mettre un mot de passe sur un fichier(RESOLU)

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

fox D loulou

mettre un mot de passe sur un fichier(RESOLU)

par fox D loulou »

je suis en dual boot vista/ubuntu et j'aimerais sécurisé l'accès à un fichier qui est sur une partition ntfs. le truc c'est que j'aimerais que le mdp soit demandé sur les 2 OS, il me faut donc une solution compatible.

J'ai déjà commencé à chercher sur le site francophone d'ubuntu (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=380250), on m'a suggéré deux solutions : clé gpg (ne me semble pas adapté à ce que je veux faire), ou de compresser en .zip ou .rar (fonctionne et peut convenir, mais s'il y avait une solution sans avoir à décompresser à chaque fois, ça serait mieux)
Dernière modification par fox D loulou le 24 févr. 2010 13:54, modifié 1 fois.
captnfab

Re: mettre un mot de passe sur un fichier

par captnfab »

Bonjour fox D loulou,

La solution la plus élégante (dans le sens où elle est un peu faite pour ce que tu demandes), c'est la version qui a du t'être suggérée.
Seulement tu auras quand même une étape chiffrage / déchiffrage à chaque fois.

Donc si tu trouves la méthode rar/zip plus pratique, je crois que tu ne trouveras pas mieux…

Le problème vient du fait que Windows et Unix ne gèrent pas du tout les droits de la même manière… Ce qui nous contraint à utiliser un logiciel tierce partie qui existe à la fois sous Windows et Linux…
fox D loulou

Re: mettre un mot de passe sur un fichier

par fox D loulou »

ok ça marche. je vais faire comme ça alors, en compressant.merci