La version 10 est disponible en beta : http://betatest.avira.com/pages/index.php
Vous avez une liste des nouvelles fonctionnalités ici : http://lists.avira.com/archive/details.php?id=3988
Generic repair (Personal, Premium, Suite and Professional versions)
-> fonction de réparation des fichiers infectés.
AntiVir ProActiv (Premium, Suite and Professional)
-> Détection ProActive par rapport à l'activité du système.
Extended parental control (exclusive to the Avira Suite)
-> Contrôle parental pour la suite.
New firewall (Professional edition)
-> Nouveau pare-feu.
Et peut-être une nouvelle interface d'après la capture!
Antivir 10
Modérateur : Mods Windows
Antivir 10
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Re: Antivir 10
c'est vrais qu'une nouvelle interface serai pas mal. la version actuelle est un peu vieillotte. mais l'aspect ne fait pas tout
yep Skin Seve/Vista, c'est cool.
Me suis inscrit à la beta, je voudrais surtout tester la détection proactive avec quelque malwares actifs non détectés par Antivir.
J'ai hâte de voir ce que cela donne!
Me suis inscrit à la beta, je voudrais surtout tester la détection proactive avec quelque malwares actifs non détectés par Antivir.
J'ai hâte de voir ce que cela donne!
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Salut,
cool je vais l'essayer ... le rouge est atténué, elle a l'air vraiment mieux LOL ... pour les yeux ^^
Tiens ... ils ont l'air de dire que la défense proactive est la même sur les trois versions ...
[EDIT]
cool je vais l'essayer ... le rouge est atténué, elle a l'air vraiment mieux LOL ... pour les yeux ^^
Tiens ... ils ont l'air de dire que la défense proactive est la même sur les trois versions ...

@ suivre ...AntiVir ProActiv (Premium, Suite and Professional)
[EDIT]
Très curieux aussi, tu m'en diras des nouvellesJ'ai hâte de voir ce que cela donne!

Bonjour,
Réflexion générale: à force d'ajouter des machins aux machins, les "antivirus" vont devenir des nouvelles usines à gaz, reproche que l'on faisait à une certaine époque à Norton.
A mon avis, c'est une impasse dans laquelle s'engouffrent les éditeurs.
Salut.
Réflexion générale: à force d'ajouter des machins aux machins, les "antivirus" vont devenir des nouvelles usines à gaz, reproche que l'on faisait à une certaine époque à Norton.
Salut.
C'est la course à l'armement.
Maintenant j'imagine que tu peux désactiver les fonctionnalités (reste à voir si tu regagnes l'utilisation mémoire qu'il y avait avant que cette fonctionnalité ait vu le jour).
Je serai quand même curieux de voir la détection ProActive sur les malwares car ça peux être un plus, en espérant qu'elle ne génère pas trop de FP.
Maintenant j'imagine que tu peux désactiver les fonctionnalités (reste à voir si tu regagnes l'utilisation mémoire qu'il y avait avant que cette fonctionnalité ait vu le jour).
Je serai quand même curieux de voir la détection ProActive sur les malwares car ça peux être un plus, en espérant qu'elle ne génère pas trop de FP.
Bonjour,
C'est bien pour cela que, comme logiciel de protection, je réfléchis à ne plus garder que "mon" seul DefenseWall 3 à l'avenir (deux processus qui utilisent ensemble environ 10.000 ko).
Je n'ai pas encore pris ma décision.
Salut.
C'est exactement cela.C'est la course à l'armement.
C'est bien pour cela que, comme logiciel de protection, je réfléchis à ne plus garder que "mon" seul DefenseWall 3 à l'avenir (deux processus qui utilisent ensemble environ 10.000 ko).
Je n'ai pas encore pris ma décision.
Salut.
C'est possible mais je préfère avoir un bon logiciel avec un certain nombre de fonctionnalités utiles et assez efficaces plutôt que 3-4 logiciels hyper spécifiques, même pour une question d'utilisation de ressources.Sacles a écrit :Bonjour,
Salut.
Perso, j'ai que Antivir et ZoneAlarm, je peux pas dire que ça consomme beaucoup de ressources ( moins de 4 Mo pour ces 2 là, même le pilote Logitech consomme plus

Enfin je l'attends cette nouvelle version, d'autant qu'ils semblent écouter nos attentes avec la nouvelle interface ( oui bon, je sais, ça augmente pas la sécurité, mais comme dirait l'autre "quitte à avoir une bagnole, autant en choisir une qui a de lagueule"

Re,
Salut.
D'où mon message précédent: un seul logiciel, deux processus, peu de ressources et une très très bonne protection.C'est possible mais je préfère avoir un bon logiciel avec un certain nombre de fonctionnalités utiles et assez efficaces plutôt que 3-4 logiciels hyper spécifiques, même pour une question d'utilisation de ressources.
Salut.
On en revient toujours au même concernant les AV, le coeur du problème est la stratégie de détection par code.Sacles a écrit :C'est bien pour cela que, comme logiciel de protection, je réfléchis à ne plus garder que "mon" seul DefenseWall 3 à l'avenir (deux processus qui utilisent ensemble environ 10.000 ko).
Donc au final, si les méthodes de propagations changent, de nouveaux modules doivent voir le jour.
En 2005, les vers de messagerie faisaient rage, les modules de scan SMTP était de rigueur.
En 2008/2009, ce sont les exploits par sites WEB, les WebGuard sont de rigueur.
La détection sur le code a atteint ses limites, il faut de nouveaux modules de protection donc un module proactif par exemple ou un autre type de stratégie comme Trend avec le cloud et le filtrage d'URL.
Dans ton cas, vu la stratégie de DefenseWall, quelque soit les méthodes de propagation, tu n'es protégé.
Tu "critiques" donc les modules additionnels de protection car tu n'en as plus besoin, DefenseWall faisant le travail. Tu as besoin (et donc tu veux) juste un simple scanner pour virer les fichiers orphelins.
(je vois ça comme ça, je peux me tromper).
Ta critique sur les modules additionnels est pas vraiment fausses surtout pour les utilisateurs avancées ou les suites de sécurité (y a tjrs un module qu'on utilise pas ou qui nous convient pas, d'où la stratégie de Trend sur les suites de sécurité modulables).
Mais bon je pense que pour un AV (si on part du principe que t'as juste un AV comme protection), il faut de nos jours un minimum de modules de protections : scanner en temps réel et WebGuard - à voir pour la détection ProActive si efficace ou pas selon le taux de FP.
Re,
Quoique et là, je n'ai aucune expérience, il faudrait voir si DW n'est pas capable comme un grand de virer la saloperie et ses petits via sa Rollback: "The Rollback function allows you to manually cleanup the debris left behind on your hard drive by malware after an infection attempt. The Rollback List contains executable modules created by Untrusted processes." ("La fonction Rollback vous permet de nettoyer manuellement les débris laissés sur votre disque dur par un logiciel malveillant, après une tentative d'infection. La liste Rollback contient les modules exécutables créés par des processus non approuvés.")
Mais pour un utilisateur courant, ils ajoutent que "Use a standard anti-virus or anti-malware scanner to get rid of any left-over malware modules. Inactive malware is harmless, so the time of reaction of anti-virus vendors and new signature updates is not really important in this case." (Utiliser un scanner antivirus ou anti-malware standard pour se débarrasser de tout reste de logiciels malveillants. Le malware est inactif, danger, ainsi le temps de réaction des éditeurs d'anti-virus et mises à jour de la nouvelle signature n'est pas vraiment important dans ce cas).
Salut.
Tu vois très bien.Tu "critiques" donc les modules additionnels de protection car tu n'en as plus besoin, DefenseWall faisant le travail. Tu as besoin (et donc tu veux) juste un simple scanner pour virer les fichiers orphelins.
(je vois ça comme ça, je peux me tromper).
Quoique et là, je n'ai aucune expérience, il faudrait voir si DW n'est pas capable comme un grand de virer la saloperie et ses petits via sa Rollback: "The Rollback function allows you to manually cleanup the debris left behind on your hard drive by malware after an infection attempt. The Rollback List contains executable modules created by Untrusted processes." ("La fonction Rollback vous permet de nettoyer manuellement les débris laissés sur votre disque dur par un logiciel malveillant, après une tentative d'infection. La liste Rollback contient les modules exécutables créés par des processus non approuvés.")
Mais pour un utilisateur courant, ils ajoutent que "Use a standard anti-virus or anti-malware scanner to get rid of any left-over malware modules. Inactive malware is harmless, so the time of reaction of anti-virus vendors and new signature updates is not really important in this case." (Utiliser un scanner antivirus ou anti-malware standard pour se débarrasser de tout reste de logiciels malveillants. Le malware est inactif, danger, ainsi le temps de réaction des éditeurs d'anti-virus et mises à jour de la nouvelle signature n'est pas vraiment important dans ce cas).
Salut.
oui ça serait interessant. mais faudra essayer sous xp, j'ai l'impression que sous vista ou 7 elle ne fonctionne pas encore.Malekal_morte a écrit : Je serai quand même curieux de voir la détection ProActive sur les malwares car ça peux être un plus, en espérant qu'elle ne génère pas trop de FP.
mais je peux me tromper, puisqu'elle est faite pour qu'on ne la vois pas.
elle devrait travailler automatiquement et ne demande qu'en cas de détection malware inconnu. mais j'ai pas encore réussi à voir l'interface ;)
@Sacles : yep y a le rollback, de mémoire, je l'avais utilisé, ça marche bien.
A première vue, Antivir Security Beta a pas l'air de ralentir l'ordinateur plus que ça!
et la nouvelle interface est vraiment sympa!
@leo 2005 : pareil j'ai posté sur le forum beta!
A première vue, Antivir Security Beta a pas l'air de ralentir l'ordinateur plus que ça!
et la nouvelle interface est vraiment sympa!
@leo 2005 : pareil j'ai posté sur le forum beta!
salut a tous voila je me suit inscrit chez avira pour le bêta test me je n'arrive pas a télécharger l'antivir 10 il me dise pas encore sélectionne j'ai rien compris 

Bonjour MASTERFOX,
Patience. Les administrateurs vont vérifier le profil et, suivant les infos renseignées, donner accès ou non au téléchargement.
Patience. Les administrateurs vont vérifier le profil et, suivant les infos renseignées, donner accès ou non au téléchargement.