[Solution] Partage imprimante vista, xp et seven

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

yadlafumé

[Solution] Partage imprimante vista, xp et seven

par yadlafumé »

salut,
bon je sais pas si la solution a été marqué en dur quelque part, mais ayant été confronté au problème ya pas longtemps, je vais mettre la solution complète que j'ai trouvé sur 2 forums différents.

donc on a un pc en vista (je pense que pour seven c'est pareil) sur lequel est installé une imprimante.
on veut imprimer depuis un pc en xp (si ça se trouve ça marche avec les autres systèmes) par le réseau (wifi ou cablé).

donc il faut d'abord vérifier que l'on est dans le même groupe de travail, workgroup, mshome enfin ce que vous voulez, sur les 2 pc.

le pc en vista a une adresse ip, on va dire 192.168.0.15 (il vaut peut-être mieux la mettre en dur)
l'imprimante sur le pc en vista est partagée avec un nom simple, par ex: HP
dans centre réseau et partage, il faut désactiver partagé par mot de passe (a vérifier la syntaxe)

ensuite sur le pc en xp:

on va dans imprimante,
ajouter une imprimante connecter en local,
dans la fenêtre, sélectionnez un port d'imprimante, vous cochez créer un nouveau port et vous choisissez: port local,
là une fenêtre s'ouvre en vous demandant le nom du port, il faut mettre l'adresse ip du pc en vista avec le nom de partage,
ça donne : \\192.168.0.15\HP

et roule ma poule PDT_042
yadlafumé

Re: Partage imprimante vista, xp et seven

par yadlafumé »

salut,
ne me dites pas que vous aviez tous la solution dans vos tiroirs PDT_006
ya quelques mois je m'étais arrachés les cheveux un bon moment, mais j'avais pas fait comme ça PDT_033
et je me souviens de ya quelques semaines un pauvre bougre dans la section réseau était au bord du suicide PDT_005
jme suis peut-être trompé de section, j'aurais du le mettre dans réseau, enfin bon on a la soluce PDT_011
MultiUser

par MultiUser »

Salut :)

bien vu pour le retour, par contre le soucis avec les imprimantes
c'est que çà dépend souvent des drivers/pilotes qui sont propre à chaque
modèle en particulier ... et vu que chaque mois il en sort de nouvelles,
ce n'est pas garanti que çà fonctionne avec toutes les HP...

Bonne journée
yadlafumé

par yadlafumé »

salut multiuser,
j'ai mis HP pour faire simple, mais celle que j'ai paramétré comme ça était une epson,
je pense que cette soluce doit être efficace a 99% on va dire
A+
bonne journée
SkyTech

Re: [Solution] Partage imprimante vista, xp et seven

par SkyTech »

Salut,

Merci tout d'abord PDT_008

J'ai édité le titre pour que les internautes ayant ce problème tombe plus facilement sur le topic via une recherche Google.