Problème de vitesse connexion internet Orange

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

To-Tone40

Problème de vitesse connexion internet Orange

par To-Tone40 »

Bonjour,

Je possède une connexion internet ADSL chez Orange (8 Méga) avec une LiveBox mini-Sagem et je suis branché en Ethernet. Mais je rencontre de gros problèmes de vitesse de connexion que ce soit au niveau du chargement des pages internet ou encore au niveau des téléchargements. Je ne dépasse pas 150 ko/s en téléchargement quelque soit le site (j'ai essayé chez différents sites, à différentes heures et toujours cette vitesse minable). J'ai testé les astuces du topic épinglé et c'est la même chose (changement de DNS ...). Je suis allé voir dans les caractéristiques de ma connexion (sur http://192.168.1.1) et on me donne ceci :
1.14 Atténuation Up (dB) :35,5 dB
1.15 Atténuation Down (dB) :42,0 dB
1.16 Signal bruit Up (dB) :8,0 dB
1.17 Signal bruit Down (dB) :10,0 dB
1.18 Débit maximum possible ligne Up (kb/s) :620 kb/s
1.19 Débit maximum possible ligne Down (kb/s) :1392 kb/s
1.20 Puissance émise (dBm) :12,6 dBm
1.21 Puissance reçue (dBm) :17,6 dBm
D'après ce que je vois je possède un débit maximum de 1392 kb/s ce qui n'est pas du tout vrai ... De plus lorsque je ping google sur l'invite de commandes je possède un ping toujours supérieur à 100 ms.
Mais un jour après avoir redémarrer ma livebox pour un problème parmi tant d'autres, j'ai remarqué un chargement des pages super rapide, j'ai donc commencé un téléchargement et là surprise une vitesse de 700 ko/s ! Le lendemain tout était revenu à la normale malheureusement.
Si je suis arrivé à cette vitesse je dois bien pouvoir y arriver une nouvelle fois, mais depuis je n'y suis jamais parvenu. J'espère que vous trouverez une solution à mon problème parce que ça m'embête vraiment de devoir naviguer lentement.

Merci d'avance.
Kingess

Re: Problème de vitesse connexion internet Orange

par Kingess »

Bonsoir ! :)

Je subis le même problème actuellement, à savoir : 465Kb/s à la place des 1 méga habituels...

J'ai téléphoner à Orange qui m'ont dit "la ligne est surement mauvaise", super... Par contre, ils n'ont pas su me répondre lorsque je leur ai dis que ça fonctionnait très bien avant...

Commence par leur téléphoner, c'est ce que j'ai fait et ça a fais avancer les choses (ils vont me donner une meilleure connexion).
Vega

par Vega »

Bonsoir , je Up le sujet
Pour faire clair , Orange a mis en place un " robot " ( 2 ans dejà , pas loin ) qui se charge de surveiller la ligne de l' abonné. Et qui , en fonction de l' attenuation en down principalement , et de la marge au bruit ( quand il y a la TV ) , bride le debit de la ligne tout simplement pour avoir de meilleur valeurs.
Le DLM , la tique ! http://www.forum-orange.com/forums/view ... p?id=17868
Vous pouvez éssayer de poster sur ce forum Orange , avec de la chance on pourra vous faire " sauter " ce DLM , mais Cà reste un robot donc " happy back " PDT_019 Si ligne mauvaise...
@To-Tone40 : 42 Db d 'attenuation , t' attends pas à du 8 M.

Ceci n' est pas forcement la cause de votre problème non plus .
SkyTech

par SkyTech »

Salut,
Vega a écrit :Pour faire clair , Orange a mis en place un " robot " ( 2 ans dejà , pas loin ) qui se charge de surveiller la ligne de l' abonné.
Tu sais si c'est pareil pour les autres FAI (SFR, Free, ...) ?
Vega

par Vega »

Salut , non c' est bien spécifique à Orange malheureusement...J' étais chez orange jadis , j' avais un ami tech Orange sur le forum Orange , à chaque fois il me faisait sauter le DLM mais il revenait à chaque fois , parfois cà tenait 1 mois parfois , meme pas une journée..Ma ligne atteignait les 14 Mega , mais quant il me tombait dessus bah degringolade à 8 M...Depuis perso chez sfr = 16436 Kbts/s...
En faite avec leur système , réduction des interventions technicien sur site...Marge au bruit trop faible = réduction du débit pour une meilleur stabilité , ce qui semble logique d' un coté.
Encore un fois ce n' est pas forcement le problème mais y a qu' a voir le nombre de post au sujet d' une baisse de debit pour comprendre...
Mais je le repete pour To-Tone40 , 42Db d ' attenuation c' est clair que la ligne est loin d 'etre super donc là le debit se justifie...encore en plus si il y a la TV. PDT_019
SkyTech

par SkyTech »

OKi, je suis aussi chez SFR PDT_001
Vega

par Vega »

Ouaip ! On a du mal à comprendre la politique d' Orange...la crise ...surement.En tout cas ma ligne est largement mieux gérée , meilleurs valeurs en attenuation et marge au bruit , et avec la HD , absent chez orange au delà de 27 Db d' atténuation environ. Sans compté le tarif ! PDT_004