Salut à tous.
Je sais que c'est un topic un peu stupide avec tous les tests qu'il y a et tout, mais je n'ai pas vraiment tout compris. J'avais lu avant que Avast était déconseillé et maintenant, apparemment vous le conseillez. J'ai Microsoft Security Essentials en ce moment, parce qu'un pote me l'a conseillé. Est-ce que je le garde ou est-ce que je prends Avast 5 ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Besoin d'aide dans le choix d'un antivirus
Re: Besoin d'aide dans le choix d'un antivirus
Même Avast peut faire des progrès, la preuve.Seboulle a écrit :Salut à tous.
Je sais que c'est un topic un peu stupide avec tous les tests qu'il y a et tout, mais je n'ai pas vraiment tout compris. J'avais lu avant que Avast était déconseillé et maintenant, apparemment vous le conseillez. J'ai Microsoft Security Essentials en ce moment, parce qu'un pote me l'a conseillé. Est-ce que je le garde ou est-ce que je prends Avast 5 ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je te conseille de lire le lien que t'as donné chef, c'est un test très intéressant. Le gros plus de Avast 5 est la protection de la navigation web ; Antivir ( qui a la préférence de certains membres du forum depuis fort longtemps ) est mauvais en protection du surf ( dans sa version gratuite ) mais excellent en détection. On peut continuer comme ça avec les autres, c'est ce qui est mis en avant dans la conclusion de ce comparatif.
Après à toi de voir ce dont tu as besoin. Si tu surfes avec un navigateur sécurisé ( du genre https://www.malekal.com/securiser_internet_explorer.php ou https://www.malekal.com/securiser_Firefox.php ) et que tu fais attention ( ne jamais oublier ce point, pourtant le plus important de tous ) tu peux te rabattre sur Antivir par exemple. Si tu passes la plupart de ton temps sur le net, Avast peut être intéressant.
( les autres AV je sais plus trop les caractéristiques donc j'en parle, je te laisse découvrir par toi-même )
Sachant que ça reste un outil, c'est surtout l'utilisateur qui peut augmenter la sécurité du système et pas un simple logiciel...
Tu t'attendais à ce que les choses soient figées jusqu'à la fin de ta vie ?Seboulle a écrit :Je sais que c'est un topic un peu stupide avec tous les tests qu'il y a et tout, mais je n'ai pas vraiment tout compris. J'avais lu avant que Avast était déconseillé et maintenant,
C'est l'informatique, ça change rapidement.
Par contre les avis ont toujours un temps de retard, tu vas voir que dans le cas d'Avast! pendant encore 6 mois, certains vont continuer de le dénigrer.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Salut à tous,Malekal_morte a écrit :Tu t'attendais à ce que les choses soient figées jusqu'à la fin de ta vie ?Seboulle a écrit :Je sais que c'est un topic un peu stupide avec tous les tests qu'il y a et tout, mais je n'ai pas vraiment tout compris. J'avais lu avant que Avast était déconseillé et maintenant,
C'est l'informatique, ça change rapidement.
Par contre les avis ont toujours un temps de retard, tu vas voir que dans le cas d'Avast! pendant encore 6 mois, certains vont continuer de le dénigrer.
C'est exactement le cas de Norton 2010, il me semble.
D'après ce que j'ai lu ici ou là, il est devenu léger et obtient de bonnes notes.
Salut,
Pour répondre à la question initiale, je comprends que tu voudrais bien être orienté vers tel antivirus, tel firewall, tel HIDS, etc. j'avoue avoir été pareil ; mais j'ai compris que ce n'est pas possible, car chaque logiciel est adapté à l'utilisateur et l'utilisation qu'il veut en faire.
C'est pourquoi je t'invite à regarder les différents tutoriels, listes et comparatifs de Malekal pour faire ton propre choix.
Pour ma part, j'utilise la configuration spécifiée dans ma signature et elle me convient parfaitement. Cependant, pour d'autres utilisateurs elle peut ne pas être adaptée, tout dépend leur utilisation du PC et d'internet.
Bon courage pour le choix de ta suite de sécurité
Pour répondre à la question initiale, je comprends que tu voudrais bien être orienté vers tel antivirus, tel firewall, tel HIDS, etc. j'avoue avoir été pareil ; mais j'ai compris que ce n'est pas possible, car chaque logiciel est adapté à l'utilisateur et l'utilisation qu'il veut en faire.
C'est pourquoi je t'invite à regarder les différents tutoriels, listes et comparatifs de Malekal pour faire ton propre choix.
Pour ma part, j'utilise la configuration spécifiée dans ma signature et elle me convient parfaitement. Cependant, pour d'autres utilisateurs elle peut ne pas être adaptée, tout dépend leur utilisation du PC et d'internet.
Bon courage pour le choix de ta suite de sécurité

-