise deux moteurs, c'est donc logique que la mise à jour dure si les deux MAJ se
font simultanément. Au niveau de l'outil en lui même, il est lourd mais performant.

En fait la SAV belge s'est fait tirer les oreilles par la maison mère en Allemagne qui eu sont super réactifs :)

Cet antivirus n'est pas à conseiller pour les machines possédant une petite configuration (RAM / Processeur)
l'utilisation du PC est pas mal perturbée ... mais bon je suis en train de tester l' Internet Security de Kaspersky,
et c'est un peu le même topo, elle est aussi assez lourde pour les configurations entrée de gamme ...

Bonne journée
future

par future »

MultiUser a écrit :Salut future,

j'ai aussi entendu parlé de bug mais je n'ai par contre jamais eu de soucis...

Au niveau de la fluidité des mises à jour, c'est peut-être du fait que c'est une version d'essai,
sur les versions pro enregistrées, je n'ai pas de prob' non plus (1à2 min. max.) Ce qu'il ya c'est
que Gdata utilise deux moteurs, c'est donc logique que la mise à jour dure si les deux MAJ se
font simultanément. Au niveau de l'outil en lui même, il est lourd mais performant.
Hello ! J'ai testé le soft sur la version d'essai mais également en version dont l'abonnement est en cours et le problème est quand même réapparu.

Pour les mises à jour je comprends, entre les 2 moteurs + la mise à jour de la base pour le phishing ça fait un sacré paquet de fichiers à télécharger, mais bon... J'ai effectué quelques tests avec les av utilisés par Gdata, a savoir Avast et Bit Defender; et voila ce que j'ai constaté : 2 soucis de lenteurs sont identiques avec BitDefender ainsi qu'une façon de désinstaller leur logiciel bien particulière que je n'ai rencontré que jusqu'à présent qu'avec Bitdefender.

En gros, Avast se met à jour assez rapidement (entre 5 et 10 secondes) et n'effectue que 2 mises à jour par jour (ce qui suffit amplement), BitDefender c'est tout le contraire et il a lui aussi pas mal de souci depuis longtemps lié à ses propres mises à jour (plantage, impossibilité de se connecter au serveur, etc, etc...). Je reviens à la particularité de désinstallation de Bitdefender : à un moment de l'étape de désinstallation du soft on te demande de fermer certains programmes actifs dont l'explorer, à ça tu réponds soit "automatique" (le soft se charge de fermer automatiquement les progs/process) ou bien de le faire manuellement. Suite à cela BitDefender va quoi qu'il arrive "terminer" explorer.exe, désinstaller ses modules puis réactiver explorer.exe. Si tout se passe bien c'est désinstallé, dans le cas contraire : bonne chance ! C'est étrangement le même procédé pour Gdata. J'ai donc l'impression que Gdata n'utilise pas que les bases virales mais bel et bien des éléments faisant partie de l'architecture des softs qu'il emploie. Cette dernière remarque n'implique que moi et d'ailleurs elle n'a pas pour but de critiquer Gdata; juste de dire que si c'est bien le cas je conseille à Gdata de mieux réfléchir quant à l'emploi d'un moteur moins capricieux...
MultiUser a écrit :En fait la SAV belge s'est fait tirer les oreilles par la maison mère en Allemagne qui eu sont super réactifs :)
Je ne savais pas que le SAV francophone était en Belgique. Par contre même si en Allemagne ils sont plus réactifs (ce qui ne m'étonne guère) j'ai toujours cette impression que l'équipe de Gdata vivent dans un monde clos, en dehors de toute(s) communication(s) extérieure; rien que l'administration (le compte client) le reflète. Je passerais aussi les fautes d'orthographe assez impressionnantes... Tiens d'ailleurs en voulant faire un screenshot de ces fautes j'ai tenté de me connecter à mon compte client voici ce que j'obtiens :
bug_gdata.jpg
Pour rappel c'est un compte sur lequel j'ai payé un abonnement... J'insiste également sur l'orthographe/grammaire mais il faudrait quand même dire aux traducteurs que leur message pourrait être traduit avec autre chose que Google Translation. De plus, j'ai essayé pendant plusieurs longues minutes de me reconnecter à mon compte mais rien y fait... j'ai effacé les cookies, vidé le cache, enfin pleins de trucs de base : toujours ce message d'erreur... Décidément, Gdata n'aiment pas trop les connexions serveur PDT_028
MultiUser a écrit : Cet antivirus n'est pas à conseiller pour les machines possédant une petite configuration (RAM / Processeur)
l'utilisation du PC est pas mal perturbée ... mais bon je suis en train de tester l' Internet Security de Kaspersky,
et c'est un peu le même topo, elle est aussi assez lourde pour les configurations entrée de gamme ...

Bonne journée
Là on est bien d'accord lol Gdata est certes lourd (même si la version 2010 s'est considérablement allégé en mémoire et en activité sur le proc) mais on est loin de la lenteur générée par la suite de sécurité de Kaspersky au bout de 15 jours d'utilisation/présence dans un PC. Je pense que si certains utilisateurs/clients de KIS 2010 tentaient une désinstallation (ne serait-ce qu'une fois) ils seraient réellement surpris de voir à quel point leur PC est redevenu rapide PDT_005 Maintenant, et pour rester honnête je dois bien reconnaître que Gdata et Kaspersky sont 2 produis efficaces en matière de sécurité.

++
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est marrant sur la fiche : http://www.gdata.fr/onlineshop/anti-vir ... -2010.html
y a Cloud Security.... me demande ce que c'est.

Sinon y a un WebGuard ? parce que sur le tableau comparatif y a juste "surfer en tout sécurité", faut traduire ça en webguard?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
future

par future »

Malekal_morte a écrit :C'est marrant sur la fiche : http://www.gdata.fr/onlineshop/anti-vir ... -2010.html

Sinon y a un WebGuard ? parce que sur le tableau comparatif y a juste "surfer en tout sécurité", faut traduire ça en webguard?
Je ne veux pas dire de bêtises mais je crois que le cloud Security est en fait le même procédé que pour Trend et le filtrage d'url; mais bon à vérifier... Ce qui répond également en partie à ta seconde question à propos du webguard lui aussi très impressionnant et qui bloque pas mal de saloperies. Si tu jete un oeil aux partenaires peut-être que ça de guidera : http://www.gdata.fr/partenaires/technologique.html
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est bizarrre qu'il soit aussi mal noté, dans ce cas, sur http://translate.google.at/translate?hl ... protection
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

omg : http://www.gdata.fr/versions-test.html
250 mo minimum le zinzin ?!

Vais mettre sur une VM pour voir, mais rien que ça, ça fait peur.

En fait j'ai du mal à voir la stratégie du truc, à part aligner de multiples scanner (c'est un peu l'image que j'ai de GDATA) et quand on sait que pour Avast! c'est surtout le blocage des exploits. J'espère qu'en mettant le moteur de scan d'Avast!, on conserve le blocage des urls malicieuses.

future

par future »

Malekal_morte a écrit :C'est bizarrre qu'il soit aussi mal noté, dans ce cas, sur http://translate.google.at/translate?hl ... protection
Mouais... bah je sais pas moi de mon côté le webguard de Gdata s'est montré largement plus convainquant que ceux de la catégorie "Bronze"... Après je n'ai pas non plus poussé mes tests super loin. Ce que je confirme c'est qu'il a détecté pas mal d'urls récentes contrairement Avg Internet Security.

En revanche le test que tu propose n'est pas spécifiquement dédié aux Webguard mais au 0 day
future

par future »

Malekal_morte a écrit :omg : http://www.gdata.fr/versions-test.html
250 mo minimum le zinzin ?!

Vais mettre sur une VM pour voir, mais rien que ça, ça fait peur.
lol oui 250 Mo à télécharger ça fait peur ! Mais bon après tu verras que ça s'allège quand même à l'utilisation.
lg_trend

par lg_trend »

future a écrit :
Malekal_morte a écrit :C'est marrant sur la fiche : http://www.gdata.fr/onlineshop/anti-vir ... -2010.html

Je ne veux pas dire de bêtises mais je crois que le cloud Security est en fait le même procédé que pour Trend et le filtrage d'url; mais bon à vérifier... Ce qui répond également en partie à ta seconde question à propos du webguard lui aussi très impressionnant et qui bloque pas mal de saloperies. Si tu jete un oeil aux partenaires peut-être que ça de guidera : http://www.gdata.fr/partenaires/technologique.html
C'est pas bien de dire des bêtises Future...
future

par future »

lg_trend a écrit :
C'est pas bien de dire des bêtises Future...
PDT_033 a quel niveau ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

T'as comparé le Cloud de Trend à celui de G-Data :p

future

par future »

Malekal_morte a écrit :T'as comparé le Cloud de Trend à celui de G-Data :p
Heu non je me suis mal exprimé alors... Mea culpa ! je parlais uniquement de "Cloud" pas du reste.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Déjà si y a des mises à jour, c'est pas du Cloud (enfin comme je le vois).
C'est pour ça que j'ai tilté sur l'expression....
Je voulais savoir si c'était purement marketting (en gros on case le mot cloud, c'est à la mode).

future

par future »

Malekal_morte a écrit :Déjà si y a des mises à jour, c'est pas du Cloud (enfin comme je le vois).
C'est pour ça que j'ai tilté sur l'expression....
Je voulais savoir si c'était purement marketting (en gros on case le mot cloud, c'est à la mode).
En fait c'est ambigüe puisque tu as effectivement des mises à jour des 2 av + il est indiqué pour les mises à jour "Phishing" mais ça ne parle pas des url's...